Du début au débridage de votre 50cc - Page 2

ipodtouchisapro200 26 avis

Salut tout le monde aujourd'hui je souhaiterais parler avec vous d' un sujet dont tout les propriétaire de 50cc ont du obligatoirement parler au moins une fois! Le débridage de votre moto!

Du début au débridage de votre 50cc

Qui sont les propriétaires des 50cc?

-La plupart du temps, ce sont des jeunes agés de 14 à 18 ans, qui souhaitent avoir un premier véhicule pour devenir un peu plus indépendant, faire comme papa et/ou maman qui sont des motards qui mangent les kilomètres, ou bien faire comme les amies qui possédent déja se moyen de transport! Dans tout les cas, la passion de la moto sera présente!!

Au début:

-Lors de l'achat de votre première 50cc, elle sera pour 95% d'entre vous bridée, c'est a dire que la limite légal de puissance et de vitesse de votre machine sera régulée par des brides situés votre engin et plus particulièrement sur votre pot! Cependant, la plupart des 50cc(95%), sont des deux temps! C'est a dire que dans le moteur se déroule un mouvement en deux partie distinctes(Je vous invite d'aller faire un tour sur Google et de chercher quelques schémas pour comprendre comment marche votre machine, ca vous sera très utilie!) Les 50cc sont donc limités a une certaine limite de vitesse, qui elle, est définie par la loie de votre Pays! En france la limite imposée est de 45 à 50 km/h pour les motos ou scooters 50cc. Donc lorsque vous allez acheter votre moto 100% d'origine elle aura pour vitesse de pointe 45 a 50 km/h (cela dépend des nombreux modéles).

Ensuite:

-Si vous achetez votre moto cher un concesionaire elle qu'elle est neuve il y aura donc un rodage a effectuer pour que le moteur puisse se "limer" et que toute les pièces du moteur s'emboitent parfaitement les unes dans les autres. Durant cette phase il faut extremement faire attention de respecter scrupuleusement les temps de chauffe, de ne pas pousser trop fort les régimes, et surtout de ne pas rester en haut régimes et privilièger le moyen régimes, donc passer un rapport supérieur.

-Au bout de 1500km, votre rodage sera terminé, vous pourrez vous permettre de commettre quelques erreurs qui ne pourront pas être tolérer durant le rodage de votre bécane!! Les rapports pourront êtres un peu plus pousser et à ce moment la vous saurez parfaitement (enfin je l'éspère pour vous car si non achetez-vous un scooter^^) gérer les rapports! La plupart des vidéos sur youtube etc.. montrent des personnes qui passent les vitesses sans utiliser l'embrayage, ou bien rétrogradant et utilisant les frein moteur beaucoup beaucoup trop fort!! NE FAITES JAMAIS CELA!! Cela abimes les fourchettes de la boites de vitesse, risque de serrages lors de la décélaration trop importante! Vie du kit chaine réduit car il va beaucoup prendre de "coup" qui vont le tendre d'un seul coup ou bien le bloquer lorsque vous utiliserez ces méthodes(ce que vous n'allez pas faire bien sur ^^).

-Toutes cette maitrise va vous faire rêver à de plus grandes vitesse, à des accélerations plus importantes, à des courbes avec une trajectoires et une vitesse parfaite! Cela va donc tout simplement vous amenez à parler du débridage de votre moto! Surement avez vous des amis qui sont débrider, et qui adore vous mettre un cout d'accelerateur et vous laissez en plan derrière bien loin!! Cela va vous motiver encore plus!! Vous allez donc parlez avec eux de cela, et chacun va vous donnez une version différente et des méthodes différents pour pouvoir prétendre à aller à la même vitesse qu'eux!! Cependant quelques obstacles ce dressent devant vous.

Obstacles:

-La loi: Rester ou non dans la légalité et risquer de se faire écraser par le prochain poid lourd qui vous dépassera sur la derpartementale que vous prenez pour aller au lycée? Je pense qu' à ce niveau la le choix va vite se faire x)

- Vos parents: C'est eux qui vont définir ce que vous allez faire de votre engin!! Peut être que l'un d'entre eux et motard, et il comprendra que c'est dangeureux de rester a 45km/h au lieux de 70km/h et de rester tranquillement à la même vitesse que les véhicules autour de vous! Cependant il souhaite rester dans la légalitée et donc vos plans tombent à l'eau, mais avec un peut de persuasions, peut-être vous y arriverez!!!

Deuxième cas de figures: Vos parents ne veulent pas que vous rouliez trop vite, à cause d'un accident qui à eu lieux dans la famille etc...alors la il y a très peu de chance! Mais bon ca vaux la peine d'essayer!!

Troisième cas: Ils disent non et répondent qu'il vaux mieux d'abord débrider les résultats scolaires! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire! ^^

Dans tout c'est cas la, si vous débrider votre moto, sans qu'ils ne le sachent, ils le veront bien au bruit, il ne vous reste plus qu'une seul solution! Le pignon: Un peu plus bas!

Passons maintenant aux choses sérieuses!! Pour des infomation beaucoup plus poussés, je vois renvoi vers: https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteu...

-DEUX choix s'offre à nous: Débrider le pot d'origine ou acheter un pot pour ensuite le débrider, et donc pouvoir la revendre presque comme neuve!! Il y a des pots pour 50cc autour de 200 euros, je pense au Bidalot(Que je n'aime pas du tout) et surtout au Leovince V6(Que j adore)! A vous de voir si vous souhaitez avoir beaucoup plus de chance de la vendre plutard!!

-Dans les deux cas vous allez devoir repérer les parties ou les brides se trouvent!

- Le plus souvent et c'est même à chaque fois et sur chaques pots, la bride principale se trouve au niveau de la réduction du diamètre du pot, il y a normalement 3 ou 4 visses qui tiennent les deux parties du pots. Une fois dévisées nous avont accés à l'interieur du pot, nous remarquons rapidement une sorte de rondelle qui réduit grandement le diamètre du pot, il faudra donc soit enlever cette rondelle, soit tout simplement la percer avec des méches de plus en plus grandes jusqu'à avoir un diamètre beaucoup plus gros! Une fois cela fait, la plus grosse bride sera donc enlever. Je vous conseille d'aller faire des recherches sur internet pour avoir des photos de cette étapes qui est crutialle!

-Ensuite, il y a normalement une bride, comme une sorte de tube qui se trouve à l'avant du pot devant le moteur, et qui est fixé au pot en diagonal. Il est complètement inutile de l'enlever, cela vous évitera par exemple de vous faire attraper par la police juste parce qu'ils ne veront pas cette barre!!

-Parlons de la boite à air: La boite air envoi tout simplement plus d'air dans votre moteur lors du mélange air + Essence +et/ou Huile(à moins que votre modéle ne posséde que un seul réservoir et a ce moment vous devez faire le mélange vous même) mais l huila n'à pas d'effect sur la boite à air et sont fontionnement! La boite à air utilise un effect de dépression qui lorsque les pistons de votre moteur, vont être en position basse, l'air de cette boite va être aspirer, seulement, si un trou se trouve sur celle ci! Tout les boites à air possède un trou, si non leur principe ne pourrait tout simplement par être utilisé!! Pour débrider la boite à air (on parle de préparation de la boite à air ), il suffit simplement de faire un trou d'une taille supérieur dans la continuité de celui qui s'y trouve déja! A ce moment là votre moteur va recevoir beaucoup plus d'air!! Il y aura donc un réglage à faire au niveau du carburateur! Pour effectuer se réglage il suffit d'acheter cher votre concessionaire ou bien sur internet un glicleur d'une taille de 10 points minimum au dessus de celui qui vous posséder déja! Cela va faire rentrer un mélange qui sera le meilleur possible par rapport à la plus grande quantité d'air qui va rentrer grace à la préparation de la boite à air que nous venons tout juste de faire. Le gicleur est compris entre 2 et 5 euros en magasins! Encore une fois pour avoir plus de détail il vous suffit d'aller effectuer une petite recherche sur internet, pour avoir des photos et des explications plus approfondie sur cette étape la! La modification de la boite à air engendrera un son plus grave de votre moteur et de votre moto en géneral, mais cela n'est pas du tout dérangent!! Même au contraire!

-Le pignon: Le pignon est la petit rondelle dentée qui sort sur la gauche du moteur(vu de dessus) et qui entraine la chaine qui à sont tour va entrainer la roue arrière. Tout cet ensemble s'appel le kit chaine. Sur la plupart des 50 d'origine on arrive à trouver un pignon soit de 11 ou de 12 dents. Il suffit d'acheter un pignon de 13(pour une acceleration plus que convenable et quelques km/h en plus), ou un de 14(pour une acceleration moindre mais une vitesse de pointe plus importante de l'ordre de 10 à 15 km/h en plus). Cette modification n'est pas obligatoire lorsque l'on débride sa 50cc, mais si nous sommes dans l'incapacité de débrider son engin, on peut toujours effectuer cette petite modification, qui ne changera un rien le bruit de notre machine et qui ne se vera pas à l'oeil nu(a moins que celui qui ous arretera s'amuse à compter chaques petites dents, en prenant le risque de faire une erreur et de devoir recommencer ^^). Donc toute les machines qui ne sont pas débrider, je vous conseille de faire cette légère transformation, ca vous changera la vie!!

Dans cette article j'ai essayer de réunir, un maximum d'information sur comment débrider sa moto 50cc sans utiliser de kit 50, 60, 70, 80 etc..

Voila j'éspère que cela vous aura plus! Si vous avez des modifications sur les informations donné!! Contacter moi!! A+

My bike:

Du début au débridage de votre 50cc

Points forts

  • Beucoup d'information réunit

Points faibles

  • Pas de photo pour l'instant
26

Commentaires et votes

26 commentaires12 votesNote moyenne : 4.2/5