Technique de pilotage :D
Technique de pilotage :D
Bonjour à tous amis motards, je crée ce topic pour que les "pilotes" parmis nous exposent aux débutant et aux "moins pilotes" des petites techniques de pilotage quoi, glisse, stunt.....
Moi je veux bien vous apprendre quelques trucs sur la glisse (le pilotage type cross/supermot) n hésitez pas à me demander
Moi je veux bien vous apprendre quelques trucs sur la glisse (le pilotage type cross/supermot) n hésitez pas à me demander
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Effectivement...
Moi, je suis plus orienté stunt ou bien peut être pour des petits conseilles de débutant sur sportive (j'en fais environ une fois par mois).
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
1-Alors pour commencer tu te mets à 10-15 km/h en première (essayer de lever à l arrêt ne marche pas)
2- tu te positionne sur l arrière avec le corps bien droit et surtout le pied sur le frein arrière que tu actionnera si tu sens qu elle lève trop
3-tu amorce le wheel en accélérant et en utilisant l embrayage (à toi de voir comment faire cirer l embro etc... En fonction de ta moto et ta config)
4-une fois en l ai tu maintiens le wheel en gérant avec l accélérateur et le frein arrière mais par petits coup (pas de gros coups de gazs autrement tu te retournez et pas de grands coups de freins autrement tu retombe)
Voilà en gros la technique mais il faut de l entraînement et au fur et à mesure tu trouvera ton point d équilibre et tu feras des wheels encore plus long et vite
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Sinon, pour le wheeling, biker-of-22 ( ) a tout dis; à toi de bien connaître ta moto.
-- Edition le Lun 30 Jan 2012, 20:36 -- Ouai mais faut avoir des couilles quand même parce que entrer dans un virage en position "bras souple, poignet à 90 degré"....[/quote]
Effectivement...
Moi, je suis plus orienté stunt ou bien peut être pour des petits conseilles de débutant sur sportive (j'en fais environ une fois par mois).[/quote]
La conduite sportive je suis pas trop trop fort mais bon je sais comment poser le genou mais il faut le virage, la moto, les pneus, le tenue cuir et surtout une grosse paire de coui***
et tu tournes ou en fait? vers Nantes?
De même! Mais après, si la bécane pouvait éviter d'être castrée, ça m'arrangerais... et tu tournes ou en fait? vers Nantes?[/quote]
Non, c'est du côté du Mans (non pas celui-là), un petit circuit et le père de mon pote a un ami qui y bosse donc ça fait des entrées à volonté tant qu'il n'y a personne sur le circuit.
mais tu roules comme ca ou tu as une licence?
Oui, je pense quand même passer le CASM mais la licence, ça reste à voir.
Oui, je pense quand même passer le CASM mais la licence, ça reste à voir.[/quote]
tu pourra rouler partout au moins
(j'aurais eu l'occasion de faire de la piste avec une CB500 préparée en plus)
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon, pour le test à au moins 35/40, ils te posent quoi comme question?