Best Content of All Time

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  • /!\ Instruction à lire avant de poster /!\

    Bonjour à tous et à toutes !

    Constatant une recrudescence de topic qui n'ont aucun sens, de personne confondant titre et corps du message, les malpolis etc..

    J'ai décidé de faire un "tutoriel" sur comment poster correctement un message sur le forum.

    Tout d'abord, il est important de ne pas confondre le titre de votre sujet avec le message de ce dernier.

    Voici ci-dessous un récapitulatif du "formulaire" pour poster:


    Pour éclaircir ceux qui n'aurais pas compris dans la section "TITRE" il faut faire court et évocateur, par exemple si vous avez un soucis de moteur sur votre moto vous pouvez écrire "Problème moteur AM6 - TZR" au moins le soucis est évoqué et on informe même du modèle de la moto bien que ce soit pas indispensable.

    Il faut à tout prix éviter les titres du genre "ma moto ne démarre plus, je sais quoi faire, yamaha tzr de 2004, aidez moi svp" car ça ne sert à rien à part être moche et à encombrer la page d'accueil du forum.

    Même chose pour les personnes faisant comme je l'ai dit juste avant et qui du coup n'écrivent rien dans le message à part un point ou alors merci.
    Le partie message sert à décrire en détails votre problème, vous pouvez y ajouter les informations de votre moto, cylindrée, marque, année, config etc..

    Il est également évident qu'un simple "Bonjour" 'Salut" "Yo" au début de votre message est indispensable car les personnes qui viennent et disent "ça marche pas, aidez moi svp" sans rien d'autre, on a clairement pas envie de leur répondre.

    Je vous invite par ailleurs à écrire le plus clairement et correctement possible, le but est que les personnes puissent vous aider et pour ça c'est plus simple si on a pas besoin de déchiffrer et après tout on est sur un forum par sur une discussion sms et il est également inutile de mettre aussi bien dans le titre que dans le message une tonne de point d'exclamation ou interrogation du style "aidez moi svp !!!!!!" ou "qui peux m'aider ???????".

    __________________________________________________________

    Je tiens à vous informer, pour ceux qui ne l'aurait pas découvert d'eux même qu'il est possible de Modifier son sujet ou son message déjà posté.
    Cela évite les doubles topics, les doubles/triples messages à la suite alors que vous pouvez rajouter vos oublis sur le message précédent.

    Pour ce faire, voici comment faire: 

    Edit du 13/08/2019 par epicFlayke : 
    Suite à une recrudescence de déterrage de topic, je vous serai reconnaissant de NE PAS RÉPONDRE A DES SUJETS QUI DATENT DE PLUS DE 3, 5, DES FOIS D'IL Y A PLUS DE 10 ANS, que ce soit pour donner votre avis à la question de l'auteur ou pour lui donner une réponse, il est sûrement inactif depuis plusieurs années et ça ne fait que polluer le fil d'actualité par des posts qui resteront sans suite. Merci 

    __________________________________________________________

    Pour conclure, si vous respectez correctement ces règles très simples et élémentaires, il n'y aura aucun soucis et les gens seront même plus aptes à venir vous aider.

    Toutes personnes ne respectant pas ces règles, verra ses topics/messages modifiés voir supprimés.

    Merci à tous !  B 
    Exodia_ProdHélioALEXKRAalex766nittakClémentDorian.L1AlexhGuillaumeBefreBasile19Band 19 others.
  • Espace Détente 2.0

    Salut,

    Voilà je lance ce sujet pour pouvoir parler de tout et de rien 😉

    Comme la dernière fois on a dériver sur le sujet de Valou, on pourrait parler de differents trucs ici, discuter entre nous tranquillement quoi.

    Y'avais déjà l'espace detente mais le sujet date de 3 ans.
    yanyanMalakoff68epicFlaykeALEXKRAProShercoCalvin_BetaDraigoCarlosDalkofrentasDTCHEMELLETand 1 other.
  • Toutes choses pour ameliorer votre vitesse

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais répondre à une question.. ou a des questions que tous le monde se pose. Apres un pot de detente, que pouvons nous faire pour ameliorer sensiblement ou carrement la vitesse de notre engin.
    Tout ce que je dirai ce sont des choses déjà faites par moi-même donc je suis pas tenu pour réponsable.
    D'ailleurs je glisse ces quelques mots : Les 50cc sont limités a 45km/h sur la chaussée !

    Bien, pour améliorer votre vitesse vous pouvez :

    - Mettre un pot d'allonge ( de détente ) ///
    Par exemple : Un SCR corse, il fait énormément de bruit mais pour son bas prix il en vaut la peine !

    Prévoir : Un gicleur plus gros de +5 à +10 ( Dépend des motos, ca peut aller plus loin )

    FORUM : [Lien rompu]

    Bien sur, un pot ce n'est rien si le reste ne suit pas !

    - Mettre une bonne transmission ( Pignon / couronne ) ///
    Le choix du pignon et de la couronne n'est pas compliqué et pourtant beaucoup se coince la tête sur ce sujet.
    Voici les meilleurs compromis pour garder sa "patate" tout en ayant de l'allonge en plus !

    Pignon de 12 Couronne de 47
    Pignon de 13 Couronne de 50
    Pignon de 15 Couronne de 60

    En effet, vous ne tomberez pas sur la même vitesse selon le choix de ces compromis, mais que vous sachiez un peu que acheter un 15/47 veut aussi dire perdre son temps et son argent ! Vous n'avancerez pas. Donc si sur votre moto vous avez déjà l'une de ces couronnes, le mieux c'est de juste changer le pignon.

    - Préparer sa boite à air ///
    Vous désirez une bonne vitesse de pointe ? Une bonne patate ? ALORS N'ACHETEZ PAS UN CORNET !
    Il suffit de garder sa boite a air d'origine, et d'agrandir le trou d'arrivée d'air.
    ATTENTION : Le trou à aggrandir est celui où l'air arrivé d'elle même, ce trou n'est donc pas relié au carbu !
    Il ne faut pas aggrandir le trou où se trouve le manchon en caoutchou sinon vous ne pourrez plus mettre votre manchon.
    Donc vous trouvez l'arrivée d'air, vous aggrandissez le trou grace a un cutter ou autre ( sans vous faire mal ) et le tour est joué !

    Prévoir : Un gicleur principal plus gros +10 à parfois +15 ( car plus d'air = plus d'essence )

    - Débrider son CDI ( allumage ) ///
    Oui, l'allumage est bridé lui aussi sur certaines motos. Ne croyez pas de suite que vous l’êtes juste car vous avancez pas !
    Cette bride consiste à certaines moto de ne pas dépasser les 8000-9000tr/min sauf en forcant l'accelerateur a fond en descente ! Elle se trouve sur les TZR actuelles par exemple. Et seulement pour le cas des boitiers avec ecrit dessus MORIC.

    Comment débrider cela ? ( je rappel que le debridage est interdit sur voie publique )
    - Prendre une perceuse ( Foret de 4-5mm )
    - Demander a papa de nous aider ( ou a un adulte )
    - Prévoir du silicone en tube
    - Prévoir un gicleur plus gros ( + 10 à +15 )

    Et là il vous suffit de percer bien droit dans le O du mot MORIC ! Avec un foret de 5mm environs.
    Le trou doit bien transpercer, mais attention a bien percer droit ! Sinon vous allez casser un allumage vallant très cher !
    Plus de 200€ je crois.

    Ensuite vous soufflez un coup dessus, et vous mettez du siliconne dans le trou pour que l'eau ne s'infiltre pas.
    Vous mettez votre nouveau gicleur et magique ! Plus de bride aux 8000tr/min !!

    - Acheter un nouveau carbu ! ///
    Et oui, l'un des organes de la moto le plus trifouillé du moment pour regler son 2T, la pièce qui nous aura tous cassé les .. car on n'arrive jamais à avoir ce qu'on veut avec ! Mais bon.. plus il est gros ( selon la config ) plus on avance Sourire

    Le principe du carbu est de donner plus de reprise lorsqu'on passe nos rapports. Donne une meilleure patate mais aucune allonge ( sauf si vous le réglé mieux que l'ancien )

    Voici la taille minimum de carbu pour chaque config ( environs )

    Totalement d'origine ( ni kit, ni pot etc ) : 14 à 16
    Avec un pot de détente : 16 à 17.5
    Pot de détente + Kit 50 : 17.5 voire 19
    Pot de détente + Kit 70 : 19 voire 21
    Pot de détente + kit 90 : 21

    Apres c'est absurde de mettre un carbu trop gros, car la consommation est en conséquence !

    Sinon je vous conseille les Dell'orto pour leur manipulation facile et leur réglage "jeu d'enfant" mais pour les perf' ça sera plutôt un Keihin !

    FORUM POUR REGLAGE : [Lien rompu]

    - Acheter un kit HM ( haut moteur ) ///
    Beaucoup se disent, "un kit 50 c'est interdit donc j'en met pas !", totalement FAUX !
    Il y a plein de kit 50 ( 49.9cm3) qui sont homologués ! Pourquoi ? Car ils ne dépassent pas les 49.9cm3 comme la loi le prescris !

    Donc voila, je vous conseille de poser un kit pour avoir plus de couple ( meilleur reprise, et un couple amelioré => vous irez plus rapidement dans les tours )

    Certains vont dire "passer d'un moteur d'origine 49.7 ou 49.9 ( comme les derbi ) pour un kit 50 ça ne sert a rien !" Et bien si.. les kit 50 sont homologués et parfois a la même taille que ceux des Derbi, mais ils ont été fabriqués pour avoir un meilleur rendu que les moteurs "pourri" d'origine qu'ils nous mettent sur nos motos Pleurer

    En bref, si vous voyez un kit 50 a bas prix et de qualité, vérifiez s'il est homologué quand même et faites vous plaisir !
    Je conseille vivement le AIRSAL 49.9cm3 en Alu, plus fragile qu'un en Fonte mais niveau qualité/prix il bat des records !

    FORUM : [Lien rompu]

    - Rapprocher son carbu de la boite a clapet ///
    Bon, j'ai testé en raccourcissant de 5mm ma pipe d'admission, et c'est vrai, j'ai gagné une meilleure reprise !
    J'averti avant tout ! Avant de faire ça, dites vous que vous faites surement une belle connerie, car une pipe ça coute cher et faire ça ne sert a rien, sauf gagner un peu de reprise.. Ce n'est pas absolument magique la différence !

    Donc voila, il vous suffit de raccourcir la pipe d'admission et de bien serrer le carbu dedans avec des anneaux.
    Le truc qui se passe c'est que le mélange s'injecte directement dans la boite a clapet et met moins de temps à se balader dans la pipe.

    Je vous conseil de ne pas le faire, sauf si vous avez une pipe d'admission en trop !


    Voila, je pense que j'ai tout dit pour améliorer les perf' de nos engins, le reste n'est que camelote qui sert strictement a rien. Je pense surtout aux vilebrequins de marque qui coûtent la peau des fesses et qui bien sur ne sert a rien sauf qu'il sera plus solide. Niveau perf' ça ne changera pas grand chose..

    Je vous laisse commenter, me poser des questions ou même me contredire, je suis ouvert à tout ( J'ai déjà testé tout ça, donc j'approuve ! )


    VERT = Vivement conseillé
    ORANGE = Moyennement conseillé
    ROUGE = Peu conseillé
    DerbiXRaceDGilerarcr19Gwzrd_moto__m_Nicolas.S1UshwayhaUAzmog_71AGinoG
  • /!\ Performances / Tutoriels / Astuces - Sommaire /!\

    Sinon oui, comme a dit Clément, ouvre ton sujet c'est plus simple
    UnbesiegbarUClémentMaxime.C1FuZeFPacifikOihangenLenfant
  • Husqvarna 701 / 690 SMC R pour du all days ?

    Bonjour,
    J'ai acheté une Husqvarna 701 enduro 2018 neuve avec 2 jeux de roues pour faire du supermot' de mais à octobre et de l'enduro le reste de l'année.
    Je suis à 200% pour les motos japonaises. C'est ma deuxième moto européenne. 
    Dans toute ma vie de motard, j'ai eu 4 Honda, 6 Suzuki, 2 Yamaha, 1 Kawa, 1 KTM et 1 Husqvarna.
    Pour la 701, c'est une machine extraordinaire... une moto ultra performante à tous points de vue..... et même "too much" parfois !
    En 1 an, je totalise 3.500km de route et 300km d'enduro.
    Aucun problème de fiabilité, peu d'entretien (je fais la vidange une fois par an), pas de consommation d'huile et appétit d'oiseau ( 5,4 litres aux 100 en moyenne).
    Je suis prof de mécanique moto dans le Tarn et je pense que ALEXKRA a surtout beaucoup de préjugés infondés, des idées sur tout...... mais surtout des idées ! 😉
    J'ai connu beaucoup de personnes dans son genre...
    Bref, je confirme que la HVA 701 peut faire tout comme n'importe quel Trail... mais attention lorsque on ouvre les gaz en grand !!!!!
    HélioMalakoff68Ewan6epicFlaykeExodia_Prodclement02c
  • Qu'arrvie t il si on ne fait pas son rodage correctement.

    baban a dit :
    faudrait un permis qui fait en sorte que les mec comme toi ou ton pote devraient avoir l'interdiction d'avoir une moto 
    Sa ferai un bien fou au monde des 50
    ALEXKRAbabanpoigneedanslecoinpepicFlaykeguidonVROUMVROUM
  • Mon accident de moto

    Une autre photo ou on la voit mieux et je suis content du résultat !


    alex766epicFlaykeHélioMalakoff68
  • Problème depuis changement de pot et débridage sur ma rieju mrt 50 sm

    Malakoff68 a dit :
    #alexkra67 ,c'est ta tournée ce soir ?
    c'est moi qui régale

    Malakoff68HélioguidonVROUMVROUM
  • Problème de vitesse max

    Plaît il alex ?
     si tu fais des allusions un peu graveleuses je te répondrais que c' est pas la première  fois je réponds à une femme et je prête rarement attention aux pseudos et photos .
    Et secundo sans être discourtois avec laëtitia , je ne cours pas après les femmes mariés, ni les jeunettes . Et ma préférence va pour les rousses.
    Donc non ,ne sois pas jaloux mon petit alexounet , je ne te fais pas d'infidélités. ;-D
    ALEXKRAepicFlayke
  • La reine des 125 selons vous ?

    Pour moins c'est la 125 mito evo(celle qui a avant de ducati 916).....36ch boite 7 j'ai pris 200 compteur avec ca....mais c'est la moins fiable des 125 ^^
    ALEXKRA