Problème generic trigger 50 x

Problème generic trigger 50 x

juin 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, j'ai acheté une generic trigger 50x la semaine dernière, j'ai deux trois problèmes avec cette machine,,d'abord, quand je la met a chauffer, elle accélère toute seule dans le vide, ensuite, je ne peux plus passer mon point mort quand la moto est en marche, ou alors, il se met tout seul quand je roule en première sans allumé le voyant. Ma chaine saute souvent quand je passe ma deuxieme vitesse... J'ai débridé la moto au pot, j'ai enlevé la chicane.. Etc, et la moto ce bride a 70km/h compteur, et même en descente elle ne veut pas monter plus haut... Il faut que j'enlève mon silencieux, ou alors il vaut mieux que je change directement de pot et refaire les fixations? Et avez vous des idées d'où peuvent venir tous ces problemes?
Ps: La moto est toute d'origine pour l'instant. Merci!

Réponses

  • tu l'as achetée neuve ?!

    meme si on t'aide tu auras toujours des merdes avec cette machines
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Change le pot c'est normal de monter à 70 avec un pot d'origine débridé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui mais c'est pas normal de rester bloqué à 70 même en descente. CDI bridé, peut-être...

    Sinon ouais, c'est une sacrée bouse la Generic Trigger, pas étonnant d'avoir autant de problèmes sur une moto neuve.

    Pour ce qui est de la chaine qui saute, faut peut-être la retendre.
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    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Le cdi n'est pas débridé non... J'ai trouvé pour le problème de chaîne cet après midi, c'est a cause de vibration, la vis qui tend la chaîne bouge, et détend la chaîne, ma chaîne était totalement détendu. Sinon je compte faire une prépa, je garde la moto 1 an après je passe en 125, vous me conseillez quoi?
  • Normalement, sur les motos fabriquées par des constructeurs sérieux, y'a un contre-écrou sur la vis de tendage de chaîne. M'étonne pas qu'y'en ait pas sur une Generic... mets en un, sinon ça va se redéserrer.
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  • Je verrai sa avec mon garagiste quand il rentrera de vacances, merci beaucoup du conseil!
  • Geek 2.0" a dit :
    Oui mais c'est pas normal de rester bloqué à 70 même en descente. CDI bridé, peut-être...

    Sinon ouais, c'est une sacrée bouse la Generic Trigger, pas étonnant d'avoir autant de problèmes sur une moto neuve.

    Pour ce qui est de la chaine qui saute, faut peut-être la retendre.
    C'est une Generic donc 70 me parait bon
    Greggyz" a dit :
    Le cdi n'est pas débridé non... J'ai trouvé pour le problème de chaîne cet après midi, c'est a cause de vibration, la vis qui tend la chaîne bouge, et détend la chaîne, ma chaîne était totalement détendu. Sinon je compte faire une prépa, je garde la moto 1 an après je passe en 125, vous me conseillez quoi?
    Une prépa sur une Generic tu n'es pas sérieux j’espère ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais, enfaites c'est pas possible, mais au moins que je gagne un peu de vitesse, parce que je fais 4 fois 11 km de ligne droite tous les jours pour aller au boulot, et a 70, je me traîne grave... Je compte mettre un pignon de 13 ou 14, changé de pot (scr corse ou bidalot) peut être un kit 50, un carbu 19 ou 21, après je ne sais pas si ça va bien marché sur cette machine...
  • Greggyz" a dit :
    Je verrai sa avec mon garagiste quand il rentrera de vacances, merci beaucoup du conseil!
    Hein ? Pour le contre-écrou ? Mets en un toi même, y'a rien de plus simple !
    Greggyz" a dit :
    Ouais, enfaites c'est pas possible, mais au moins que je gagne un peu de vitesse, parce que je fais 4 fois 11 km de ligne droite tous les jours pour aller au boulot, et a 70, je me traîne grave... Je compte mettre un pignon de 13 ou 14, changé de pot (scr corse ou bidalot) peut être un kit 50, un carbu 19 ou 21, après je ne sais pas si ça va bien marché sur cette machine...
    Comme je disais, que la moto plafonne à 70 sur le plat c'est pas étonnant, mais qu'elle soit limitée à la même vitesse, non. Ça veut forcément dire qu'y'a encore une bride. Et pour moi, c'est le CDI. Donc faut voir s'il est débridable, et, selon le cas, le débrider ou le changer.
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  • si ya pas de contre-ecrou sur le tendeur ..quelles seront les prochaines surprises ? Pleurer

    sa me fais stresser sa ... tes roulements de roue sont OK ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Non, le contre écrou, c'est fait, je suis stagiaire en mécanique automobile donc a par si je suis vraiment une merde, je pense que c'est facile! Non je parlais au niveau du debridage du cdi, j'ai aucune idée de comment faire, je connais pas du tout ... 😕
  • sa se debride pas ..faut le changer
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  • la fouine" a dit :
    si ya pas de contre-ecrou sur le tendeur ..quelles seront les prochaines surprises ? Pleurer

    sa me fais stresser sa ... tes roulements de roue sont OK ?
    J'espère que y en aura pas d'autre avant que je la revende! Mais roulement sont quasi neuf, l'ancien propriétaire les a changer en même temps qu'il a changé les roues, pneus... Etc


    Ah... J'en commanderai un en même temps que le reste!
  • mais pourquoi tu es partit sur ce modele ?! Yeux

    puis a revendre c'est la merde
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  • Je voulais un moteur am6, et j'en trouvais aucun sur le moment alors que j'en avais besoin directement, c'est la seule que j'ai trouvé, sinon me serai plus dirigé vers une Sherco, ou alors au début j'étais parti sur une hm, mais aucun concessionnaire par chez moi!

    Oui, sinon je la garderai pour le cross car c'est une enduro et j'ai pas mal de terrain par chez moi!
  • c'est meme pas un AM6 le moteur Pleurer

    puis excuse moi mais ..de l'enduro avec une generic ... Huh
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  • Oui, c'est juste de la merde !:p

    Elle s'en tire pas mal quand même, j'ai fais deux trois tours de circuit près de chez moi, lui manque juste de l'accélération, la pêche, une petite côte et elle avance plus!:/. J'ai monté des pneus de gasgas 150 dessus aussi!
  • 150 a l'arriere ? t'es fou ! il te faut du 120 pas plus !

    en 125 on monte du 120 ..150 c'est trop gros ..

    et apres bha ...sa reste de la merde coter suspension, qualité des roues, des roulements
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  • Des pneus qui sont a l'origine pour une 150* oui peut être !:/
  • non mais la cylindré na rien a voir avec la taille des pneus ! Pleurer

    puis gasgas ne fait pas de 150 ..c'est une 125 kitter Yeux
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  • Bizarre son histoire ..
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je ne sais pas, c'était a une ancienne moto a un de mes potes ..
  • ... Yeux
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  • Salut le carburateur d'origine c'est de la grosse merde il ne peut pas se régler et est trop petit je te consaille d'acheter un Dell'orto PHBG 17 5 AD
    https://www.dellorto.fr/phbg/418-carburateur-phbg-17-5-ad-3760287730546.html (compatible avec ta moto)
  • Le sujet a 2 ans !! /!\
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Vaut mieux tard que jamais
  • Vieux motard que j'aimai

    Enfin bref 2 ans c'est un peu trop j'espère pour lui qu'il a résolu son soucis
    Sérieux faut faire gaffe les vieux sujets encombrent les récents après merci Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
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