Rouler en hiver

Rouler en hiver

janvier 2013 modifié dans Questions générales
Salut tout le monde j'ai une question qui me tracasse avant j'avais pas besoin de rouler en hiver mais depuis que je taf ces autre chose alors je voulez savoir quelle style de conduite utilisée en hiver sur neige verglas etc même si je ces qu'il faudra roulez plus doucement poncez vous qu'il serait mieux de montez des pneu cross
«1

Réponses

  • Honnêtement, sur neige, verglas, mauvais plan moi je trouve.

    Les pneus cross, pour aller s'amuser spécialement dans la neige avec la moto c'est une chose, mais après pour aller au taf... J'sais pas moi, je ne le ferai pas personnellement.

    Et sur route verglacée, oublie la moto.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Salut,
    Si vraiment tu dois prendre ta moto pour le taf alors bon courage. Sourire
    Déjà il te faudra une bonne paire de gant, une cagoule( j'en ai une c'est super) et évidement un bon blouson, mais la question n'est pas là hein...... Ho!
    Je pense quand même qu'il neige pas tous les jours et que ces pas verglacé non plus........Donc perso je mettrais pas de pneu cross ça sert à rien ça glissera autand, donc en définition tu rouleras prudemment et tu partiras plus tôt au taf.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Sujet mal placé ! Je déplace pour cette fois, une autre fois fais attention !

    Sinon, pour la conduite en hivers, bah faut faire super gaffe, comme ils disent, si besoin à 10 à l'heure avec les deux pieds par terre...
    Par contre, ouais, les pneus cross je pense pas. Faudrait des pneus d'hivers, comme pour les bagnoles, mais je sais pas si ça existe...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Idée Idée Idée Idée Idée Idée Idée Idée
    ou alors tu mets deux petite roues a l'arriére comme pour les vélos Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
    Bon ok je sors Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • oui non enfaite le problème ces que j'ai pas le choix ces la moto ou je sinon je peut pas y'aller et j'ai 17 borne a faire aller
  • Moi aussi il va falloir que je roule tous les jours en hiver ... Enervé Et avec des Vee Rubber en plus !!! Super sa va être méga cool !!! Bravo
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • MDR
    Bonne chance à tous!
    Hey mais..., moi aussi Triste


  • Bah bonne chance à toi aussi alors !!! MDR MDR MDR
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • je me suis renseigner et a par-amant des pneu hiver pour moto sa existe mais en ma dit que sa changer pas grand chose et pour les pneu cross il na pas su me répondre heureusement il ne neige pas tous les jour mais bon bon le matin c'est souvent gelée e hiver
  • Quand c'est gelé ou glacé tu peux rien faire du tout ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Enleve les pneu ^^...non plus serieusement,neige et verglas c'est tendu
  • Le meilleur moyen, c'est de prier très fort,
    Rouler doucement sans accoups, sans coup de gaz, sans bloquer les freins,
    Mais de toute façon si tu passe sur une plaque de verglas et que tu pars.. c'est mort ^^
  • De toute façon sur le verglas tu peux t'appeler Rossi sa changera rien du tout ... Sur le verglas c'est obligé de se manger !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oue c'est clair en verra bien je ferait une prières tout les matin avant de partir lol et j’irai a 5 a l'heure si nécessaire
  • Surtout que j'aurais encore plus la mort de me vautrer avec une HM ... N'est ce pas mikael57 ... Hi hi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • moi je vais au bahut tous les jours avec et franchement la neige tu roules doucement et ça le fait après le verglas il faut faire gaffe mais franchement ça le fait l année dernière 0 problèmes Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    Surtout que j'aurais encore plus la mort de me vautrer avec une HM ... N'est ce pas mikael57 ... Hi hi
    C'est clair
  • Ouais mais même sur le neige avec un supermot' c'est moyen ... Et puis moi avec les Vee Rubber laisse tomber ! Je vais me vautrer au premier virage !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • salut perso je suis obliger donc je le fais et sa passe a toi de faire très gaffe l'année dernière je les fais avec une dna en pneus lisse et c'est pas top mais sa le fais prévois juste plus de temps de trajet, n'est pas peur de garder les pied sur la route au cas ou, pour les cote, petite astuce cale la roue arriéré entre le trottoir et la route et accélère sa marche bien et sa abime pas ton pneus tellement sa glisse, les virage prend les le plus droit possible et voila sa devrais le faire sur ce bonne chance a tous les motard qui seront sur la neige cette année si il y en n'a
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    salut perso je suis obliger donc je le fais et sa passe a toi de faire très gaffe l'année dernière je les fais avec une dna en pneus lisse et c'est pas top mais sa le fais prévois juste plus de temps de trajet, n'est pas peur de garder les pied sur la route au cas ou, pour les cote, petite astuce cale la roue arriéré entre le trottoir et la route et accélère sa marche bien et sa abime pas ton pneus tellement sa glisse, les virage prend les le plus droit possible et voila sa devrais le faire sur ce bonne chance a tous les motard qui seront sur la neige cette année si il y en n'a
    Ouais d'accord avec toi que en prenant des précautions sa sera plus facile mais le risque est toujours la parce que contre la neige avec des pneus lisses, tu peux rien faire du tout sa glisse grave ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi s'est fini je ne roule plus sur la neige !! je me suis cassé la gueule deux fois en 5 min avec la tzr ( en mode gros galérien ), résultat des courses poignée d'embrayage cassé, avec le coté gauche de pété, support de tête de fourche tordu avec le sélecteur ! une magnifique journée mdr
    Donc un conseil évité la neige et le verglas !
  • Bah moi est simple si il y a de la neige ou du verglas je vais pas en cours
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Bah moi est simple si il y a de la neige ou du verglas je vais pas en cours

    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


    C'est sa la seule solution !!!!!!!! Tu est le seul à l'avoir compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais enfin c'est facile pour vous qui êtes encore au lycée, mais quand t'as un taf...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ça c'est est sur mais bon on a un nouveau CPE nous un bon gros connard donc je vais éviter de trop souvent ne pas venir Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Geek 2.0" a dit :
    Ouais enfin c'est facile pour vous qui êtes encore au lycée, mais quand t'as un taf...
    Moi perso je dois aller en stage donc c'est comme un taf ... Si je rate une journée je dois la rattraper pendant les vacances ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Au pire le verglas c'est est que le matin donc on sera juste beaucoup en retard
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    CPE nous un bon gros connard
    C'pas un pléonasme, ça ? Masqué
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    [quote="motard-du-22"]CPE nous un bon gros connard
    C'pas un pléonasme, ça ? Masqué[/quote]

    je dirais oui et non parce que avant il était sympa il nous disait rien quand on sortait et tout mas il est parti Triste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • franchement j'ai testée aller au taf en moto le matin a 6h avec la neige le verglas la pluie et croyer moi c'est la dernière fois heureusement pas beaucoup de neige pour l'instant mais l'hiver n'est pas finit lol la pauvre hm aura souffert j'ai eu le droit a un blocage avant alors que j'ai freinée d'un giga millimétré sur verglas résultat poignée embrayage pétée j'ai eu le droit a une légère glissade en rond point en plus l autre derrière me coller et sur la neige croutage a 55 km/h résultat protège mais droit péter un carénage fissurée 1 rayait et le pot enfoncer sa vas couter cher en réparation si sa vous arrive et je ne vous le souhaite pas croyer mois sa glisse tellement vite que le temps que vous comprener que vous aite par taire vous aite deja loin de la moto depuis 2 semaine toujours rien j'ai trouver la technique je roule en très gros sous régime pneu légèrement sur gonfler (consaiyée par mon concessionnaire après ma 2 eme visite ) n'appuyer j'aimais se dit bien j'aimais sur l'embrayage en cas de freinage d'urgence au risque de faire un blocage de roue en virage sous régime restée le plus droit possible sont pour autant vous figée et sa iras voila et depuis plus rien et encore un truc la neige ou le verglas ce'st le meilleur moment pour testée la puissance max de votre machine voila bonne soirée a tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.