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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Quel kit 80 pour Derbi Euro 4 ?

    Si il te mais un pignon plus gros tu perdra en accélération, mais tu gagnera en vitesse de pointe. Sinon oui ça tournera dans les alentour de 80km/h normalement.
    Alors que le 80 fonte ça sera plus vers 110km/h sur plat avec en plus beaucoup d'accélération. Pour les 95-100km/h faut ce tourner vers les kit 70 fonte.

    Pour moi si le cylindre d'origine tourne encore, ça vaut pas le coup de passé sur un kit 50 fonte, car il donne pas beaucoup plus qu'un origine, et les kit 50 alu marche mieux mais sont plus fragile (plus d'entretien) et plus chère. C'est pourquoi je préfère conseiller de partir sur un 70 fonte si le cylindre d'origine tourne encore.

    Voici une config en 70 fonte
    _Cylindre: 70 Metrakit (176€)
    _Vilo: Doppler (69€) => roulement 25€
    _pot: Yasuni R3 (278€)
    _Carbu: 21 sunworld (91€)
    __boite de gicleur (15€)
    _Lamelle boite de clapet: Voca carbon (20€)
    _Pignon 13 ou 14 (9€)
    _Joint papier bas moteur: Watts (10€)

    Total: 693€ / avec manœuvre dans un garage 893€ mini

    Si tu la ramène dans un garage et que le garagiste est honnête (ils le sont pas tous) tu en a pour 200 voir 250e de manœuvre. Du coup avec la config 80 fonte tu en aurait pour 1100e mini.   
    Mais sinon ta pas quelques (pote) qui peut te monté ça pour 50e ? C'est quand même 150 à 200€ de gagner, parce que les sous la tu pourrais les mettre dans une boite a clapet et des disque d'embrayage

    Sur un origine ou 50 fonte à par le pot, carbu, lamelle et pignon tu pourra pas plus amélioré.
    ShelbySZ
  • Comment débrider une fantic motor Caballero de 2017 ?

    Pour le carbu c'est simple, il y a une sorte de coupelle en alu (couleur or ou argent) du coté de la boite a air, suffis de l'enlever.
    Tu claque un tourne vis dans un des petit rond et tu fait levier avec, ça s’enlève facilement



    Pour le pot:


    Personnellement je te conseille de changer de pot, comme ça si jamais plus tard tu vend ta moto tu peut la remettre toute d'origine (les moto avec les pièces d'origine, ce vente plus chère)
    FoXx
  • Comment débrider une fantic motor Caballero de 2017 ?

    Pour le CDI apparemment il suffis d'enlever un câble, mais je peux pas t’aidè d'avantage la dessus parce que j'en ai jamais débrider un...

    Cependant, une fois que tu sera totalement débrider ton moteur prendra plus de tours il aura besoin d'un peu plus d'essence. Donc faudra que tu mette un gicleur principal un peu plus gros.

    FoXx
  • Comment débrider une fantic motor Caballero de 2017 ?

    Salut,

    Si je me trompe pas sur les "fantic Caballero 50 tx180" c'est un bas moteur Minarelli AM6 donc elle ce débride de la même façons que les autres 50 2T connu (derbi, rieju, sherco, ect...). 
    C'est a dire qu'il faut débrider le pot, le carbu et peut-être le CDI si elle est sous la norme EURO4.
    FoXx
  • Quelle huile de boite ?

    Motul 10W30 l'une des meilleurs huile de boite

    Une fois que tu aura effectuer ta vidage, vérifie de temps en temps que ton huile ne se retransforme pas en mayonnaise.
    AzenoxA