Djé57
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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Rieju rs3 aucunes puissançe
Nrj15K3E a dit :Pignon 13 dents, le kit chaine d'origine.C'est une couronne de 47 ou 48 d'origine sur les RS3, nan ? Si c'est bien le cas, c'est que d'origine c'est un pignon de 11 ou 12, et non pas un 13... Car avec le pignon de 13 cela te donne un ratio de 3,61 ou 3,68.11*48 = 4,36 11*47 = 4,72
12*48 = 4,00 12*47 = 3,91
13*48 = 3,69 13*47 = 3,61
14*48 = 3,42 14*47 = 3,35
15*48 = 3,20 15*47 = 3,13Ce qui est pour moi trop gros pour du 8ch. -
Astuce pour réparer carénage fendu ?
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Configuration
Alors commence déjà par acheter un pot, et par la suite tu prendra un kit 50. Car sans le pot le kit 50 servira vraiment a rien... Un pot coute dans les alentours de 250-310€.Comme pot tu as le Voca rookie ou le 50 Most -
Ai-je fait une amorce ?
Alex.D2 a dit :Vous m'avez tout les 2 perdue la... 😂C'était légèrement technique pour un débutant j’avoue... Mais en gros ce qu'il faut que tu retienne c'est que si ton piston a beaucoup de km (genre +6000-7000km), il serait bon de le changer par un neuf... Ton mécanicien peut te le faire pendant l'entretiens ou la révision._ _ _ _ _ _ _ _ _Nrj15K3E a dit :🙂 merci djé57. Le graphite est un supraconducteur donc ça m'étonnes pas que çela rallonge la durée de vie, moins de dilatation due à la chaleur. L'alu est aussi un bon conducteur et je comprends pas pourquoi les ailettes de refroidissements ne sont pas en alu ou en cuivre. J'ai le projet de faire des ailettes sur mon minarelli pour voir si ça refroidit pas mieux. Et j'ai acheté ça : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-noir-50-minarelli-am6-23232. La fonte c'etait donc le hm ok.Comme il est dit dans la description du 70 tpr, le cylindre est en fonte et la culasse en alu. Et du coup comme je l'ais expliquer plus haut le piston peut qu'être en alu.=> Le 70 tpr si tu fait bien ton réglage carbu et que tu fais genre 300km de rodage il sera increvable. -
Ai-je fait une amorce ?
Nrj15K3E Les piston des cylindre en fonte sont en alu... Les piston en fonte cela n'existe pas... Y'a effectivement les piston forgé qui eu sont fait a base d'acier forgé donc normalement plus résistant que ceux en alu, par contre ils sont également plus chère que ceux en alu.Tu as les pistons qui on subis un traitement graphite (généralement piston de couleurs noir comme les Vertex par exemple), qui se traitement est censé diminuer d'avantage la force de frottement de surface (la friction), et se traitement graphite est également censé augmenté la durée de vie du piston.Et pour finir, tu as les piston mono et bi-segment... Qui les bi-segment s'use moins vite que les mono-segment. Cependant les mono-segment gratte moins donc offre plus de performance que les bi-segments.