Yamaha dt 50
Yamaha dt 50
Bonsoir ,
J'ai mon BSR mercredi et j'ai une dt 50 enduro de 2007 , je n'avais pas le choix et donc j'ai quelque question :
Sa change quelque chose que se sois en supermotard ou enduro sur la route ? ( vitesse ... )
Sa tien la route ? ses résistent ?
Quelle pression faut mettre a la roue avant et arrière
Et derniers question Yamaha et mieux que derbi ? ( psk mon pote il a une derbi super motard et dit que se mieux ... je croi pas trop moi ^^)
Voila je croi avoir fait le tour merci d'avance
J'ai mon BSR mercredi et j'ai une dt 50 enduro de 2007 , je n'avais pas le choix et donc j'ai quelque question :
Sa change quelque chose que se sois en supermotard ou enduro sur la route ? ( vitesse ... )
Sa tien la route ? ses résistent ?
Quelle pression faut mettre a la roue avant et arrière
Et derniers question Yamaha et mieux que derbi ? ( psk mon pote il a une derbi super motard et dit que se mieux ... je croi pas trop moi ^^)
Voila je croi avoir fait le tour merci d'avance
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Réponses
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Sinon c'est bien comme bécane, solide, fiable, qualité jap' avec un moteur italien, quoi... Je vais pas dire que c'est mieux que Derbi parce que je connais pas trop Derbi, mais je pense que c'est le cas.
Pour la pression, des fois c'est marqué sur le bras oscillant, sinon regarde la notice.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
J'aimerais la faire passer en supermotard ( mon reve ) mes trop cher on ma dit ses 600 euros ... Sinon si vous connaissez quelqu'un ou un concess ou autre qui vend pour pas cher des roues supermotard pour dt sa m'intéresserais vraiment .
Merci d'avance
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Alors, Supermotard = Adhérence extra sur la route (avec de bons pneus), mais faut éviter les chemins de terre pourris quoi.
Enduro : Moins d'adhérence sur la route qu'une supermotard, mais tu peut te permettre de faire le con dans les champs avec, mais pas trop non plus
Pour la vitesse elle sera la même que toutes les autres motos bridés --> 45 Km/h
Voilà ce qui change, sinon entre Yamaha DT 50 enduro ou supermotard, c'est le même moteur, il y a juste les pneus qui changent, et le garde boue avant.
Et c'est une très bonne marque. Résistante ? Oui, t'amuse pas a aller dans une rampe de skate-park avec quoi .
Pour la pression des pneus, c'est marqué sur la notice, et normalement selon la loi, sur le flanc des pneus (c'est souvent marqué en psi, il te faudra faire la conversion PSI en Bar.
Je te la donne xPSI/14.51= yBar. (remplace le xPSI, par les PSI marqués sur ton pneu).
Yamaha n'est pas mieux que Derbi, et Derbi pas mieux que Yamaha. Enfin c'est mon avis (même si je trouve plus joli les Derbi ).
Sinon niveau moteur, les Minarelli (moteur que tu as dans ta moto) sont de très bons moteurs (ils ne sont pas construits pas Yamaha), les moteur Derbi sont aussi de très bons moteur, qui sont eux construits par Derbi, et sont implantés uniquement sur les motos à cadre Derbi du groupe Piaggio.
Voilà
Meme avec ma DTR juste débridée, j'arrive à passer dans des mares de boue de 5 - 6 m de long, je fais des circles dans la boue ou dans les cailloux, et dès que je monte dans les tours quand je suis dans les bois (ou les chemins), je fais patiner la roue arrière dans la boue (ou dans les cailloux)
Donc malgré que ce soit SEULEMENT une 50, tu peux LARGEMENT te faire plaisir quand même dès que tu n'es plus sur la route
PS : J'ai une très bonne patate (transmi de 11*49) donc ça me permet d'avoir de la reprise dès que j'en ai besoin (ça sert beaucoup dans les bois ) et niveau pointe, j'emmène un petit 85 réel au plat sans vent donc c'est vraiment bien
J'espère t'avoir renseigner
A+ Simon
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Moi j'vien de débridé aujourd'hui ( j'ai bien chier ) et j'ai de la putin de patate ! mes j'monte que a 70 ... on ma dit de changer la "couronne" pour atteindre les 90- 95 j'vais voir sa demain et jespere que sa va changer !
Meme avec ma DTR juste débridée, j'arrive à passer dans des mares de boue de 5 - 6 m de long, je fais des circles dans la boue ou dans les cailloux, et dès que je monte dans les tours quand je suis dans les bois (ou les chemins), je fais patiner la roue arrière dans la boue (ou dans les cailloux)
Donc malgré que ce soit SEULEMENT une 50, tu peux LARGEMENT te faire plaisir quand même dès que tu n'es plus sur la route
PS : J'ai une très bonne patate (transmi de 11*49) donc ça me permet d'avoir de la reprise dès que j'en ai besoin (ça sert beaucoup dans les bois ) et niveau pointe, j'emmène un petit 85 réel au plat sans vent donc c'est vraiment bien
J'espère t'avoir renseigner
A+ Simon[/quote]
Non j'ai jamais essayé l'enduro, je me basait sur des pré-jugés
Bon alors je rectifie lol : "Enduro : Moins d'adhérence sur la route qu'une supermotard, mais tu peut te permettre de faire vachement le con dans les champs avec "
Et oui merci de m'avoir renseigné
(Tu peut, avec une Enduro te permettre de faire autant le con qu'une cross ?)
J'ai un petit problème après avoir débridé entait c'est pas trop un problème , j’accélère sa coupe ou faut que je tourne pas en entier la poigner a gaz sinon sa accélère pas . Je crois que c'est parce que elle est mal régler , on ma dit d'acheter des gicleur 75 ou 80 et maintenant je sais pas quoi en faire .
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