Nouveau => Conseils - Page 2

Nouveau => Conseils - Page 2

2

Réponses

  • c est sur que tu lui demandes pas la meme chose ^^
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Grunsh" a dit :
    Bref pour la passer en street, il faut simplement enlever les carénages latéraux et le sabot et changer la tête de fourche par une plaque phare convenable ?
    Ouais, voilà... après, pour faire un vrai street bike, faut mettre un guidon droit, mais tu peux laisser les bracelets d'origine, c'est pas mal aussi ('fin moi j'aime bien...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'aime pas trop le guidon droit pour ma part.
    En gros ça coute 20€ de plaque phare pour passer en street.

    Pour le pot, ce qui fait le plus gros du boulot, c'est le corps du pot ou surtout la cartouche ?

    J'aimerais vous demander également, si jamais par hasard vous tombez sur une annonce pour une TZR qui est intéressante pensez à moi. Au cas ou vous tomberiez sur une annonce du genre bien sûr.
  • STRIKER" a dit :
    Le moteur de la TZR est espagnol, c'est ecrit en gros sur ma moto lol

    Le pot SCR , il fait un bruit grave mais un bruit enormement fort ! Surtout avec sa capacité de reproduire le son du "coup de pied dans une casserole en etain" a ne pas prendre pour le bruit mais pour les perfs c'est un des meilleurs !

    Passer une TZR en street il suffit de retirer le carenage et de finioler le reste.. plaque phares etc..
    Et pour le 120km je te conseille un KIT 70 au moins Clin d'oeil
    xD un bon kit 50 avec un bon pot et un bon carbu tous sa bien régler tu les fait les 120 pas besoin d'un kit 70 Masqué
  • tijuana-drd" a dit :
    [quote="STRIKER"]Le moteur de la TZR est espagnol, c'est ecrit en gros sur ma moto lol

    Le pot SCR , il fait un bruit grave mais un bruit enormement fort ! Surtout avec sa capacité de reproduire le son du "coup de pied dans une casserole en etain" a ne pas prendre pour le bruit mais pour les perfs c'est un des meilleurs !

    Passer une TZR en street il suffit de retirer le carenage et de finioler le reste.. plaque phares etc..
    Et pour le 120km je te conseille un KIT 70 au moins Clin d'oeil
    xD un bon kit 50 avec un bon pot et un bon carbu tous sa bien régler tu les fait les 120 pas besoin d'un kit 70 Masqué[/quote]

    J'ai un pote il quiche avec son carbu 50, un KIT 70 pas de probleme tu y va "tranquille" a tes 120
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui mais avec une TZR ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • STRIKER" a dit :
    [quote="STRIKER"]

    J'ai un pote il quiche avec son carbu 50,
    [/quote]
    tu t'es pas trompé pour le carbu ? Excité
  • gabi8466" a dit :
    [quote="STRIKER"][quote="STRIKER"]

    J'ai un pote il quiche avec son carbu 50,
    [/quote]
    tu t'es pas trompé pour le carbu ? Excité[/quote]

    Scuze.. KIT 50 lol
    J'avou que carbu 50 ça doit consommer ça mdr
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Personne pour répondre à ma question concernant les pot ?
    C'est quoi qui change le comportement ? le corps du pot ou la cartouche ? Ou les deux ?
    C'est à dire que si je garde un pot d'origine et que je change simplement la cartouche, ca va modifié quelque chose ?
  • ah ok je comprends mieux je me demandais vraiment ce que tu avait voulu dire Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ha et je voulais savoir aussi, une TZR complètement d'origine elle prend combien ? Pareil pour la GPR non ?
  • C'est le corps du pot qui fait les perfs , la cartouche c'est juste le son . D'après ce que j'ai compris .
  • Grunsh" a dit :
    Personne pour répondre à ma question concernant les pot ?
    C'est quoi qui change le comportement ? le corps du pot ou la cartouche ? Ou les deux ?
    C'est à dire que si je garde un pot d'origine et que je change simplement la cartouche, ca va modifié quelque chose ?
    Du tout, seulement le son..
    Par contre tu peux prendre un pot de detente et y mettre une cartouche d'origine, les perfs ont les sentira là
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Corps du pot = pot de détente on en apprend tous les jours.
    Ok merci, et donc là niveau perf c'est toujours les SCR qui sont devant ? Mais du coup avec une cartouche d'origine on a plus ce bruit de casserole assourdissant ?
  • Grunsh" a dit :
    Corps du pot = pot de détente on en apprend tous les jours.
    Ok merci, et donc là niveau perf c'est toujours les SCR qui sont devant ? Mais du coup avec une cartouche d'origine on a plus ce bruit de casserole assourdissant ?
    Bah en fait si car c'est le pot du SCR qui fait tac tac lol.. pas la cartouche

    Et un pot de detente ce n'est pas le corp du pot, mais un pot d'une autre marque tout simplement Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je comprend pas le truc du tac tac Huh , sur les sites de vente ils parlent surtout des décibels , donc si on change la cartouche on peut avoir un bruit plus raisonable mais toujours avec le tac tac ? Triste
  • gabi8466" a dit :
    Je comprend pas le truc du tac tac Huh , sur les sites de vente ils parlent surtout des décibels , donc si on change la cartouche on peut avoir un bruit plus raisonable mais toujours avec le tac tac ? Triste
    En fait ça fait comm des petards dans ton pot, on dirait qu'il y a des retours de flamme avec le SCR..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bon encore un refus d'emploi, c'est pas gagné pour se la payer cette TZR ...

    Je comprends pas ce que ça veut dire exactement pot de détente...

    Bon mis à part ça, quel échappement (uniquement le corps du pot) peut on mettre sur une TZR pour avoir de bonne performances. Tu avais parlé d'un Yasuni ...

    Et simplement en changeant le corps du pot, une TZR d'origine peut prendre quelle vitesse réelle ?
  • Grunsh" a dit :
    Bon encore un refus d'emploi, c'est pas gagné pour se la payer cette TZR ...

    Je comprends pas ce que ça veut dire exactement pot de détente...

    Bon mis à part ça, quel échappement (uniquement le corps du pot) peut on mettre sur une TZR pour avoir de bonne performances. Tu avais parlé d'un Yasuni ...

    Et simplement en changeant le corps du pot, une TZR d'origine peut prendre quelle vitesse réelle ?
    Maintenant si juste tu debride une TZR tu vas a 70km/h compteur. Si tu change la transmi tu peux atteindre 90 km/h
    Et un pot de detente c'est un pot qui n'est pas d'origine.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • T'entends quoi exactement par débrider ? Juste changer le pot ?

    ET changer la transmission c'est à dire changé le pignon ? Voire la couronne
  • Grunsh" a dit :
    T'entends quoi exactement par débrider ? Juste changer le pot ?

    ET changer la transmission c'est à dire changé le pignon ? Voire la couronne
    Debridé = debridé lol
    Pot d'origine debridé

    Et oui transmi = pignon et couronne
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok je crois que je commence à comprendre comment il faut s'y prendre ^^
    Bref il me reste plus qu'à bosser et à tomber sur la bonne annonce ...
  • Dans un pot il y un truc qui s'apelle la bride , quand tu l'enlèves tu a débridé ton pot , voila c'est tout con Chanter
  • Ok. Ca je savais, mais je veux dire par la y'a pas d'autre bride à enlever ?
  • si il y en a au CDI et a d autres endroits sur certaines motos
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Il PEUT y avoir tout ça comme bride :

    - Transmission ( 11*60 abusé ! )
    - Carbu
    - Boite a air
    - Pot ( petit piece qui bouche la sortie, et un autre tube )
    - CDI

    Sinon comme chose mauvaise sur une moto d'origine il y a ça :

    - La bride en general ( fait obstacle au bon fonctionnement de la moto )
    - Recycleur de gaz ( abime le moteur avec les gaz d'echappement )

    Et comme truc dangereux il y a :

    - LA BRIDE !
    Oui car rouler a 45 max, toute les voitures sont tentées de te doubler n'importe ou, en descente comme en montée et donc tu peux te retrouver dans un fossé Enervé
    Le CDI lui quand il est bridé c'est la chiotte, car si tu arrive a aller a 9000tr/min ta moto part en couille et prend trop vite de la vitesse


    Voila tout
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Moi je suis brider au carbu, j'ai un carbu de 18 bridé a 15.5 donc sa va je la laisse ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?

    Une transmission normale c'est 11*53 ?

    Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?

    Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?

    Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
  • Grunsh" a dit :
    Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?

    Une transmission normale c'est 11*53 ?

    Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?

    Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?

    Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
    le CDI c'est juste un fils a couper ^^
    une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire Masqué
  • tijuana-drd" a dit :
    [quote="Grunsh"]Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?

    Une transmission normale c'est 11*53 ?

    Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?

    Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?

    Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
    le CDI c'est juste un fils a couper ^^
    une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire Masqué[/quote]

    Non, sur une TZR le CDI on le debride en faisant un trou dans le O de MORIC
    Et Le mieux c'est un 12*47 en transmi, car si tu changes d'autres pieces comme le pot et le carbu tu pourrai essayer un 13*47 pour peter un petit 100km/h réel
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.