Taille pour Yamaha Tzr 50 cc
Taille pour Yamaha Tzr 50 cc
Bonjour à tous,
Alors Je viens d'avoir mes 16 ans et je vais aller m'acheter une Yamaha Tzr 50cc demain
je n'ai jamais réellement fais de la moto, donc j'aurais voulu savoir si pour un débutant celle-ci convient. Sinon je mesure 1m65 +/- avec 55kg donc je sais pas si ça peut jouer et si les critères conviennent. ( J'aimerais déjà savoir si je ne suis pas trop petit en taille pour cette moto )
Sinon y'a toujours la Derbi X-Trème que j'aime beaucoup aussi ou la Yamaha DT 50 qui ressemble fort à celle là. La taille ne devrait pas poser de problème sur ceux-ci
Enfin voilà , si vous avez de bonne réponse à mon sujet ce serait pas mal !
Merci,
Renaud
Alors Je viens d'avoir mes 16 ans et je vais aller m'acheter une Yamaha Tzr 50cc demain

Sinon y'a toujours la Derbi X-Trème que j'aime beaucoup aussi ou la Yamaha DT 50 qui ressemble fort à celle là. La taille ne devrait pas poser de problème sur ceux-ci
Enfin voilà , si vous avez de bonne réponse à mon sujet ce serait pas mal !
Merci,
Renaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
mais tu préfererais pas plutot une 125?^^
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
-- Ven 04 Juin 2010, 19:23 --
Donc pour 1m65 la tzr devrait passer ? Et pour les débutants elle est bien pour plutôt délicate à commencer ? Car jamais roulé à moto
-- Ven 04 Juin 2010, 19:23 --
Donc pour 1m65 la tzr devrait passer ? Et pour les débutants elle est bien pour plutôt délicate à commencer ? Car jamais roulé à moto
Je me sens plus en securité sur ma sportive
Et pour la taille je fais 1m78 mais c'est assez chaud a monter tout de meme, comme toutes motos d'ailleur ! Mais c'est une moto tres basse sinon !
Bah alors pour moi , 1m65 je vais galérer à monter dessus lol ? xD Je vais devoir sauter
Car en fait mes potes de l'école préfère et me conseil la X-Trème , mais moi je préfère la Tzr ( Physiquement bien sûr ) car je n'ai encore jamais roulé en moto.
1)Sinon pour le poids de la moto ça ira aussi pour moi ? ( 1m65 - 55 kg ) et la moto 125 Kg +/-
2) Et pour l'équipement adéquat : Casque Cross + Lunette , "Gants" , Veste en Cuir ( En cas de petite chute ) ,... ?
Enfin je suis vraiment débutant de chez débutant, et si je veux faire de la moto c'est dans l'unique but de m'amuser ( pas faire le fou , mais m'amuser en me détendant avec un pote , m'y rendre , aller à l'école avec etc... )
Donc voilà.
Et oui, vaut mieux prendre une TZR qu'une Derbi, surtout du bas de gamme comme la X-Trem...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon pour le casque ne le prend pas cross, ca va pas avec la moto.. du tout lol et puis en hiver tu seras bien content d'avoir un casque integral ! Et pour la veste, evite le cuir si tu tiens pas a la chaleur, car en hiver tu te les pele et en été tu cuit comme un poulet lol , perso j'en ai une mais bon je l'a met qu'en été, et tout le monde me traite de fou
Faudra "payer" pour une bonne veste Hiver/été
Et pour pas avoir chaud en été, faut rouler vite, le vent ça rafraichis
OBEY THE LAW
Bah demain direction wavre pour tester ça , la taille et le poids de celle-ci
Bah moi quand je prends la brèle à ma sœur je mets juste un pull, tellement elle se traine... je sais, c'est pas bien mais faut pas abuser, quoi
OBEY THE LAW
Une petite question que je viens de me poser. Comme je débuterai, j'appréhende pas mal au niveau des changements de vitesse et lors d'un virage, la bonne question que je me pose c'est lorsque je dois tourner dans un virage, il faudra que je me penche d'avantage pour avoir plus facile à tourner, mais j'ai 'Peur' d'avoir tu mal à me pencher la première fois vous voyez ? Je préfère en parler avec vous qui vous y connaissez que de me prendre une gamèle au premier virage
Aussi oui , le poids de la moto ça va avec mon poids et ma taille ou je risque d'avoir du mal ? ( 1.65m - 55 kg => La moto 125kg +/- )
Enfin voilà
Merci 😛
Les virages tu vas les sentir arriver.. selon le virage, le vent etc.. ton corp va faire une pulsion automatique dans le sens qu'il faut tourner et tu tournera tout seul
T'inquiete, rien de bien sorcier.. par contre fais pas ça dans des chemin caillouteux
PS : je fais 53kg et pas un pet' de probleme lol, et en fait une moto ça ne tombe pas comme ça. En physique on apprend l'attraction de la terre là.
Et c'est logique, la terre garde la moto au sol donc en premier les roues ! Ensuite tu as ton corp qui fait une pression ( force ) sur la moto, donc normalement meme si tu vas pas trop vite ( 25km/h ) tu peux tourner sans probleme
=D J'ai trop hâte d'avoir rouler mon premier jour avec !
après si vous avez des conseils pour débutants à faire ou à ne pas faire , je prends volontier ! =D
Mais dis toi que tu tombera un jour ou un autre
Que ce soit un gros accident que tu peux eviter, ou juste une simple chute dans les graviers. ( en 1 semaine meme pas j'etais sur pied pour mes 2 accidents ) je me sens en securité sur la TZR
Alors pour la Tzr laissez tomber ! J'ai acheter la Derbi X-trème neuve Cash
Je vais la chercher mercredi après midi , On va un peu m'expliquer à la conduire et puis voilà
OBEY THE LAW
OBEY THE LAW
OBEY THE LAW
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
OBEY THE LAW
Un jour j'ai halluciné, j'en ai vu une avec un pot yasuni et a mon avis kité, elle bombait !! Mais au bout de la rue.. elle demarrait plus lol et j'ai bien ris en passant a coté mdr !
Moi je suis a 8900km et si j'avais pas fais de conneries avec : accidents, trop trifouiller la moto etc.. je n'aurai jamais eu un seul probleme !
Et niveau conduite ça rien a voir lol, une TZR ça se pilote, une X-treme ça se pousse !! mdr
Sinon j'ai une autre question, Un moto comme la mienne ( Derbi x-trème donc ) C'est le permis A3 ( Cyclos ) Ou le permis A ( Moto ) ?
Mais c'est une 50, donc permis 50 (cyclos)...
OBEY THE LAW