Problème : mobylette et moto?
Problème : mobylette et moto?
Bonjour à tous, voilà je viens ici pour vous exposer mon problème qui est peu commun ! Maintenant il va nécessiter quelques explications quand à son contexte. (Désolé si c'est long et si je raconte ma vie mais j'ai besoin d'avis)
Mon père est motard depuis, jeune, il a eu une mobylette, puis une 50, puis une 125, deux, trois 600 et enfin une 1200. A ce jour il a une Ducati 900 ! Inutile de préciser que j'ai envie de faire parti du monde des motard ! J'ai donc commencé avec le scooter de ma soeur, un PGO, qui je trouvais, freinait mal, et très rapidement je n'ai pas accroché, je n'aime pas beaucoup le fait d'être "assis" sur le scoot plutôt que "d'enfourcher" la moto, donc après une chute, j'ai revendu mon scooter, et j'ai décider de m'acheter un bon VTT qui me permettrai de reprendre un peu mes réflexes de "conduite". A ce jour j'utilise beaucoup mon VTT pour aller en ville, des sortie entre pote bref je le maîtrise pas trop mal et j'aimerai passer a la 50 CC, avec la fameuse boite à vitesses, mais voilà mon père s'y oppose, il veut m'acheter une vieille mobylette pour faire mes preuves, parce que gérer une boite a vitesse est difficile ! (Je pensais m’entraîner devant chez moi tranquille)
Cette idée, je l'avoue, ne me séduit pas énormément, une mobylette ne trace pas énormément, et faut avouer que c'est un peu la honte !
Ce qui m'amène à plusieurs questions :
- Dois-je accepter sa proposition a propos de la mobylette ?
- Une boite a vitesse est donc si difficile a gerer ? (Un pote à moi a une dirt 125, je pourrais m'entrainer avec sans problèmes)
- Je comptais m'orienter vers une supermotard (d'occasion), pour la tenue de route et le champs de braquage, est-ce bien pour commencer la moto ?!
Voilà Merci de m'avoir lu, désolé si c'était long et chiant mais c'est pour présenter le problème quoi !
PS: Je sais que la "conduite" d'un VTT n'est pas comparable a celle d'une moto, mais peut-etre que le style de conduite se rapproche pas mal quand même !
J'attend vos réponse !
Mon père est motard depuis, jeune, il a eu une mobylette, puis une 50, puis une 125, deux, trois 600 et enfin une 1200. A ce jour il a une Ducati 900 ! Inutile de préciser que j'ai envie de faire parti du monde des motard ! J'ai donc commencé avec le scooter de ma soeur, un PGO, qui je trouvais, freinait mal, et très rapidement je n'ai pas accroché, je n'aime pas beaucoup le fait d'être "assis" sur le scoot plutôt que "d'enfourcher" la moto, donc après une chute, j'ai revendu mon scooter, et j'ai décider de m'acheter un bon VTT qui me permettrai de reprendre un peu mes réflexes de "conduite". A ce jour j'utilise beaucoup mon VTT pour aller en ville, des sortie entre pote bref je le maîtrise pas trop mal et j'aimerai passer a la 50 CC, avec la fameuse boite à vitesses, mais voilà mon père s'y oppose, il veut m'acheter une vieille mobylette pour faire mes preuves, parce que gérer une boite a vitesse est difficile ! (Je pensais m’entraîner devant chez moi tranquille)
Cette idée, je l'avoue, ne me séduit pas énormément, une mobylette ne trace pas énormément, et faut avouer que c'est un peu la honte !
Ce qui m'amène à plusieurs questions :
- Dois-je accepter sa proposition a propos de la mobylette ?
- Une boite a vitesse est donc si difficile a gerer ? (Un pote à moi a une dirt 125, je pourrais m'entrainer avec sans problèmes)
- Je comptais m'orienter vers une supermotard (d'occasion), pour la tenue de route et le champs de braquage, est-ce bien pour commencer la moto ?!
Voilà Merci de m'avoir lu, désolé si c'était long et chiant mais c'est pour présenter le problème quoi !
PS: Je sais que la "conduite" d'un VTT n'est pas comparable a celle d'une moto, mais peut-etre que le style de conduite se rapproche pas mal quand même !
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Réponses
Avant tout, saches qu'une mobylette, c'est très bien. C'est pas rapide, certes (encore qu'on peut la modifier pour qu'elle avance un peu), mais c'est pas ça l'intérêt de la mob, c'est la maniabilité, ça passe partout, c'est super léger, ça consomme que dalle... bref, pour moi c'est le moyen de déplacement idéal pour la ville. Après, sur la route, ça va quand y'a pas de bagnole et que t'as bien le temps de te balader. Faut voir ça comme un vélo un peu plus rapide et moins fatiguant.
C'est effectivement bien pour se faire la main, que ce soit sur la conduite ou la mécanique (un moteur plus simple, tu trouves pas, ou alors t'appelles ça un pédalier et tu restes avec ton vélo).
Cela dit, je vois absolument pas où peut bien être le problème à commencer sur une 50 à boite. Se servir de la boite de vitesse n'est absolument pas compliqué (surtout que ton père saura bien te conseiller), et là, on peut vraiment s'amuser sur la route. Donc pour moi, si t'as envie d'une 50 à boite et que t'as les moyens de te la payer, t'as pas à hésiter. Et effectivement, le supermotard est très maniable, c'est l'idéal pour commencer.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
C'est sur que pour faire la main une mobylette doit être parfait, je n'en doute pas ! En fait le problème vient de ma chute, je pense qu'il considère que ma conduite n'est pas bonne, malgrès le fait qu'il m'ai suivi en moto , et qu'il n'est rien vu de mauvais dans ma conduite, j'ai chuté quand meme peu de temps après !
Mais entre un scooter et une moto la tenue de route n'est absolument pas la même, surtout grâce a la taille des roue d'une moto (ou d'une mobylette) !
C'est pourquoi la supermot. me tente bien, en évitant la mobylette si possible, mais après tout si je doit vraiment passer par là je le ferais, puisque dans 50 ans a tout casser y'aura plus une moto !
apres la mob bha moi perso jsuis pas contre ( j'aime bien cette esprit un peu retro ) mais pour moi sa ne seras qu'un moyen de transport secondaire ( la 125 ne pouvant pas trop aller sur la route ..^^ )
donc oui je suis du meme avis que geek
PS: une mob avec 2-3 truc et une ptite prepa carter et admission peut aller a 80-90
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Merci d'avance !
=D
OBEY THE LAW
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Elle m'a l'air pas si mal, révision faite et puis un jeux Enduro c'est sympa j'habite a la campagne Vous en penser quoi ?
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La super Motard
[Lien rompu]
L'enduro
[Lien rompu]
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Je l'ai cru moi ^^'