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Salut à tous,
La fonction recherche étant en panne, il se peut que ma question ait déjà été posée. Cela-dit j'ai remonté les 3 pages précédentes et je n'ai trouvé aucune réponse pertinente.
Bref, je compte m'offrir une 50 cet été, après avoir durement travaillé ^^. J'ai fait pas mal de recherches et finalement j'ai vu que c'était les routières qui m'attiraient le plus. Certaines sportives sont vraiment magnifiques, cependant avec un 50cc dessus, ça casse un peu le mythe (même si ça peut prendre 120km/h, le bruit reste caractéristique). Celles qui m'attirent sont donc les moto "street" (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle).
Celles que j'ai retenu sont bien évidemment la Derbi GPR Nude et la Yamaha TZR modifiée street.
Cela revient à comparé une TZR normale et à une GPR racing finalement.
Ce qui m'interesse, ce n'est pas tellement les performances, puisque ça doit être plus ou moins la même chose. Ce qui m'intéresse moi, c'est la qualité. Pour la Yam, je me pause pas trop de questions, c'est du japonais, ça m'étonnerait que ce soit de la mauvaise qualité. En revanche elle n'a pas le look de la Derbi GPR qui est vraiment ... . Cela dit, voilà, je sais pas trop ce qu'elle vaut... Y'a pas tellement de retour du coup, on la connait assez peu finalement. Ça tient la route cette machine ?
Après, peut être que vous connaissez d'autres modèles qui pourraient répondre à mes attentes ...
Ou alors vous avez le lien d'un topic qui répond exactement à ma questions ? ...
Aussi une dernière question, je suppose que pour un 50, passé les 15 000km ca commence à faire beaucoup. De quoi faut-il s'assurer en priorité sur un modèle qui a autant roulé ? Partie moteur ? (roulements, segmentation, etc) ou bien plutôt embrayage, transmission ?
Pour le moment, j'ai retenu ces annonces, puisqu'elle réponde^nt à mes conditions aussi bien au niveau de l'engin qu'au niveau du prix ... en revanche pour le kilométrage c'est autre chose (enfin pour la Derbi, mais après même d'occasion ce n'est plus le même prix)
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Pour la Yamaha, la déco malossi en moins et le carbu d'origine et elle à l'air bien .
Voilà, merci d'avance
A bientôt
La fonction recherche étant en panne, il se peut que ma question ait déjà été posée. Cela-dit j'ai remonté les 3 pages précédentes et je n'ai trouvé aucune réponse pertinente.
Bref, je compte m'offrir une 50 cet été, après avoir durement travaillé ^^. J'ai fait pas mal de recherches et finalement j'ai vu que c'était les routières qui m'attiraient le plus. Certaines sportives sont vraiment magnifiques, cependant avec un 50cc dessus, ça casse un peu le mythe (même si ça peut prendre 120km/h, le bruit reste caractéristique). Celles qui m'attirent sont donc les moto "street" (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle).
Celles que j'ai retenu sont bien évidemment la Derbi GPR Nude et la Yamaha TZR modifiée street.
Cela revient à comparé une TZR normale et à une GPR racing finalement.
Ce qui m'interesse, ce n'est pas tellement les performances, puisque ça doit être plus ou moins la même chose. Ce qui m'intéresse moi, c'est la qualité. Pour la Yam, je me pause pas trop de questions, c'est du japonais, ça m'étonnerait que ce soit de la mauvaise qualité. En revanche elle n'a pas le look de la Derbi GPR qui est vraiment ... . Cela dit, voilà, je sais pas trop ce qu'elle vaut... Y'a pas tellement de retour du coup, on la connait assez peu finalement. Ça tient la route cette machine ?
Après, peut être que vous connaissez d'autres modèles qui pourraient répondre à mes attentes ...
Ou alors vous avez le lien d'un topic qui répond exactement à ma questions ? ...
Aussi une dernière question, je suppose que pour un 50, passé les 15 000km ca commence à faire beaucoup. De quoi faut-il s'assurer en priorité sur un modèle qui a autant roulé ? Partie moteur ? (roulements, segmentation, etc) ou bien plutôt embrayage, transmission ?
Pour le moment, j'ai retenu ces annonces, puisqu'elle réponde^nt à mes conditions aussi bien au niveau de l'engin qu'au niveau du prix ... en revanche pour le kilométrage c'est autre chose (enfin pour la Derbi, mais après même d'occasion ce n'est plus le même prix)
[Lien rompu]
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Pour la Yamaha, la déco malossi en moins et le carbu d'origine et elle à l'air bien .
Voilà, merci d'avance
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Réponses
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Mais c'est quand même ce qu'y'a de mieux comme moteur.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Bref ça ne m'aide pas trop.Dois-je comprendre que les deux machines se valent ??
Y'a pas quelque chose qui ferai pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ?Bon déjà la GPR à un look plus agressif que la Yamaha et existe déjà en Street. Mais à part ça ?
Merci pour vos réponses
Après, des points intéressants des deux cotés :
- la GPR est vendue avec les pièces d'origine... bien pratique en cas d'accident, ou si cette foutue loi du CT passe...
- la TZR est pas immatriculée, donc moins de paperasses à l'achat, et pas de problème avec les radars...
- la selle de la TZR est plus confortable que celle de la GPR, à ce qu'il parait...
- la TZR a plus de modifs, donc elle va mieux avancer, mais faut que ce soit bien fait... la GPR a juste un pot, au pire ça peut être mal réglé, mais il doit pas y avoir grand chose de grave... 'fin pour ça faut les voir tourner les deux et les essayer...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
le soucis c'est que les deux sont assez éloignée de chez moi, donc si je me déplace il faut que je sois sûr de repartir avec. Autrement dit il me faut une tonne de photos, voire mêmes vidéos et renseignements. mais bon je ne suis pas pressé, j'attends de trouer d'autres offres.
Le soucis des modifs sur la TZR c'est surtout le carbu 21, ça fait un gros carbu, et ça veut dire consommation plus importante non ?
Après l'avantage sur la TZR c'est qu'elle n'a aps un kilométrage important et puis c'est du japonais, je ferai toujours plus confiance dans ce domaine là qu'aux espagnols.
bon sinon je viens de trouver celle-ci, lle est bien jolie je trouve =>
[Lien rompu]
A vrai dire on trouve d'avantage de TZR que de GPR mais peu de modifiée en street. Et comme je le disais elles sont vraiment sublimes mais avec un 50 dessus j'ai peur que ça ne casse pas toute l'apparence...
Ex : [Lien rompu]
D'ailleurs au passage, tu peux aussi regarder les Rieju RS2 NKD, c'est pas mal...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Bref tout ça pour dire que finalement la TZR et le GPR se valent toutes les deux. Cependant, si quelqu'un possède l'une des deux ou a eu l'occasion de comparé les deux, se serait cool de me faire part de vos avis.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
A part ça j'ai encore poussé mes recherches et comme ce à quoi je m'attendais la TZR semble être plus fiable. Même si le côté look est un peu moins (UN PEU) sympa que la GPR, il semble que la qualité de réalisation est bien là.
Aussi je voulais savoir, quels sont les pots qui fournissent de bonnes perf mais aussi et surtout un bruits, un peu grave, un peu sourd et qui ne hurle pas à la mort. J'ai cru comprendre que les SCR sont un peu comme ça. Des avis ?
Et une TZR, c'est difficile à passer en street ?
Le pot SCR , il fait un bruit grave mais un bruit enormement fort ! Surtout avec sa capacité de reproduire le son du "coup de pied dans une casserole en etain" a ne pas prendre pour le bruit mais pour les perfs c'est un des meilleurs !
Passer une TZR en street il suffit de retirer le carenage et de finioler le reste.. plaque phares etc..
Et pour le 120km je te conseille un KIT 70 au moins
Je lui conseil un bon YASUNI qui fait un petit bruit aigue et grave en meme temps.
Ma foi, en 50cc tu trouveras pas un son de R1 lol
Mais plutot utilisé sur circuit car celui-ci fait un bruit atroce ( comme un toquement dans le pot qui fait penser a une casserole )
Je dis que pour de l'origine, un bon CONTI ou YASUNI irait bien
Pour un kité oubliez le CONTI et mettez un YASUNI
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Et si il est d'origine je l'ai pas changé, je te fais une photo demain
EDIT : Non en fait il y a ecrit : YAMAHA MOTOR ESPANA, mais c'est le nom de la boite.. pas du moteur, desolé
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Bon j'ai encore poussé mes recherches et il semblerait que ce soit la Yamaha qui me satisfasse le plus. En plus d'occasion en trouve beaucoup plus que la Derbi et à tous les prix. Bref pour la passer en street, il faut simplement enlever les carénages latéraux et le sabot et changer la tête de fourche par une plaque phare convenable ?. Le seul truc,c'est qu'il m'a semblé du coup qu'en faisant ça, le pignon est à l'air libre, il n'y a du coup plus aucun carter de protection. C'est pas difficile à faire mais bon...
A part ça au niveau de la moto en elle même, je ne vise pas forcement les 120 km/h mais plutôt les 100 réels (ça suffit pour se faire plaisir). De plus, j'aimerais simplement y changer le pot et gardé le reste d'origine (mis à part les carénages pour avoir un look street)
J'ai regardé les pot SCR j'aime bien le bruit qu'ils sortent : https://www.youtube.com/watch?v=Ymsm4Mcef_c&ucbcb=1
Mis à part ça, concernant le pot, je précise, il faut qu'il sorte un bruit un peu grave et il faut qu'il donne à la moto de bonnes perf.
Il semblerai que le SCR me convienne. Mais avez vous d'autres suggestions. J'ai écouté le Conti et je n'ai pas vraiment aimé.
je pensais qu il y en avait pour les gros kits mais aussi pour de l origine, non ?
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html