Djé57

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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"

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  • Problème pour le choix de moto

    Tout d’abord il faut que tu sache dans quel gamme/catégorie de 50 (moto) tu compte te lancer, car il y a plusieurs:
    _Les Sportives et Roadste (rieju rs, aprilia rs, Peugeo XR7, Derbi GPR, ect...)
    _Les Supermotard et Enduro (Derbi DRD, Rieju MRT, Peugeo XP7, Aprilla SX, ect...)

    Après tu as des 50cc avec des moteurs 2T et 4T, personnellement je te conseille de partir sur une qui à un moteur 2T. Parce que les pièces détaché des 50cc 2T sont beaucoup plus facile a trouver que les 4T.

    D'après ce que tu nous a dit tu compte partir sur du Supermotard 2T.
    Elle sont toute équivalente, mais y'a quand mêmes trois gros points, qui sont:
    _Le moteur, (euro2/3/4 et Minareli AM6)
    _La partie cycle (fourche, cadre, bras oscillant, roue, ect...)
    _L’esthétique de la moto (carénage, ect...)



    L'Aprilia sx 50 (normal) à un moteur Euro ce qui est bien, car les moteur Euro on moins de problème de boite de vitesse que les moteur AM6. Par contre niveau partie cycle
    L'Aprilia sx 50 Factory (le modele au-dessus) et mieux car elle à une fourche inverser, cependant sur les deux modèle elles ont des jantes à bâtons qui sont beau serte, mais qui sont moins résistant et plus lourd que des jante à rayons. Pour l’esthétique ça c'est les gouts et les couleurs...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂

    hydro978h
  • Derbi qui fume blanc et broute du jour au lendemain.

    Essaye de contacter Malakoff68 en priver

    Sont profile:
    https://hexa-moto.com/forum/profile/Malakoff68

    Malakoff68
  • Configuration 70 airsal

    Prendre le SCR hand made ou le Bidalot MXR ils sont un peu plus performant que le Yasuni cross sur un 70 fonte

    Sinon n'oublie pas les roulement de vilo, et une ou deux boite de gicleurs principal pour ton réglage carbu

    Tu peux mettre un pignon de 14 aussi si tu cherche de l'allonge sinon reste en 13.
    Alexandre.H
  • Aide pour choix de carbu

    17,5 suffis pour origine les 19 c'est plus pour les kit 50
    kilkok
  • Surchauffe cylindre, pot, liquide de refroidissement derbi drd xtrem 2017

    Si ton radiateur et tes durite chauffe c'est que ton circuit tourne bien. Du moment que tu peux toucher ton radiateur sans te bruler c'est que tout va bien.
    La ou ça irai pas c'est si ton radiateur ne chaufferais pas, ou que ton radiateur se mettrait a furie par le trop plein ou carrément que tes durites explose.

    Que tu puisse pas toucher la ligne d'échappement après avoir roulé c'est tout a fait normal... Pour l'odeur c'est probablement l'odeur de la calamine qui est chaude dans ton pot (ça sent le chaud tout simplement).



    Nous sommes en été avec des températures de +25°C dans l’après-midi, avec en plus de l'air chaud. C'est tout à fait normal que ça chauffe vite,  puis ça chauffe encore plus si tes poignée dans l'angle...

    Le seul conseille que je peux te donné c'est de roulé relaxe (rester en mi-régime voir légèrement en dessous), de faire des pauses pour laissé refroidir ton moteur et sinon de passé en double radia.

    A savoir qu'un moteur d'origine peux encaissé 70-80°C.



    Vérifie la couleurs de ta bougie elle doit être marron, si elle est blanche c'est que tes trop pauvre. Ça peux également expliquer pourquoi ton moteur chauffe très vite.
    Si elle est marron/brique, dans ce cas c'est du a la chaleurs extérieur tout simplement.
    Marius.D