"Choix d'un Pot sur Derbi GPR 50cm3 modele 2011"
"Choix d'un Pot sur Derbi GPR 50cm3 modele 2011"
Bonsoir, alors je possède une derbi gpr modele 2011 ( noir et jaune ) , qui approche les 3500 km , et je souhaiterai la débrider, je voulais donc savoir si vous connaissiez un pot adaptable sur ce modèle ? Car on m'a parler du Artek K1 ,et du gianelli ? Merci de votre réponse .. ! Bonne soirée
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Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
C'est plutôt celui ci qu'il te faut : [Lien rompu] ... -noir.html
Celui la aussi : [Lien rompu]
Et tu as également tout ceux de cette page : [Lien rompu]
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PS : dede j'ai posté sur le parking de ta bécane va y faire un tour
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Mais ce que je veut de dire c'est que en dessou de 8 000 tours POUR MOI sa accélère plus que l'origine
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De tout façon moi car je lorait, au feux rouge je vais pas démarrer a 8 000 tours pour te dire que les 50cc sont des petits moteurs et sont pas fait pour tout le temps être matraquer
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- Débrider le pot si c'est un pot homologué (les SCR ne sont pas bridés donc pas homologués)
- Monter immédiatement un gicleur plus gros. De l'ordre de 15 points minimum par rapport à l'origine.
- Changer le diffuseur (pas obligatoire, mais d'après mon pro c'est ultra recommandé)
- Changer l'aiguille (en la changeant tu va améliorer tes perfs à bas régime et moyen régime, le trou paraîtra moins creux, mais c'est léger comme changement)
Moi j'ai un Bidalot MXR passage haut sur ma Derbi, mon pro ma changé gicleur, gicleur de ralenti, aiguille, diffuseur. Et ben je peut te dire que j'en suis très content!
Les brides dans un pot homologué :
Exemple Technigas (c'est celui que tu veut acheter d'après ce que j'ai compris), il y a une grosse rondelle soudée à l'entrée du pot (la partie qui vient se connecter au moteur), et une bride à l'intérieur du silencieux juste à l'entrée. Mais je ne suis pas sur pour celle du silencieux. Pour les enlever tu prend un foret pour métaux et tu perce dans les soudures en fessant gaffe de pas percer ton pot. Tu comprendra mieux quand tu aura ces foutu soudures sous le nez!
En espérant t'avoir aidé!
Et, je voulais dire où sont les brides sur la moto elle même sans parler du pot ! merci ( et sauf CDI )
Je crois pas que le gicleur de ralenti existe ...
Changer l'aiguille ne sert à rien ... Tu peux la décaler mais sinon la changer sert à rien ...
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on change l aiguille seulement si sur l aiguille qu on a on est obligé de la mettre sur la cran tout en bas ou tout en haut
ps : on ne dit pas décaler l'aiguille mais monter/descendre le clip
Et oui pour l'aiguille quand je dit décaler c'est descendre ou monter
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Je pense changer mon pignon pour tirer plus long car je prend 80kmh en 6 sec mais apres je plafonne
( merci pour vos conseils )
Alors bon on t'as répondu pour le gicleur de ralenti je vois, merci ^^
Pour l'aiguille, il me la changée mon pro car à bas régime j'étais trop riche ou je sais plus se qu'il m'a dit, mais en tout cas je peut t'assurer qu'a bas régimes le trou du bidalot est nettement réduit ! (en comparaison avec l'aiguille d'origine)
Pour le diffuseur c'est pas obligé de le changer ^^
Pour répondre à tes questions Titt, concernant l'aiguille je ne peut pas te conseiller, si tu est trop riche à bas régime tu monte le clip de ton aiguille, sinon tu change d'aiguille en prenant le modèle en dessous. Ou tu fais l'inverse...
Je ne peut pas trop t'expliquer sachant que ce n'est pas moi qui l'ai fait désolé!
Pour le diffuseur c'est pareil il faut que je m'informe pourquoi il faut le changer...
Sinon les brides en général sur Derbi (sans parler du pot), il y en a une dans le carbu du côté entrée air. Tu enlève le tuyaux en caoutchouc relié à la BAA, tu verra une grille orange avec pleins de trous, faut la virer.
(En passant, cette bride sert à "émuler" un carbu de 14)
Et c'est tout! Le reste est dans le pot d'origine.
Par contre je viens de voir que tu as mis ton pot, mais j'espère que tu a bien changé le gicleur principal, sinon si tu continu à rouler comme ça tu va serrer! Ne reste pas avec ton gicleur d'origine avec un pot adaptable!
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