Djé57
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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Pignon de 14?
Calvin_Beta a dit :Apres j’ai un carbu de 17.5 et des lamelles carbone j’ai juste le cdi brider euro 4Oué tu as ce qu'il faut derrière ton cylindre origine... Lui il est encore loin d'avoir ce qu'il faut derrière sont 50 mvt.Comme quoi les pièces derrière un cylindre joue bien sur les perf. La actuellement ton origine marche mieux que sont 50 mvt, alors qu'a arme égale c'est l'inverse.Le stage6 passage haut, c'est rien de plus qu'un Yasuni ML mais avec une cartouche plus courteC'est un pot pour origine, et encore maintenant tu trouve mieux comme par exemple le Voca rookie ou encore le SCR chromé en passage haut -
Pignon de 14?
Tim063 a dit :Un pignon de 14 améliore la reprise par rapport à un 13 ou pas?13*52 = 4,00
14*52 = 3,71Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.La reprise fait partie de l'accélérationCalvin_Beta a dit :** compteur gps je prend 88 -
Pignon de 14?
Y'a mieux comme pot mais c'est toujours mieux que l'origine.Les passage haut donne généralement plus d'accélération que d'allonge. Et les pot passage bas c'est l'inverse des passage haut, il donne généralement plus d'allonge que d'accélération.
En même temps que tu prend le pignon de 14, si tu un prend un du moins. Profite en pour prend un carbu 19 ou 21 Watts ils sont fiable et pas très chère. -
Pignon de 14?
Le pignon:T
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...
Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Entre le 13*52 et 14*54 y'a quand même difference de 0,29. Dit comme ça, ça parait rien, mais en faite c'est énorme.Pour donné un exemple pour parlant c'est comme si sur un vilo tu passé du plateau 1 au plateau du 2, ou du plateau 2 au plateau 3.Après tu fais comme tu veux... Si tu veux essayer un pignon de 14 vaci, moi je donne juste des infos.
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Pignon de 14?
La actuellement, avec ton carbu de 16 et ton pot d'origine, tu dois qu'a peins taper les +/-70km/h GPS. Avec un pignon de 14 tu tapera qu'un peu plus (+/-80km/h GPS).Un 50 MVT ou 50 Top perf, avec les bonne pièces derrière tape les +/-95km/h GPSLe pot d'origine c'est de la grosse merde même débridé... C'est principalement pour ça que tout le monde le change.De plus un 50 fonte c'est quand même un peu plus performant qu'un cylindre origine. Le pot d'origine même débridé continu a bridé le cylindre origine, alors sur un kit 50 fonte forcement le pot le bride aussi et voir même plus.