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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Vilo course 44 sur kit 77 stage 6 ?

    Salut,

    Sans cale non ça n'ira pas
    mathis12m
  • Most 50cc vs scr corse sm

    Tout dépend ce que tu cherche comme perf allonge ou couple ?
    Le Most est équivalant à un Yasuni R2, ce qui fait qu'ils (le Most et le SCR sm) ont limite la même perf. Le Most, Le SCR SM et le Yasuni R2 sont des pot qui donne de l'allonge.
    Donc si tu cherche du couple oriente toi vers un 2Win urbn, Yasuni HM ou un Voca rookie (passage haut).

    PS: si tu change de pot y'aura un réglage carbu a faire.
    ToPpErF
  • Cable d’embrayage trop court après changement de disques

    Oui je pense pas que la clavette va m’apporter un gain de 10km/h mais c’est toujours ça.
    La clavette va pas te donner grand choses, généralement elle sont utiliser pour donner un jouailla plus de reprise et de couple, c'est surtout pour les gens qui recherche un peu de perf en plus sans pour autant dépenser +250€ dans un allumage.

    Zenqw a dit :
      Après pour le cornet, toi qui roule/a roulé avec un collant, ça suffit? t’as pas eu de merdes dans ton carbu? Car j’ai déjà essayé avec un collant mais je l’ai pas laissé j’avais peur de niquer mon moteur.
    Si tu met pas trop de couche de collant (genre 2 max) pour que ton carbu aspire bien l'air, que tu changer le collant de temps en temps et que ton carbu est bien réglé tu aura aucun problème. Cependant par temps de pluie c'est pas ouf, c'est comme si tu avais rien par temps de pluie. Puis un cornet par temps de pluie c'est pas ouf non plus, mais ça reste quand même mieux qu'un collant.

    Moi perso je roule pas par temps de pluie donc pour moi ça suffis amplement. J'habite à la campagne, certaine route sont parfois remplis de poussière (poussière de terre, poussière de foin, ect...), ce qui explique pourquoi j'ai mis un collant.
    Après quand ta pas le choix ta pas le choix, moi sur ma drd pro j'ai pas le choix. J'ai limite essayer tout les plus petit cornet du marché et aucun passe. Pour bien faire il faudrait que j'en face un moi même et encore c'est même pas sur qu'il passera.

    Zenqw a dit :
    De toute façon moi personnellement mon squish est assez haut et ça c’est voulu histoire d’avoir un moteur bien robuste et ne pas avoir de soucis la dessus, je suis callé à un squish de 1mm il me semble alors que top perf préconise 0,90-0,95
    Oué tu fait bien, je met aussi environs 0.50 de plus sur mes cylindre. La sur mon 80mhr team je suis entre 0.60 et 0.65 (il est préconiser à 0.55).  
    gilerasmt2008
  • Cable d’embrayage trop court après changement de disques

    Je sais pas si y'a des clavette décaler pour moteur derbi euro 3... Après la clavette décaler c'est qu'un plus. La plus important c'est ton carbu, ton bac et ta BAA.

    Zenqw a dit :
    [...], le problème c'est que sur derbi les cornet on du mal à passer entre le carbu et l'amortisseur donc j'ai préféré laisser ma BAA 🙂
    [...]
    Oui je sais et je comprend tout a fait, j'ai moi même du mettre un collant sur mon carbu 😆, absolument aucun cornet passe, même les tulipe ne passe pas. 


    Zenqw a dit :

    Et pour la clavette j'ai entendu dire que ça favorisait la casse du piston et surtout sur les pistons top perf dans la plus part des cas un bon trou en haut de celui-ci, c'est pas risqué pour le gain que ça apporte?
    Un simple réglage trop pauvre ou un squish trop faible peut trouer ton piston. Donc oui et non va savoir comment ceux qui on trouer leurs piston on fait leurs réglage. 

    Moi personellement j'ai jamais serrer ou eu un piston trouer a cause du clavette decaler:
    Si le cours du vilo est celle d'origine, le squish et le réglage carbu est bien fait y'a aucune casse au niveau du piston. La clavette décale l’allumage très très légèrement, ca doit être 0.1 voir du 0.2 avant ou après le PMH.
    Sur ma rieju SMX kité en 70 hebo revo j'en avait une, c'est pas la clavette qui la fait serrer mais mon réglage carbu qui était légèrement trop pauvre en très haut régime... Et par ailleurs sur ma drd pro avant de passé sur un allumage MVT premium, puis DD, j'ai limé la clavette décalé de mon ancienne smx et je l'ai claquer sur mon vilo euro3. Le piston de mon 50 mhr team qui a fait environs 7000km avec la clavette decaler n'a jamais eu un quelconque pet...

    Donc va savoir comment ça se fait que chez moi j'ai aucun pet sur les pistons avec une clavette décaler et eux ils en ont eu... A par si il on un piston en mousse moi je sais pas.
    gilerasmt2008
  • Derbi occasion bonne affaire ?

    Ce qui faut que tu sache, c'est que sur les 50 2T il y a 4 gros type de moteurs.

    Les moteurs Derbi,
    _ EBE050 et EBS050 communément appeler moteur Derbi Euro2, qui sont les anciens modèle de moteur Derbi.
    _ D50B0 et D50B1 communément appelé moteur Derbi Euro3 voir Euro4, qui eux sont tout simplement les successeurs des moteurs Derbi Euro2.

    Les moteurs Derbi Euro2 ne sont pas identique au moteurs Derbi Euro3/4. C'est le même fabriquant mais c'est deux types de moteurs bien différent. C'est surtout au niveau des cylindres et du refroidissement ou il y a le plus de différence entre eux. 

    Et les moteur AM6:
    _ Minarelli AM6 qui est le moteur Officiel AM6, qui et le concurrent directe de Derbi
    _ Generic AM6 qui lui est une copie du moteur Minarelli AM6, ce qui fait qu'il est le concurrent directe des moteurs Minareli AM6 et également par la suite Derbi.

    Alors:
    C'est 4 moteurs sont très fiable. cependant selon moi les moteurs Derbi ce démarque légèrement par rapport au moteurs AM6. Simplement parce que le vilebrequin des moteurs Derbi sont un peu plus résistant, et également parce qu'il y a généralement moins de maladie sur les moteurs Derbi que les AM6. 


    Donc moi personnellement je te conseille plus de t'orienter vers un moteurs Derbi (donc une 50 derbi, gilera) que vers les moteurs AM6 (Rieju, Sherco, Beta, ect...). 

    PS: A savoir que les gros défaut des moto Derbi c'est quelle vibre plus que les moto AM6 et que les moto Derbi on généralement moins de place autour de leurs moteurs (ce qui fait que de mettre un cornet sur une Derbi peut parfois posé problème).  


    Au niveau de la partie cycle (fourche, cadre, amortisseur, ect...) ça va se jouer selon le modèle de la 50. Par exemple un Gilera DRIFTING aura une meilleurs partie cycle qu'une Gilera SMT ou derbi X-treme, par contre la partie cycle de la Gilera DRIFTING sera équivalant à une Rieju mrt ou Derbi Racing, et elle sera inférieure à coté du Beta track ou Derbi drd pro.
    C'est pour ça que la partie cycle c'est vraiment selon la gamme du modèle.


    Khémis a dit :
    Une Gilera c’est mieux ou pas ? 
    Pour enfin te répondre, ça dépendra du modèle de la Gilera. Puis après de sont prix et de sont année. Si elle est équivalente niveau modèle, prix, année, c'est a toi de choisir la qu'elle tu préfère... Parce qu'il reviennent presque au même.
    Moi personnellement de mon coté j'ai eu la chance de pouvoir essayer pendant plusieurs année une Rieju SMX (moteurs Minarelli AM6) et une Derbi Drd pro (moteur Derbi Euro3). De mon coté je retournerai plus jamais sur un moteurs Minarelli AM6.

    Khémis a dit :
    J’en ai trouver une autre, le vendeur me propose de poser un pignon sois de 17 et me garantis 100km/h
    ou un pignon de 12, il changera la chaine en fonction et en mettre une neuve tout le reste me partait bien , elle a l’air clean mais j’attend de la voir 
    Alors, plus tu monte en dents de pignon plus effectivement tu gagne en allonge (vitesse de pointe), mais plus tu perte en accélération. Et l'accélération est indispensable pour atteindre ça font de 5 et 6eme vitesse.

    Si tu n'a pas d'accélération tu sera une tordu. Serte sur une long long route plate tu pourra aller au delà des 80km/h mais rien que pour arrivé à 80km/h tu va mettre plus de temps.
    Si t'es obliger de faire plus d'un km pour arriver a 100km/h c'est clairement pas ouf.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il y a un juste milieux a respecter, tu peux débordé légèrement sur l'un ou l'autre, mais faut pas abuser sinon tu va perdre énormément en performance. 
    Yax2204Y