Problème : mobylette et moto?

Problème : mobylette et moto?

juin 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, voilà je viens ici pour vous exposer mon problème qui est peu commun ! Maintenant il va nécessiter quelques explications quand à son contexte. (Désolé si c'est long et si je raconte ma vie mais j'ai besoin d'avis)

Mon père est motard depuis, jeune, il a eu une mobylette, puis une 50, puis une 125, deux, trois 600 et enfin une 1200. A ce jour il a une Ducati 900 ! Inutile de préciser que j'ai envie de faire parti du monde des motard ! J'ai donc commencé avec le scooter de ma soeur, un PGO, qui je trouvais, freinait mal, et très rapidement je n'ai pas accroché, je n'aime pas beaucoup le fait d'être "assis" sur le scoot plutôt que "d'enfourcher" la moto, donc après une chute, j'ai revendu mon scooter, et j'ai décider de m'acheter un bon VTT qui me permettrai de reprendre un peu mes réflexes de "conduite". A ce jour j'utilise beaucoup mon VTT pour aller en ville, des sortie entre pote bref je le maîtrise pas trop mal et j'aimerai passer a la 50 CC, avec la fameuse boite à vitesses, mais voilà mon père s'y oppose, il veut m'acheter une vieille mobylette pour faire mes preuves, parce que gérer une boite a vitesse est difficile ! (Je pensais m’entraîner devant chez moi tranquille)

Cette idée, je l'avoue, ne me séduit pas énormément, une mobylette ne trace pas énormément, et faut avouer que c'est un peu la honte !

Ce qui m'amène à plusieurs questions :
- Dois-je accepter sa proposition a propos de la mobylette ?
- Une boite a vitesse est donc si difficile a gerer ? (Un pote à moi a une dirt 125, je pourrais m'entrainer avec sans problèmes)
- Je comptais m'orienter vers une supermotard (d'occasion), pour la tenue de route et le champs de braquage, est-ce bien pour commencer la moto ?!

Voilà Merci de m'avoir lu, désolé si c'était long et chiant mais c'est pour présenter le problème quoi ! Smile

PS: Je sais que la "conduite" d'un VTT n'est pas comparable a celle d'une moto, mais peut-etre que le style de conduite se rapproche pas mal quand même !

J'attend vos réponse ! Wink
«1

Réponses

  • Salut à toi !

    Avant tout, saches qu'une mobylette, c'est très bien. C'est pas rapide, certes (encore qu'on peut la modifier pour qu'elle avance un peu), mais c'est pas ça l'intérêt de la mob, c'est la maniabilité, ça passe partout, c'est super léger, ça consomme que dalle... bref, pour moi c'est le moyen de déplacement idéal pour la ville. Après, sur la route, ça va quand y'a pas de bagnole et que t'as bien le temps de te balader. Faut voir ça comme un vélo un peu plus rapide et moins fatiguant.
    C'est effectivement bien pour se faire la main, que ce soit sur la conduite ou la mécanique (un moteur plus simple, tu trouves pas, ou alors t'appelles ça un pédalier et tu restes avec ton vélo).

    Cela dit, je vois absolument pas où peut bien être le problème à commencer sur une 50 à boite. Se servir de la boite de vitesse n'est absolument pas compliqué (surtout que ton père saura bien te conseiller), et là, on peut vraiment s'amuser sur la route. Donc pour moi, si t'as envie d'une 50 à boite et que t'as les moyens de te la payer, t'as pas à hésiter. Et effectivement, le supermotard est très maniable, c'est l'idéal pour commencer.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci beaucoup geek 2.0 de ta réponse rapide !
    C'est sur que pour faire la main une mobylette doit être parfait, je n'en doute pas ! En fait le problème vient de ma chute, je pense qu'il considère que ma conduite n'est pas bonne, malgrès le fait qu'il m'ai suivi en moto , et qu'il n'est rien vu de mauvais dans ma conduite, j'ai chuté quand meme peu de temps après !
    Mais entre un scooter et une moto la tenue de route n'est absolument pas la même, surtout grâce a la taille des roue d'une moto (ou d'une mobylette) !

    C'est pourquoi la supermot. me tente bien, en évitant la mobylette si possible, mais après tout si je doit vraiment passer par là je le ferais, puisque dans 50 ans a tout casser y'aura plus une moto ! Sad
  • non la boite de vitesse n'est pas dur a gerer ..pas plus que les vitesses d'un velos donc avec de l'experience sa iras tout seul !
    apres la mob bha moi perso jsuis pas contre ( j'aime bien cette esprit un peu retro Sourire ) mais pour moi sa ne seras qu'un moyen de transport secondaire ( la 125 ne pouvant pas trop aller sur la route ..^^ )

    donc oui je suis du meme avis que geek Peace


    PS: une mob avec 2-3 truc et une ptite prepa carter et admission peut aller a 80-90 Huh
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouais mais faut tout changer niveau partie cycle, y'a plus que le cadre et le bras oscillant d'origine...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bha disons que oui un peu ^^ deja j'aimerais bien trouver un it de frein a disque pour 103 ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Prends un supermot' direct
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci de vos réponse, vous m'avez aider a y voir plus clair ! Wink Je vais me battre pour une Rieju MRT 50 SM que je trouve super belle ! Si vous avez des avis sur cette SM dites les moi en passant Wink
    Merci d'avance !
    =D
  • C'est super Rieju, bonne qualité, par contre vois la marque des pneus, parce qu'un temps ils en mettaient des vraiment pourris... si dessus c'est marqué "made in Slovenia", prévois le budget pour deux pneus en plus de la bécane.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'aimerai en fait en prendre une d'occaz parce que j'ai pas trop les moyens de payer 3000 euros cash comme ça, je préférerai en prendre une sur leboncoin, d'ailleurs, j'ai pu voir le guide pour pas se faire avoir, c'est pratique ça Wink Y'en a une jolie, avec un jeu de pneu SM et un autre Enduro, environ 1500 € ça tente bien ! Smile
  • Pas mal pour le prix mais tas l'annonce ?
  • [Lien rompu]
    Elle m'a l'air pas si mal, révision faite et puis un jeux Enduro c'est sympa j'habite a la campagne Wink Vous en penser quoi ?
  • Elle est pas mal du tout dépêche toi de l'acheter parce que elle vaut le coup mais vérifie tout de même en allant la voir et essaye la pour voir si tout est normale (vas y avec ton père sa sera mieux)
  • Oui bien sûr, en plus c'est la MRT PRO c'est cool, je vais la montrer a mon père ce soir ! Ehh je vois pas la plaque, elle est homologué vous croyez ?
  • elle est jokie clean et un jeux de,jantes,c est toujours avantageux ! fonce Wink aufait t habite,ou en Aquitaine??
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Vers Périgueux !
  • hmmm ok.. sa me parle mais la dessuite je vois pas.. x)
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Périgueux c'est la préfecture de la dordogne Wink
  • att je vais demander a mon pere quand il rentre: il traivaille dans les,landes il doit savoir lui
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Faut voir la révision exactement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • sa y est je vois ou c'est ! mais bon c'est loin pour moi ^^ les landes sont plus proches et puis ....c'est bien synpas comme pays !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Les pneus ont l'air d'être ceux d'origine... si c'est ça, je veux pas te faire peur, hein, mais va pas rouler sur du mouillé avec, sur route ça passe mais en ville c'est gamelle garantie ! Donc à moins de sortir que par beau temps, prévoir le budget pour une paire de pneus.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est quoi la marque ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah y nous dira quand il la verra parce que la on voit rien
  • Non mais a Geek
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Y'a un truc dessus qui, je pense, est la marque du pneu, mais c'est illisible... par contre c'est écrit "fabriqué en Slovénie".
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bon j'en ai parler a mon daron, il est d'accord pour la 50 CC mais il a dit 800 € max, c'est chaud mais j'ai trouver deux moto pas mal, par contre c'est des derbi, donc pas de moteur AM6 minarelli, mais pas grave, je compte retaper la moto que je vais acheter alors l'esthétique est pas trop important là !

    La super Motard
    [Lien rompu]

    L'enduro
    [Lien rompu]
  • la 1er est pal mal pour son prix !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je pense que poncée, puis repeinte, la roue arrère changée, et cet horrible bouchon de réservoir vert giclé, elle peut être pas mal ! =)
  • elle a rien la roue arrière ?! Huh
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Dans la description, il dit : Pneu arrière a prévoir
    Je l'ai cru moi ^^'
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.