Le Permis 50cc pour bientôt! Nouvelle réforme pour 2013!
Le Permis 50cc pour bientôt! Nouvelle réforme pour 2013!
Salut à tous,
aujourd'hui en lisant duvers blogs moto comme à l'accoutumée, je suis tombé sur un article ttrrrrèèèèsss long, mais très intéressant.
Il explique les nouvelles réformes du permis moto (et pas que!).
Bref, je vais pas en parler en détail, car je ne suis pas là pour ça, je vais juste citer un passage de cet article, qui va concerner bon nombre d'entre-nous.
Source : Blog Fatfab [Lien rompu]
aujourd'hui en lisant duvers blogs moto comme à l'accoutumée, je suis tombé sur un article ttrrrrèèèèsss long, mais très intéressant.
Il explique les nouvelles réformes du permis moto (et pas que!).
Bref, je vais pas en parler en détail, car je ne suis pas là pour ça, je vais juste citer un passage de cet article, qui va concerner bon nombre d'entre-nous.
Pour plus de détails (c'est très bien expliqué) je vous invite à aller voir la source, de ce blog, d'ailleurs j'en profite pour saluer l'auteur, car son blog (ses articles) sont un chef-d’œuvre!1. Le permis AM
C’est la grosse nouveauté de cette réforme : exit le BSR, bienvenue au permis AM !
Il concerne toujours les deux-roues moteur de moins de 50 cm3, limités à 45 km/h maximum, accessibles à partir de 16 ans, voire 14 ans.
Le changement ? La durée de formation minimale passera de 5 à 7 heures, et surtout il ne s’agirait plus d’une simple attestation de formation (d’ailleurs trop souvent bâclée), mais d’un véritable examen. Hélas, cet examen ne sera encore que théorique, et non une vraie épreuve pratique de conduite.
Par ailleurs, alors qu’aujourd’hui un conducteur déjà détenteur d’un permis de conduire B (voiture) peut conduire un scooter 50 sans aucune formation, la réforme pourrait imposer une formation minimale de 4 heures, mais sans examen. Cette disposition n’est pas encore certaine.
2. Le permis A1
Comme aujourd’hui, il concerne les deux-roues moteur de 50 à 125 cm3, limités en puissance à 11 kW (soit 15 chevaux).
La réforme européenne instaurera une obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres (c’est déjà le cas en France), mais surtout un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
Reste que certains pays de l’Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.
La durée de formation minimale est fixée à 15 heures (contre 20 heures aujourd’hui), avec un examen pratique.
Si le conducteur détient déjà le permis B, la formation sera de 7 heures minimum, comme depuis 2011. En revanche, on ne sait pas encore s’il y aura un examen pratique à l’issue de cette (encore trop courte) formation.
Source : Blog Fatfab [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
De toute façon c'est tellement des merdes en France qu'ils comprennent pas que ont est encore plus dangereux à 45 que à 70 ou même 100 mais bon de toutes façons ceux qui votent les lois ils posent jamais leur cul sur une bécane donc je sais pas comment ils font pour avoir une opinion ...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
bah moi j aurais ma 125 et la conduite accompagné donc j auras pas a ma plaindre ^^
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Motard-du-22 et xXenon vous pouvez répondre sur le sujet de la prépa boite à air svp parce que la j'en chie un peu je sais pas quoi faire pour la mienne merci
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Quand ils parlent de Sportives qui ne seront plus autorisés, je pense que les constructeur (comme d’habitudes) vont devoir se soumettre à ces lois à la con, et ils vont donc devoir encore plus brider les motos, pour qu'elles tombent encore plus en panne...
Enfin on est pas à plaindre quand même, je sais pas si vous savez mais il y a des pays, (comme en Allemagne et en suisse ou Belgique je sais plus) ou les 50cc sont limités à 25km/h !! En vélo on va plus vite quoi
Bref. On voit que ces putins de voteurs de lois ne montent pas sur des motos... Ou alors des scooter 125cc 4temps qu'ils savent pas manier...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
25 kmh ca mettone
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
A la limite cette règle peut s'appliquer au trottinettes électriques et autres petits engins, ça je crois qu'il y a effectivement une loi chez moi pour ça.
Tu as confondu
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
VIDEO ICI ! [Lien rompu]
Faites une petite recherche sur google, il y a effectivement bien des scooter bridés à 25km/h, pour qu'ils roulent à 50 km/h il faut un permis et avoir 16 ans.
putain comment c'est est de la merde ils ont trop l air de cons
Ils sont deux en plus, ça rame à fond.
C'est inutile de consommer de l'essence pour ça tu va plus vite en vélo (bon ok pour les longs trajets...)
Pauvre moteur maltraité
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pour voir ma moto en marche :
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
C'est grave
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Non c'est pas grave ils peuvent pas roulez a + de 150km/h puisse qu'il y a du monde donc ils font attention !
Sa serai le bienvenue en france si tout le monde était prudent :!!!
1 accident en France équivaut a 7 accident en Allemagne !
en 1 ans il y a 7x plus d'accident en france quand allemagne
Nan c'est juste qu'en Allemagne les gens qui roulent 130 se mettent sur la voie de droite, ceux qui roulent à 200 sur la voie du milieu et ceux qui roulent à 300 sur la voie de gauche ...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011