Tu parles le CASM c'est des conneries, il le file a tout le monde meme si t'as pas 35/40 au test puis la pratique c'est de la rigolade
Ouais enfin j'aurais pu faire de la piste avec une CB500 préparée après avoir payé 46€, c'est surtout ça que je retiens...
xXenon" a dit :
Un DB500 préparée, mmmhhh, ça doit te laisser une Punto au départ ça.
Je sais pas ce que t'as voulu dire par là (non parce que bon, pourrir une Fiat Punto au démarrage je peux le faire avec ma clio, alors bon...), mais si j'avais pu rouler en 500 même d'origine à l'époque (j'avais 17 ans) j'aurais été bien content !
Enfin bon, actuellement j'ai même pas 46€, donc... (et plus d'occasion de faire de la piste, c'était avec un club moto d'une école d'ingés donc je me suis barré au bout d'un an et demi) Et puis de toute façon dans 5-6 mois je reprends le permis moto, normalement.
D'ailleurs, en parlant de technique de pilotage, si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent passer le permis moto, c'est ça : renseignez vous, demandes des conseils à des motards, et si possible essayez une bécane du même genre que celles des auto-écoles sur un parking, essayez de faire un peu des parcours avec des plots, tout ça... il ne faut jamais commencer ce genre de truc (valable aussi notamment pour le permis auto) en ayant absolument aucune expérience, sinon on met beaucoup plus de temps à apprendre (et donc on paye beaucoup plus cher) Si j'avais pu le faire, je suis quasiment sûr que j'aurais déjà mon permis.
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
Pour moi, j'ai un pote qui habite au bout de la rue et qui possède une GSX-R 6OO avec un Devil : je l'ai déjà essayé sur une route inemprumtée et j'ai pris 75 (j'était super content ( )). Sinon, je suis monté derrière et on a pris 190 : ça tire méchant.
Moi le permis moto je pense que je vais le faire la main dans le slip, vu comment je maîtrise déjà à 16 ans alors dans 5 ans ....
Ouais mais tiens compte aussi du fait qu'une 50 ou même une 125 c'est pas pareil à manier qu'une 650, et que les parcours lents du plateau n'ont rien à voir avec ce que tu peux avoir rencontré dans la circulation... après je dis ça, si ça se trouve t'as déjà fait des trucs du même genre, plus en cross que sur la route je pense, mais bon, la différence de maniabilité se sent aussi vachement entre une SM/cross et un roadster... ils devraient foutre des SM pour passer le permis, ça serait plus amusant. Enfin bon, le truc chiant c'est que les conseils pour ce genre de trucs ça me parait pas possible à donner sur un forum, on se retrouverait sur un parking avec des plots et une bécane je pourrais expliquer mais là... En plus je dis ça mais si ça se trouve quand je reprendrai le plateau je foutrai la moitié des plots en l'air alors bon...
xXenon" a dit :
Pour moi, j'ai un pote qui habite au bout de la rue et qui possède une GSX-R 6OO avec un Devil : je l'ai déjà essayé sur une route inemprumtée et j'ai pris 75 (j'était super content ( )). Sinon, je suis monté derrière et on a pris 190 : ça tire méchant.
Faire un parcours lent de plateau avec une sportive est à mon avis totalement impossible, à moins de s'appeler Ghostrider et de le faire entièrement sur la roue arrière...
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
Pour moi, j'ai un pote qui habite au bout de la rue et qui possède une GSX-R 6OO avec un Devil : je l'ai déjà essayé sur une route inemprumtée et j'ai pris 75 (j'était super content ( )). Sinon, je suis monté derrière et on a pris 190 : ça tire méchant.
Le plus gros que j'ai pris bah c'est un 450 exc (ça tire grave) et aussi un 300 gasgas (méchant aussi)
[quote="xXenon"]Pour moi, j'ai un pote qui habite au bout de la rue et qui possède une GSX-R 6OO avec un Devil : je l'ai déjà essayé sur une route inemprumtée et j'ai pris 75 (j'était super content ( )). Sinon, je suis monté derrière et on a pris 190 : ça tire méchant.
Faire un parcours lent de plateau avec une sportive est à mon avis totalement impossible, à moins de s'appeler Ghostrider et de le faire entièrement sur la roue arrière...[/quote]
sinon un trucs ki me tracassent les drapeaux tu les apprends ou ??? et pour l'enduro ya besoin du CASM pck il faut ossi avoir le permis dla cylindre donc....
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
sinon un trucs ki me tracassent les drapeaux tu les apprends ou ??? et pour l'enduro ya besoin du CASM pck il faut ossi avoir le permis dla cylindre donc....
alors pour les drapeaux va sur le site de la ligue moto de ta region et tu trouveras les drapeaux dans la rubrique du CASM, le CASM sert a obtenir une licence donc pour faire de la compet en enduro il te le faudra en plus du permis 125
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
En voiture tu fais que de la circulation, au permis moto t'as le plateau qui demande pas mal de technique, à mon avis c'est le plus dur... en plus y'a les fiches à apprendre, mais bon, en général c'est logique, suffit de bien apprendre.
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
BAh il y en a une ou il fait un comparatif une une vielle cross (ca date de 98 aussi) et une vielle enduro et d'autre ou il explique comment passer une riviere etc..
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
J'ai aussi des videos de Graham Jarvis (le mec de la video de seba 31) [Lien rompu] [Lien rompu]
de David Knight : [Lien rompu] Chad Reed (motocross) : [Lien rompu] James Stewart (motocross) : [Lien rompu] Justin Barcia (motocross cam embarqué) : [Lien rompu] (la plus impressionante) james stewart (supercross cam embarqué) : [Lien rompu] (ce qu'il prend par chad reed le 22 au depart)
j'ai aussi 1 DVD sur les technique d'enduro par antone meo !
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
ta le liens, pasque je kiff l'enduro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'aime bien l'enduro ??? tu pense ti metre en 125 ou apres? pck je cherche vraiment quelqu'un avk qui en faire!
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
oue c'est cool merci mec! mais en 125 moi jmi met la 50 bha .... c'est bien les chemins mais bon sur les terrains jpeux pas y aller sans pneu cranpon....sinon pour faire de la route ptin jen reve d'en faire avk quelqu'un qui avancent et qui roule souvent et bien !
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa. Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
C'est sur, et puis quand je rentre la moto est iper sal, mes surtout j'ai peur de glisser et tomber et casser la moto ...
MDR dis toi que la 1er semaine ou j'ai eu la moto jsui tonber et jai pete mon levier de frein et 2 jours apres celui d'embrayage! nn mais en pneu route tu peux pas aller bien loin.... mais c'est deja bien d'essayer de sortir de la route !
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
[quote="dede65"]C'est sur, et puis quand je rentre la moto est iper sal, mes surtout j'ai peur de glisser et tomber et casser la moto ...
MDR dis toi que la 1er semaine ou j'ai eu la moto jsui tonber et jai pete mon levier de frein et 2 jours apres celui d'embrayage! nn mais en pneu route tu peux pas aller bien loin.... mais c'est deja bien d'essayer de sortir de la route ![/quote] Honnêtement ça le fait, moi j'ose pas trop envoyer avec mon passage bas mais avec celle d'un pote ça le faisait tranquille
Réponses
Enfin bon, actuellement j'ai même pas 46€, donc... (et plus d'occasion de faire de la piste, c'était avec un club moto d'une école d'ingés donc je me suis barré au bout d'un an et demi)
Et puis de toute façon dans 5-6 mois je reprends le permis moto, normalement.
D'ailleurs, en parlant de technique de pilotage, si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent passer le permis moto, c'est ça : renseignez vous, demandes des conseils à des motards, et si possible essayez une bécane du même genre que celles des auto-écoles sur un parking, essayez de faire un peu des parcours avec des plots, tout ça... il ne faut jamais commencer ce genre de truc (valable aussi notamment pour le permis auto) en ayant absolument aucune expérience, sinon on met beaucoup plus de temps à apprendre (et donc on paye beaucoup plus cher)
Si j'avais pu le faire, je suis quasiment sûr que j'aurais déjà mon permis.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon, je suis monté derrière et on a pris 190 : ça tire méchant.
Enfin bon, le truc chiant c'est que les conseils pour ce genre de trucs ça me parait pas possible à donner sur un forum, on se retrouverait sur un parking avec des plots et une bécane je pourrais expliquer mais là...
En plus je dis ça mais si ça se trouve quand je reprendrai le plateau je foutrai la moitié des plots en l'air alors bon... Faire un parcours lent de plateau avec une sportive est à mon avis totalement impossible, à moins de s'appeler Ghostrider et de le faire entièrement sur la roue arrière...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
et pour l'enduro ya besoin du CASM pck il faut ossi avoir le permis dla cylindre donc....
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
merci a vous
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
tu peut m'expliquer STP.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
spéciale: https://www.youtube.com/watch?v=C7u8-IE5bro&ucbcb=1 (ca date un peu mais bon))
enduro (liaison) : http://www.youtube.com/watch?v=dY254JSq ... ure=relmfu
je les mets pas toutes il y en a d'autre t'as qu'a aller les voir si tu veux
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
[Lien rompu]
[Lien rompu]
de David Knight :
[Lien rompu]
Chad Reed (motocross) :
[Lien rompu]
James Stewart (motocross) :
[Lien rompu]
Justin Barcia (motocross cam embarqué) :
[Lien rompu] (la plus impressionante)
james stewart (supercross cam embarqué) :
[Lien rompu] (ce qu'il prend par chad reed le 22 au depart)
j'ai aussi 1 DVD sur les technique d'enduro par antone meo !
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
tu pense ti metre en 125 ou apres? pck je cherche vraiment quelqu'un avk qui en faire!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Même faire de la 50 ensemble y'a uncun problème
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
mais en 125 moi jmi met la 50 bha .... c'est bien les chemins mais bon sur les terrains jpeux pas y aller sans pneu cranpon....sinon pour faire de la route ptin jen reve d'en faire avk quelqu'un qui avancent et qui roule souvent et bien !
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
nn mais en pneu route tu peux pas aller bien loin.... mais c'est deja bien d'essayer de sortir de la route !
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
nn mais en pneu route tu peux pas aller bien loin.... mais c'est deja bien d'essayer de sortir de la route ![/quote]
Honnêtement ça le fait, moi j'ose pas trop envoyer avec mon passage bas mais avec celle d'un pote ça le faisait tranquille