Djé57
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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Probleme carburation
Avant de commencer, quand tu va à la pompe à essence. L'essence que tu prend est mélanger avec de l’éthanol ? Si oui, essaye de trouver une pompe pour prendre du 95 ou 98 sans éthanol.
Le truc c'est que la couleurs de ta bougie est bonne... Donc qui généralement ça signifie que le réglage carbu (air/essence) est bon. Après le contours de ta bougie et noir, c'est bien parce qu'il faut qu'il soit noir, mais ça veux aussi dire que tu peut-être encore descendre en GR.
Alors si tu passe sur un GR de 40 ou moins que 40, et que tu entend que ton ralentis à du mal à redescendre, faudra que tu monte en GP, si en montent de GP ton ralentis reste toujours percher, tu aura pas le choix de re-monter en GR.
Si le contour de ta bougie, deviens blanc ou gris en gros qu'il est plus de couleurs noir, faudra que tu remonte en GR également.
Si la languette (électrode) deviens blanc, faut que tu monte le GP.
PS: A partir de 40 ou moins en GR, regarde régulièrement la couleurs de ta bougie. Car je rappel que la température extérieur joue légèrement sur le réglage carbu. Mais c'est surtout pour éviter que tu serre parce que t'es pas asses riche.
En dessous de 38, ça commence à faire petit niveau GR. Ceux qui tourne avec des GR de moins de 38, c'est ce qui sont réglé au poile, qui on affuté au maximum leurs réglage.
Les carbu d'origine peuvent avoir un 35 dedans, mais les origines à était étudier. Puis un cylindre origine à besoin de moins d'essence et d'air qu'un 70cc ou + pour avoir une bonne combustion (la chambre de combustion est plus petite, et y'a également moins de compression sur un origine).
Il est possible que doit mettre un gicleur de ralentis en dessous de 40, mais si t'es pas sur de toi, ne descend pas en dessous de 38.
A savoir que si au ralentis ton moteur n'a pas asses d'essence, ton moteur peut serrer.
PS: ta laine de cartouche doit être imbiber d'huile aussi.
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Salut,
Infos supplémentaire:
Le RJ34- 3 4 5 / 6 7 8, c'est la version du CDI. Donc si ton CDI c'est une version 3 4 ou 5 ton allumage se calle à 1,5mm avant le PMH et si c'est une version 6 / 7 / 8 il se cale à 0,4mm avant le PMH sur une cours origine.
Si le calage de l'allumage est bon par rapport au CDI et cours du vilo, vérifie tes masse et tes branchement.