Le Permis 50cc pour bientôt! Nouvelle réforme pour 2013!

Le Permis 50cc pour bientôt! Nouvelle réforme pour 2013!

avril 2012 modifié dans Législation
Salut à tous,

aujourd'hui en lisant duvers blogs moto comme à l'accoutumée, je suis tombé sur un article ttrrrrèèèèsss long, mais très intéressant.

Il explique les nouvelles réformes du permis moto (et pas que!).
Bref, je vais pas en parler en détail, car je ne suis pas là pour ça, je vais juste citer un passage de cet article, qui va concerner bon nombre d'entre-nous.
1. Le permis AM

C’est la grosse nouveauté de cette réforme : exit le BSR, bienvenue au permis AM !

Il concerne toujours les deux-roues moteur de moins de 50 cm3, limités à 45 km/h maximum, accessibles à partir de 16 ans, voire 14 ans.
Le changement ? La durée de formation minimale passera de 5 à 7 heures, et surtout il ne s’agirait plus d’une simple attestation de formation (d’ailleurs trop souvent bâclée), mais d’un véritable examen. Hélas, cet examen ne sera encore que théorique, et non une vraie épreuve pratique de conduite.

Par ailleurs, alors qu’aujourd’hui un conducteur déjà détenteur d’un permis de conduire B (voiture) peut conduire un scooter 50 sans aucune formation, la réforme pourrait imposer une formation minimale de 4 heures, mais sans examen. Cette disposition n’est pas encore certaine.

2. Le permis A1

Comme aujourd’hui, il concerne les deux-roues moteur de 50 à 125 cm3, limités en puissance à 11 kW (soit 15 chevaux).

La réforme européenne instaurera une obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres (c’est déjà le cas en France), mais surtout un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
Reste que certains pays de l’Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.

La durée de formation minimale est fixée à 15 heures (contre 20 heures aujourd’hui), avec un examen pratique.
Si le conducteur détient déjà le permis B, la formation sera de 7 heures minimum, comme depuis 2011. En revanche, on ne sait pas encore s’il y aura un examen pratique à l’issue de cette (encore trop courte) formation.
Pour plus de détails (c'est très bien expliqué) je vous invite à aller voir la source, de ce blog, d'ailleurs j'en profite pour saluer l'auteur, car son blog (ses articles) sont un chef-d’œuvre!


Source : Blog Fatfab [Lien rompu]
«1345

Réponses

  • 0tax" a dit :
    La réforme européenne instaurera une obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres (c’est déjà le cas en France), mais surtout un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
    Et pour les 50cc cela devrait être encore pire ou bien elles seront toujours autorisées?


  • Perso rien à foutre en 2013 je serais en bagnole ...

    De toute façon c'est tellement des merdes en France qu'ils comprennent pas que ont est encore plus dangereux à 45 que à 70 ou même 100 mais bon de toutes façons ceux qui votent les lois ils posent jamais leur cul sur une bécane donc je sais pas comment ils font pour avoir une opinion ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Perso rien à foutre en 2013 je serais en bagnole ...

    De toute façon c'est tellement des merdes en France qu'ils comprennent pas que ont est encore plus dangereux à 45 que à 70 ou même 100 mais bon de toutes façons ceux qui votent les lois ils posent jamais leur cul sur une bécane donc je sais pas comment ils font pour avoir une opinion ...
    ca c'est est vrai on a que des manches a couilles au gouvernement

    bah moi j aurais ma 125 et la conduite accompagné donc j auras pas a ma plaindre ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    Perso rien à foutre en 2013 je serais en bagnole ...

    De toute façon c'est tellement des merdes en France qu'ils comprennent pas que ont est encore plus dangereux à 45 que à 70 ou même 100 mais bon de toutes façons ceux qui votent les lois ils posent jamais leur cul sur une bécane donc je sais pas comment ils font pour avoir une opinion ...
    Peut être pas à 100 mais la réflexion était là. Clin d'oeil


  • Ouais genre en Suisse 70 et ils verront y aura beaucoup moins de 50 débridé ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Trop, j'y pense chaque jour à monter la vitesse légale vers 70-75.


  • Moi perso à 70 j'aurais pas débridé

    Motard-du-22 et xXenon vous pouvez répondre sur le sujet de la prépa boite à air svp parce que la j'en chie un peu je sais pas quoi faire pour la mienne merci Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je vous trouve un peu égoïstes les gars "je m'en fout je serrais en bagnole", pensez un peu aux futurs jeunes qui vont devoir subir cette loi de merde.

    Quand ils parlent de Sportives qui ne seront plus autorisés, je pense que les constructeur (comme d’habitudes) vont devoir se soumettre à ces lois à la con, et ils vont donc devoir encore plus brider les motos, pour qu'elles tombent encore plus en panne...

    Enfin on est pas à plaindre quand même, je sais pas si vous savez mais il y a des pays, (comme en Allemagne et en suisse ou Belgique je sais plus) ou les 50cc sont limités à 25km/h !! En vélo on va plus vite quoi Mr. Green

    Bref. On voit que ces putins de voteurs de lois ne montent pas sur des motos... Ou alors des scooter 125cc 4temps qu'ils savent pas manier...
  • Nan mais c'est pour rire mais bon c'est vrai que c'est (encore) une loi de merde et sa sert à rien de le (re)dire donc vu que je me sent pas vraiment concerné ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Moi perso à 70 j'aurais pas débridé
    bah si quand meme et j aurais mis un pot et tout car a 70 ca rame quand meme
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah je sais pas faut voir ce qu'elle aurait dans le sac à 70 mais oui j'aurais peut être mis un pignon et deux trois bricoles mais j'aurais pas mis un pot de détente et tout le bordel ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 0tax" a dit :

    Enfin on est pas à plaindre quand même, je sais pas si vous savez mais il y a des pays, (comme en Allemagne et en suisse ou Belgique je sais plus) ou les 50cc sont limités à 25km/h !! En vélo on va plus vite quoi Mr. Green

    Bref. On voit que ces putins de voteurs de lois ne montent pas sur des motos... Ou alors des scooter 125cc 4temps qu'ils savent pas manier...


    25 kmh ca mettone
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pas possible, comme tu dis en vélo on va plus vite... Explique l'intérêt.

    A la limite cette règle peut s'appliquer au trottinettes électriques et autres petits engins, ça je crois qu'il y a effectivement une loi chez moi pour ça.

    Tu as confondu Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Aller pour te prouver ça je te sort une vidéo prise en Allemagne tu va voir !

    VIDEO ICI ! [Lien rompu]

    Faites une petite recherche sur google, il y a effectivement bien des scooter bridés à 25km/h, pour qu'ils roulent à 50 km/h il faut un permis et avoir 16 ans.
  • MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

    putain comment c'est est de la merde ils ont trop l air de cons Pleurer Pleurer Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mdr c'est énorme Mr. Green

    Ils sont deux en plus, ça rame à fond. Pleurer Pleurer
    C'est inutile de consommer de l'essence pour ça tu va plus vite en vélo (bon ok pour les longs trajets...)

    Pauvre moteur maltraité Enervé
  • Derbi 69" a dit :
    Motard-du-22 et xXenon vous pouvez répondre sur le sujet de la prépa boite à air svp parce que la j'en chie un peu je sais pas quoi faire pour la mienne merci Bienjouer!
    Désolé, je suis en pleine recherche pour la mienne de préparation d'admission d'air... Triste


  • 0tax" a dit :
    Oui mdr c'est énorme Mr. Green

    Ils sont deux en plus, ça rame à fond. Pleurer Pleurer
    C'est inutile de consommer de l'essence pour ça tu va plus vite en vélo (bon ok pour les longs trajets...)

    Pauvre moteur maltraité Enervé
    Nan, si t'est un minimum sportif, même en vélo sur une longue distance tu va plus vite c'est sur ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui c'est vrai les scoots en allemagne sont bridé a 30 km/h car quand j'ai été en voyage scolaire je voyais un mec qui roulait en peugeot c'est tech et il avancait vraiment pas autant acheter un bon vélo de route et tu crame tout les scoots allemand ! Lol
  • Je sais pas comment ils font pour rester bridé à 25 km/h les allemands ... Pour sa c'est vraiment des courageux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • En belgique ils sont bridés à 25 km/h mais ce sont ceux qui n'ont pas le "BSR" (je sais pas comment ça s'appelle la bas). Si ils l'ont ils peuvent aller a 45 km/h.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    En belgique ils sont bridés à 25 km/h mais ce sont ceux qui n'ont pas le "BSR" (je sais pas comment ça s'appelle la bas). Si ils l'ont ils peuvent aller a 45 km/h.
    Je me disais aussi... Hi hi


  • Oui mais en allemagne autoroute sans limitation de vitesse !!!!
    Enfin une moto pas la bonne que je voulais mais une moto ( DERBI XTREME ) Kit 50 Airsal alu et pot SCR Corse SM Wink
  • The Boss Du 317" a dit :
    Oui mais en allemagne autoroute sans limitation de vitesse !!!!
    Non mais les mecs faut arrêter de croire au père Noël, les autoroutes sont limités à 130kmh, seulement quelques tronçons sont à vitesse libre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • et oui sinon sa serait un circuit !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • bha choquer pour les 125 sportive ..... c'est n'inporte quoi.... quel bande de blaireau tout ces cons......
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="The Boss Du 317"]Oui mais en allemagne autoroute sans limitation de vitesse !!!!
    Non mais les mecs faut arrêter de croire au père Noël, les autoroutes sont limités à 130kmh, seulement quelques tronçons sont à vitesse libre[/quote]
    C'est grave
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • seba31" a dit :
    bha choquer pour les 125 sportive ..... c'est n'inporte quoi.... quel bande de blaireau tout ces cons......
    Insultes Insultes Insultes


  • C'est grave[/quote]
    Non c'est pas grave ils peuvent pas roulez a + de 150km/h puisse qu'il y a du monde donc ils font attention !
    Sa serai le bienvenue en france si tout le monde était prudent :!!!
    1 accident en France équivaut a 7 accident en Allemagne !
    en 1 ans il y a 7x plus d'accident en france quand allemagne
    Enfin une moto pas la bonne que je voulais mais une moto ( DERBI XTREME ) Kit 50 Airsal alu et pot SCR Corse SM Wink
  • The Boss Du 317" a dit :
    C'est grave

    Nan c'est juste qu'en Allemagne les gens qui roulent 130 se mettent sur la voie de droite, ceux qui roulent à 200 sur la voie du milieu et ceux qui roulent à 300 sur la voie de gauche ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.