Bref pour la passer en street, il faut simplement enlever les carénages latéraux et le sabot et changer la tête de fourche par une plaque phare convenable ?
Ouais, voilà... après, pour faire un vrai street bike, faut mettre un guidon droit, mais tu peux laisser les bracelets d'origine, c'est pas mal aussi ('fin moi j'aime bien...)
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
J'aime pas trop le guidon droit pour ma part. En gros ça coute 20€ de plaque phare pour passer en street.
Pour le pot, ce qui fait le plus gros du boulot, c'est le corps du pot ou surtout la cartouche ?
J'aimerais vous demander également, si jamais par hasard vous tombez sur une annonce pour une TZR qui est intéressante pensez à moi. Au cas ou vous tomberiez sur une annonce du genre bien sûr.
Le moteur de la TZR est espagnol, c'est ecrit en gros sur ma moto lol
Le pot SCR , il fait un bruit grave mais un bruit enormement fort ! Surtout avec sa capacité de reproduire le son du "coup de pied dans une casserole en etain" a ne pas prendre pour le bruit mais pour les perfs c'est un des meilleurs !
Passer une TZR en street il suffit de retirer le carenage et de finioler le reste.. plaque phares etc.. Et pour le 120km je te conseille un KIT 70 au moins
xD un bon kit 50 avec un bon pot et un bon carbu tous sa bien régler tu les fait les 120 pas besoin d'un kit 70
[quote="STRIKER"]Le moteur de la TZR est espagnol, c'est ecrit en gros sur ma moto lol
Le pot SCR , il fait un bruit grave mais un bruit enormement fort ! Surtout avec sa capacité de reproduire le son du "coup de pied dans une casserole en etain" a ne pas prendre pour le bruit mais pour les perfs c'est un des meilleurs !
Passer une TZR en street il suffit de retirer le carenage et de finioler le reste.. plaque phares etc.. Et pour le 120km je te conseille un KIT 70 au moins
xD un bon kit 50 avec un bon pot et un bon carbu tous sa bien régler tu les fait les 120 pas besoin d'un kit 70 [/quote]
J'ai un pote il quiche avec son carbu 50, un KIT 70 pas de probleme tu y va "tranquille" a tes 120
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Personne pour répondre à ma question concernant les pot ? C'est quoi qui change le comportement ? le corps du pot ou la cartouche ? Ou les deux ? C'est à dire que si je garde un pot d'origine et que je change simplement la cartouche, ca va modifié quelque chose ?
Personne pour répondre à ma question concernant les pot ? C'est quoi qui change le comportement ? le corps du pot ou la cartouche ? Ou les deux ? C'est à dire que si je garde un pot d'origine et que je change simplement la cartouche, ca va modifié quelque chose ?
Du tout, seulement le son.. Par contre tu peux prendre un pot de detente et y mettre une cartouche d'origine, les perfs ont les sentira là
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Corps du pot = pot de détente on en apprend tous les jours. Ok merci, et donc là niveau perf c'est toujours les SCR qui sont devant ? Mais du coup avec une cartouche d'origine on a plus ce bruit de casserole assourdissant ?
Corps du pot = pot de détente on en apprend tous les jours. Ok merci, et donc là niveau perf c'est toujours les SCR qui sont devant ? Mais du coup avec une cartouche d'origine on a plus ce bruit de casserole assourdissant ?
Bah en fait si car c'est le pot du SCR qui fait tac tac lol.. pas la cartouche
Et un pot de detente ce n'est pas le corp du pot, mais un pot d'une autre marque tout simplement
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Je comprend pas le truc du tac tac , sur les sites de vente ils parlent surtout des décibels , donc si on change la cartouche on peut avoir un bruit plus raisonable mais toujours avec le tac tac ?
Je comprend pas le truc du tac tac , sur les sites de vente ils parlent surtout des décibels , donc si on change la cartouche on peut avoir un bruit plus raisonable mais toujours avec le tac tac ?
En fait ça fait comm des petards dans ton pot, on dirait qu'il y a des retours de flamme avec le SCR..
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Bon encore un refus d'emploi, c'est pas gagné pour se la payer cette TZR ...
Je comprends pas ce que ça veut dire exactement pot de détente...
Bon mis à part ça, quel échappement (uniquement le corps du pot) peut on mettre sur une TZR pour avoir de bonne performances. Tu avais parlé d'un Yasuni ...
Et simplement en changeant le corps du pot, une TZR d'origine peut prendre quelle vitesse réelle ?
Bon encore un refus d'emploi, c'est pas gagné pour se la payer cette TZR ...
Je comprends pas ce que ça veut dire exactement pot de détente...
Bon mis à part ça, quel échappement (uniquement le corps du pot) peut on mettre sur une TZR pour avoir de bonne performances. Tu avais parlé d'un Yasuni ...
Et simplement en changeant le corps du pot, une TZR d'origine peut prendre quelle vitesse réelle ?
Maintenant si juste tu debride une TZR tu vas a 70km/h compteur. Si tu change la transmi tu peux atteindre 90 km/h Et un pot de detente c'est un pot qui n'est pas d'origine.
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
- Transmission ( 11*60 abusé ! ) - Carbu - Boite a air - Pot ( petit piece qui bouche la sortie, et un autre tube ) - CDI
Sinon comme chose mauvaise sur une moto d'origine il y a ça :
- La bride en general ( fait obstacle au bon fonctionnement de la moto ) - Recycleur de gaz ( abime le moteur avec les gaz d'echappement )
Et comme truc dangereux il y a :
- LA BRIDE ! Oui car rouler a 45 max, toute les voitures sont tentées de te doubler n'importe ou, en descente comme en montée et donc tu peux te retrouver dans un fossé Le CDI lui quand il est bridé c'est la chiotte, car si tu arrive a aller a 9000tr/min ta moto part en couille et prend trop vite de la vitesse
Voila tout
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?
Une transmission normale c'est 11*53 ?
Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?
Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?
Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?
Une transmission normale c'est 11*53 ?
Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?
Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?
Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
le CDI c'est juste un fils a couper ^^ une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire
[quote="Grunsh"]Le CDI c'est ce qui contrôle l'allumage de la bougie non ? Et comment est-il bridé ?
Une transmission normale c'est 11*53 ?
Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?
Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?
Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
le CDI c'est juste un fils a couper ^^ une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire [/quote]
Non, sur une TZR le CDI on le debride en faisant un trou dans le O de MORIC Et Le mieux c'est un 12*47 en transmi, car si tu changes d'autres pieces comme le pot et le carbu tu pourrai essayer un 13*47 pour peter un petit 100km/h réel
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
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R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
En gros ça coute 20€ de plaque phare pour passer en street.
Pour le pot, ce qui fait le plus gros du boulot, c'est le corps du pot ou surtout la cartouche ?
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Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
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R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
tu t'es pas trompé pour le carbu ?
tu t'es pas trompé pour le carbu ? [/quote]
Scuze.. KIT 50 lol
J'avou que carbu 50 ça doit consommer ça mdr
C'est quoi qui change le comportement ? le corps du pot ou la cartouche ? Ou les deux ?
C'est à dire que si je garde un pot d'origine et que je change simplement la cartouche, ca va modifié quelque chose ?
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Par contre tu peux prendre un pot de detente et y mettre une cartouche d'origine, les perfs ont les sentira là
Ok merci, et donc là niveau perf c'est toujours les SCR qui sont devant ? Mais du coup avec une cartouche d'origine on a plus ce bruit de casserole assourdissant ?
Et un pot de detente ce n'est pas le corp du pot, mais un pot d'une autre marque tout simplement
Je comprends pas ce que ça veut dire exactement pot de détente...
Bon mis à part ça, quel échappement (uniquement le corps du pot) peut on mettre sur une TZR pour avoir de bonne performances. Tu avais parlé d'un Yasuni ...
Et simplement en changeant le corps du pot, une TZR d'origine peut prendre quelle vitesse réelle ?
Et un pot de detente c'est un pot qui n'est pas d'origine.
ET changer la transmission c'est à dire changé le pignon ? Voire la couronne
Pot d'origine debridé
Et oui transmi = pignon et couronne
Bref il me reste plus qu'à bosser et à tomber sur la bonne annonce ...
R.I.P Emilien
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- Transmission ( 11*60 abusé ! )
- Carbu
- Boite a air
- Pot ( petit piece qui bouche la sortie, et un autre tube )
- CDI
Sinon comme chose mauvaise sur une moto d'origine il y a ça :
- La bride en general ( fait obstacle au bon fonctionnement de la moto )
- Recycleur de gaz ( abime le moteur avec les gaz d'echappement )
Et comme truc dangereux il y a :
- LA BRIDE !
Oui car rouler a 45 max, toute les voitures sont tentées de te doubler n'importe ou, en descente comme en montée et donc tu peux te retrouver dans un fossé
Le CDI lui quand il est bridé c'est la chiotte, car si tu arrive a aller a 9000tr/min ta moto part en couille et prend trop vite de la vitesse
Voila tout
Une transmission normale c'est 11*53 ?
Le recycleur de gaz se situe au niveau du pot je suppose ? Ca ressemble à quoi et à quoi ça sert ?
Et au niveau de la boîte à air, la bride elle fait quoi ? Elle obstrue l'arrivée d'air tout simplement ?
Merci pour les réponses. De toute manière je pense pas en prendre une toute d'origine, au moins un pot de détente. Je veux aps investir dedans une fois achetée.
une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
une bonne configue sur un tzr sa serait un petit 14/60 en transmi longue donc et après peu pas te dire [/quote]
Non, sur une TZR le CDI on le debride en faisant un trou dans le O de MORIC
Et Le mieux c'est un 12*47 en transmi, car si tu changes d'autres pieces comme le pot et le carbu tu pourrai essayer un 13*47 pour peter un petit 100km/h réel