Djé57
Djé57
Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
Articles / Actualités
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
#158
Forum
#3
Commentaires avec une note
#172
À propos…
- Pseudo
- Djé57
- Inscrit
- Visites
- 8,369
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 895
- Deux-roues
- Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"
Reactions
-
Bougies noir
-
Motivation pour un pote à moi
-
Choix kit 70
Couscous_arabe a dit :C est le fonte que je parle désoler je me suis mal exprimé je souhaiterai savoir surtout sur sa fiabilité et si on peut taper dedans sans aucun problèmeCouscous_arabe a dit :Voila j ai une gilera smt 50 euro 3 je voudrai un 70 en fonte comme le 70 mk hand made ou plus gros comme le ***77 stage 6 en fonte*** mais quelque chose qui demande peu d entretien et qui est solide et qui a de la puissance merci de vos reponses
Pour la solidité ça dépend de plusieurs facteur, le reglage, le temps de chauffe, le durée de la pointe. Un cylindre qui soit en fonte comme alu, si le réglage, le temps de chauffe ne sont pas respecter et que la pointe et trop long ça tiendra pas longtemps.Ce que j'essaye de dire c'est qu'un cylindre qu'il soit en fonte ou alu ça se respecte...Ici avec le 77 stage 6 fonte, t'aura un cylindre équivalant voir légèrement plus performant qu'un 70 racing. Sur le 77 stage 6 fonte c'est un piston bi-segement ce qui fait qu'il sera plus résistant qu'un cylindre mono-segement, en gros sur les cylindres bi-segement y'a moins d'entretiens (mais y'en a quand même).En faite le fonte est de base plus dure que l'alu, c'est pourquoi on dit que les fonte sont plus solide. Car en effet après un serrage un cylindre en fonte sera normalement moins marquer qu'un cylindre en alu. Ce qui fait qu'un cylindre en fonte et plus facilement rattrapable (réparable) qu'un cylindre en alu. -
Admission
Le Larousse est parfois une grande aide...
Souple:
Qui se plie, se déforme aisément ; qui est flexible
Rigide:
Qui garde sa forme, ne se déforme pas ; qui n'est pas flexible
-
Configue derbi euro 3
Salut,Le kit 70 Metrakit Hand Made, c'est un kit de gamme sport (petit 70). Ta config devrait passera sans problème. Cependant si ton vilo à beaucoup de kilomètre le mieux serait que tu le change afin d’évité tout problème. Un vilo comme le Doppler (celui a 70€) sera suffisant.
Puis as-tu déjà des disques d'embrayage ? si t'as ce d'origine, et que tu ressent que ça patine en haut régime, tu pourra mettre des Metrakit , Malossi ou encore stage6.
Comme le vilo ça dépendra surtout de combien de kilomètre ils ont.
Sinon une boite à clapet Malossi VL6 est suffisante, et essaye également de prévoir un kit chaine de 14*52 ou 14*53.
Voila voila si ta d'autre question n'hésite pas 🙂