Conduite sportive
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salut a tous.
jai fait mon rodage, mes depuis quelque temps je la tire un peu, meme si je suis brider je voulais savoir si il aurez des risque pour mon moteur.
donc pour pas trop m'ennuyer en ville je la tire a chaud !
merci
jai fait mon rodage, mes depuis quelque temps je la tire un peu, meme si je suis brider je voulais savoir si il aurez des risque pour mon moteur.
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Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Tu comptes débrider ?
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Oui a condition que le moteur soit bien chaud ...[/quote]
Bah oui biensur Ça me paraissait logique c'est pour ça que je l'ai pas précisé Oui ma Gilera marche très très bien même, niveau accélération avec ce pot je suis bluffé!
Comme te la dis Derbi69, ne débride pas ton pot d'origine ; enfin tu fais ce que tu veut, mais si tu débride le pot d'origine et que les flics te demandent de repasser au poste bridé, tu fais comment ?!
Ou alors tu achètes un pot d'origine Derbi déjà débridé et tu garde le tiens bridé, mais je te le dis, tu en trouvera très peu car tout le monde se jette dessus...
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et le pot d'origine debrider fait du bruit ( non car j'ai le bruit des 50cc)
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Et nan il fait pas de bruit mais la cartouche est pleine de bride ...
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Le pot d'origine quand tu verra tout ce qu'il y a à enlever, tu va décourager!
Débridé il fait plus de bruit, mais c'est pas énorme...
Tiens pour te donner une idée des brides du pot d'origine :
- A l'entrée du pot : grosse rondelle de 6cm de long à casser (pas à dessouder, à CASSER donc faut pas la faire tomber à l'intérieur du pot sinon c'est foutu)
- Dans le coude du pot : Un réducteur à dessouder, ça t'impliquera de couper ton pot en deux pour enlever cette merde, puis de re-souder ton pot.
- Dans le corps : Le fameux catalyseur, tu dois encore couper ton pot pour enlever cette merde et aussi enlever le grillage collé aux parois qui évite que ton pot fasse trop de bruit et pétarade. (ce grillage empêche le rebond des gaz et donc un bon échappement pour un 2temps)
- Dans le tube de fuite : petite rondelle réductrice à virer (ça je suis pas sur par contre)
- Dans le silencieux : Il est remplis de chicanes (3 je crois), elles sont impossibles à enlever car si tu les vires tu va te retrouver avec un silencieux vide et donc un bruit de monstre. Il faut donc laisser la cartouche comme ça, mais elle va grandement réduire tes performances.
Voilà ce qu'il t'attend, si tu n'est pas un soudeur dans l'âme tu risque de détruire ton pot et te priver de ta moto un long moment.
En espérant t'avoir dissuadé de faire cette connerie!
Amicalement biensur 0tax.
Et non c'est pas moi qui vas le faire c'est un mécano (en faite mon père vend des bagnoles chez Ford et il y a un mécano qui si connai en moto et 50cc il fessait du run avec des 50 kite)
Bref, je sait que il faut pas débrider le pot d'origine mes si je le fait pas, faut que j'attends mars pour le scr corse et encore faut que j'ai des bonne notes.
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Tu comptes prendre le SCR en pssage bas ? (comme à peu près tout le monde)
Parce qu'il me semble qu'il existe en passage haut non ?
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Quand tu sera débridé tu verra ta conso d'essence et d'huile diminuer 3 fois plus vite
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Elle m'a l'air défectueuse ta sonde pour s’allumer comme ça...
Comme t'es en garantie à la prochaine révision tu la fais changer gratuitement c'est un conseil
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Ben je pense que c'est notre capteur qui déconne et franchement je déteste quand mon conteurs Beug en plus a 1329 bornes !!
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Moi j'ai 2500 et sa me soule je suis a 80 et j’éteins le moteur et je le rallume sa me soule ...
A la révision des 5000 ils me résoudront le problème c'est sur sinon sa va chier ...
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Ça peut arriver qu'il clignote parce que t'es en pente et dans ce cas l'huile aussi et la sonde se déclenche... Enfin moi il se déclenche jamais, le bocal est toujours plein à ras bord j'en remet même quand il s'allume pas
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