Vespa s sport 50

Vespa s sport 50

décembre 2011 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour a tous,
J'ai un vespa tt neuf gris mat sport mon soucis c'est que j'en ai mare des 45km/h sachant que mes parents vont remarquer si je débride le scoot ou change de pot .
Est ce que je peut gagner des km/h même 5km/h je m'en fiche sans débrider le pot?
J'avais penser a enlever le recycleur d'echappement anti pollution mais je c'est pas si sa va changer quelque chose?
Merci de vos réponse !!
«1

Réponses

  • Le vario est bridé il parait
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui il y a bien une bride dans le vario et en l enlevant irais à 55-60
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci beaucoup mais il parait que le pot se bouche après c'est vrai?
    Est savez vous si sa va faire plus de bruit après?
  • Nan le pot va pas se boucher je pense pas je vois pas pourquoi il se boucherait ... Et puis oui tu va faire plus de bruit mais un petit peu pas énormément
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok merci beaucoup et le réglage carbu i faut en faire un?
  • Je suis désole mais sur certain forum ils disent que il ne faut pas débrider le vario si on ne débride pas le pot car sinon le moteur peut serrer c'est vrai ????
  • Tu vas chez ton concess et tu lui dis que tu veux le semi-debridé et il te dira ce qu il faut faire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Alors je suis aller cher mon pro il m'as dit que sa ne tiquer rien mais par contre je gagnerai que 10km/h maximum !!
    Voila merci a tous de m'avoir aider
  • Juste une dernière chose importante !!
    La bride sur le vario du vespa elle de trouve sous forme de bague ou elle est placée derrière le variateur avec des vis?
  • Oui sa doit être sa ... Et tu voit je t'avais dit que sa niquerais rien !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais ta raison !! Aujourd'hui j'ai voulu démonter le carter mais impossible de l'enlever j'ai enlever toutes les vis je comprend pas !!
    Ya t'il une manip particulière a faire ?
  • Normalement nan ... C'est bizarre que tu arrive pas à l'enlever ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je comprends pas c'est trop bizar !!!
  • des news ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Et bien enfaite il y a une vis cache derrière la boite a air donc il faut aussi la démonter !
    Et sa me saoul donc je vais demain dans un garage .
  • C'est con d'aller dans un garage pour sa quand même ... Tu le connais le garagiste ? Parce que payer un mécano pour une boite à air ... Au garage il va te débrider le vario ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais mais au garage il vas me fare sa en 10minutes pour 15€ tandis que moi je vais prendre 30min et je vais payer le bloc piston 9€
  • Comme tu veux et il va te débrider le vario ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Normalement ouais ! Et sinon pour le recycleur d'echapement si je l'enleve je vais gagner en accélère pointe ou rien du tt? Et aussi le vario c'est juste de la pointe ou un peu d'accel aussi?
  • Le recycleur un petit peu de reprise et le vario 10km/h et un petit peu de reprise aussi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok merci me recycleur faut juste que j'enlève le tuyau en plastique?
  • Oui je crois regarde sur internet
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et pour la révision des 1500km le garagiste c'est un pote a mon pere il va pas le remarque?
  • J'en sais rien pour une révision je pense pas c'est pas sa qu'il va regarder
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok merci beaucoup de ton aide
  • Pas de soucis Bienjouer!

    A la révision il vont vérifier l'électrique (feu avant, arrière, clignos, démarreur électrique), vérifier l'état des pneus (témoins d'usure), faire les vidange d'huile (moteur et boite), vérifier les freins (plaquettes, disques) et c'est tout ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • A bas tranquille alors merci beaucoup!!
  • T’inquiète
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'avais le même moteur sur mon sccoter avant, fallais capter pour la vis sur la BAA, je suis resté 15 minutes à pas comprendre moi aussi ^^

    Bon le sujet et vieux, mais on peut espérer que tu y revienne, je vais te donner quelques infos :

    - Non le pot ne se bouche pas après avoir enlevé la bride vario.
    - Pas de réglage carbu quand tu enlève la bride vario, car tu touche à la "transmission", ton moteur va prendre plus de tr/min et donc plus de vitesse...
    - Si tu veut débrider le pot d'origine des Piaggio (Vespa c'est pareil...) c'est super chiant, mais tu fera le même bruit que bridé! (à 50 km/h biensur). Quand tu ira au dessus tu en fera plus mais c'est très minime, et l'accélération va te changer ! J'en ait testé un débridé c'est pas mal Smile (Enfin rien à voir avec une mécaboîte quand même...)

    En débridant le vario tu gagne en vitesse de pointe et en accél. Le débridage du pot te fait gagner juste en pointe. (Pour gagner de l'accélération faut que tu changes tes galets)

    Attention tout ce que je dit depuis le début ne marche qu'avec un moteur 2temps. Si tu a un scooter 4temps (tu ne met pas d'huile dans un récipient séparé) oubli tout ce que je vient de dire. Ça sert à rien de débrider un 4temps tu va gagner 5 km/h à tout casser...

    Et ne met pas de bloc piston avec un 4temps sinon tu va niquer les soupapes!
  • 0tax" a dit :
    J'avais le même moteur sur mon sccoter avant, fallais capter pour la vis sur la BAA, je suis resté 15 minutes à pas comprendre moi aussi ^^

    Bon le sujet et vieux, mais on peut espérer que tu y revienne, je vais te donner quelques infos :

    - Non le pot ne se bouche pas après avoir enlevé la bride vario.
    - Pas de réglage carbu quand tu enlève la bride vario, car tu touche à la "transmission", ton moteur va prendre plus de tr/min et donc plus de vitesse...
    - Si tu veut débrider le pot d'origine des Piaggio (Vespa c'est pareil...) c'est super chiant, mais tu fera le même bruit que bridé! (à 50 km/h biensur). Quand tu ira au dessus tu en fera plus mais c'est très minime, et l'accélération va te changer ! J'en ait testé un débridé c'est pas mal Smile (Enfin rien à voir avec une mécaboîte quand même...)

    En débridant le vario tu gagne en vitesse de pointe et en accél. Le débridage du pot te fait gagner juste en pointe. (Pour gagner de l'accélération faut que tu changes tes galets)

    Attention tout ce que je dit depuis le début ne marche qu'avec un moteur 2temps. Si tu a un scooter 4temps (tu ne met pas d'huile dans un récipient séparé) oubli tout ce que je vient de dire. Ça sert à rien de débrider un 4temps tu va gagner 5 km/h à tout casser...

    Et ne met pas de bloc piston avec un 4temps sinon tu va niquer les soupapes!
    Whaou le connaisseur ...

    T'avais un scoot avant ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.