J'ai eu deux question à ce sujet et j'ai promit de faire un petit article dessus Voici la base de ce qu'il faut savoir sur les poumons de reprise
Le principe des poumons de reprise c'est de récupérer l'essence non brûlée pendant la phase de combustion pour la réinjecter dans le cylindre plus tard, assurant des montées en régime plus puissantes et plus net. Le mélange ne s'engraisse donc moins vite, ce qui entraîne une baisse de la consommation d’essence et une meilleure reprise à bas régime.
Montage : Les poumons se monte sur la pipe d'admission grâce a un adaptateur fournit et de brancher les durites sur le circuit d'admission
- Une petite Exeption : Les Poumons Doppler " Variable Air Chamber "
Doppler propose un poumon de reprise qui injecte de l'air comprimé... Le résultat est au rendez-vous : avec un carburateur de 19mm, il garantit des accélérations et reprises plus sec. Couplé à un poumon de reprise classique ( réinjections d'essence ), le résultat est plus impressionnant.
Ca a était débunké, aucune différence au banc. L'essence imbrûlé part dans le pot, pas dans les carters.
Là dessus, quasiment rien
Je pense mettre un poumon sur ma 50 j aurai un kit 50 airsal carbu 19 pot scr corse rl50, que va t il m apporter ?
Et si mon loulou :)
Oui, il n'y a pas de poumons sur les Motocross à moins que ... ?
Les poumons ?
Ah oui, effectivement niveaux prix il n'y a pas photo ! Ca explique pourquoi on ne retrouve pas cette solution en motocross / enduro.
Oh que non c'est sur, mais entre un kit a 450€ ( plus l'équipement derrière ) et un poumon a 50€, c'est sur le résultat n'est pas le même, mais on se ruine déjà moins ;)
Chouette mais je me demande si c'est vraiment efficace comparé aux valves d'échappement tu as présenté dans un précédent article ?
https://hexa-moto.com/articles/la-revolution-des-kits-m...