Questions sur la Derbi gpr50 racing
Questions sur la Derbi gpr50 racing
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce site,et je regarde sans cesse la Derbi GPR 50 racing!
J'aurais aimé savoir,est ce une bonne moto pour débuter sur route?
(j'entends par là,pour aller en cours,aller voir ses amis etc...)
Pouvez vous m'éclairer??
(PS:je ne possède pas mon B.S.R,mais il parait qu'une perssonne née avant 1998 n'a pas besoin du bsr pour conduire une moto inférieure a 50cm3.Est-ce vrai?)
Merci de m'éclairer.^^.
(Si vous avez des photos de la derbi gpr 50 racing (rouge de préférence) n'hésitez pas a me les envoyer par mail:debergedylan@gmail.com)merci
Je suis un petit nouveau sur ce site,et je regarde sans cesse la Derbi GPR 50 racing!
J'aurais aimé savoir,est ce une bonne moto pour débuter sur route?
(j'entends par là,pour aller en cours,aller voir ses amis etc...)
Pouvez vous m'éclairer??
(PS:je ne possède pas mon B.S.R,mais il parait qu'une perssonne née avant 1998 n'a pas besoin du bsr pour conduire une moto inférieure a 50cm3.Est-ce vrai?)
Merci de m'éclairer.^^.
(Si vous avez des photos de la derbi gpr 50 racing (rouge de préférence) n'hésitez pas a me les envoyer par mail:debergedylan@gmail.com)merci
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Réponses
donc bon, c'est aussi plus imposant qu'une sm
Mais Quelquechose m'inquiète!
Je mesure 1m68,et je me pose la question suivante:
Je mesure 1.68m ,est ce que ma taille est compatible avec cette moto???
aidez moi svp!!!
et par lourd j'entends dans les 100kg, en fait je pensais plus, mais apparament non
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Merci pour tout!
Y a t'il un moyen autorisé par les pour débrider sa bécane?
Et je vais peut etre poser une question idiote ,mais peut on monter à 2 sur une 50cm3?
Merci
Et oui tu peux aller à 2 du moment qu'elle est homologuée 2 places.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
C'est quoi la hauteur de selle?C'est la distance entre le sol et la selle?
(ps:je voudrais aussi savoir ce qu'est le couple...)
Et oui,que des questions quand on débute...
Le couple, c'est en gros à quel régime elle aura sa pleine puissance. Pour une 2t, le couple se situe haut dans les tours ça veut dire qu'il te faudra aller haut dans les tours pour avoir la pleine puissance.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
J'ai compris que pour passer les vitesses sur une moto,il y a un systeme de pied.
Mais comment sa marche?
Comment passer les vitesses?
Comment embrayer?
Comment Débrayer?
Et oui je suis un débutant inéxpérimenté,qui n'a aucune approche en l'a matiere.
Pouvez vous m'éclairer svp???
Merci
A+
J'espère t'avoir aider et si t'as d'autres questions, hésites pas
Simon
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
J'ai bien compris que le sélécteur,c'est pour passer les rapports ,mais je n'ai pas bien saisi : pour monter les vitesses(ex:1ere,2eme etc),on bascule le pied posé sur le sélécteur en avant et pour les descendres(ex:3eme,2nde...)on bascule le pied posé sur le sélécteur en arriere (tout en appuyant sur la poignée de gauche)?
(PS:la poignée d'embrayage,c'est la pédale de frein??
Merci de me répondre^^.
Poignée de gauche : embrayage
Poignée de droite : frein avant
Pédale de gauche : sélecteur de vitesse
Pédale de droite : frein arrière
-Pour changer de vitesse, tu dois d'abord débrayer en tirant vers toi l'embrayage (donc la poignée de gauche).
-Tout en restant dans cette position, tu change de vitesse avec la pédale de gauche. Pour les vitesses je vais y revenir.
-Après, tu embrayes progressivement en relâchant gentiment la poignée de l'embrayage (tout en mettant un petit filet de gaz pour pas qu'elle cale si tu es à l'arrêt par exemple).
Maintenant, pour les vitesses, quand tu veux passer la vitesse supérieur, tu dois faire monter la pédale en ramenant le pied vers le haut. Et pour rétrograder, tu pousses vers le bas.
Mais... il y a une exception ! Pour passer la première vitesse, tu dois pousser vers le bas comme si tu rétrogradais. Et pour la mettre au point mort (en neutre), tu tires légèrement vers le haut comme si tu voulais passer en 2ème mais vraiment tu dois y aller moins fort. Car au fait, la neutre est entre la 1ère et la 2ème.
C'est assez dur au début mais tu verras, tu apprends vite
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Je commence a intégrer ca y est!! (content!!!)
Mais j'ai entendu dire que l'orsque on rétrograde il faut remettre un coup de gaz avant fe rétrograder pour éviter que la roue avant se bloque.
QUE LA ROUE SE BLOQUE?? KEZAKO??
Mais pourquoi la roue avant se bloquerait-elle ? Le seul moyen pour qu'elle se bloque, et faut encore y aller, c'est de freiner fort !
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Ca ne va pas te freiner au contraire ça libère la roue arrière du moteur donc tu as une roue dite libre où le frein moteur n'agit plus.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
En fait,j'ai visioné quelques tuto sur youtube,et j'ai l'impression que lorsqu'on passe la premiere,sa te tire fort vers l'avant sans mettre trop de gazs, (comme lorsque l'on cale) c'est juste une idée ou c'est réellement ce qui se passe?
A+
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
6eme
5eme
4eme
3eme
2eme
Point Mort
1ere
Donc tu debraye, baisse le selecteur et tu embraye en accelerant pour partir ensuite, pour passer la deux, tu debraye, monte bien le selecteur, et tu embraye et ainsi de suite.
Si c'est rien de terrible alor...^^
Ok j'ai capté!!
AHAHAHA JE SUIS TROP IMPATIENT D'AVOIR LA MIENNE
A+
(PS:avec un réservoir 13 litres,on fait combien de bornes?)
Merci de me répondre^^
Bye-Bye
Tu pense pas qu'il aurait mieux fallu t'y interresser avant ?
Les vitesses c'est pas un problème, on s'y habitue vite
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
En fait je ne suis jamais intéressé aux scooters et cie donc je préfererais prendre une GPR rouge ou blanche,De toute maniere les gars qui roulent la dessus ont bien commencés un jour nan?^^
De toutes facon,ne vous inquiétez pas je veux juste des informations^^.Je ne m'engage a rien.... (j'ai même pas mon BSR... )
Je voudrais savoir avec un réservoir 13litres on fait combien de kilometres?
(PS:j'ai une perssonne dans ma famille qui a son bsr et qui voudrais lui aussi une derbi GPR 50,et il mesure 1m45.Est-ce qu'avec cette taille il peut tout de même conduire ce genre d'engin?)
Merci de me répondre
Bye-Bye!!
Et pour cette personne qui fait 1m45, pour l'instant ça me semble rappé... Bon faut toujours voir, je connais pas la taille de cette moto. Mais ça me semble trop petit.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Je vais me renseigner pour la consommation de la tite derbi^^!
Je me pose de sérieuses questions par rapport a la vitesse de la gpr 50.J'ai demandé a mes potes,et il me disent que tu dépasse pas 45km/h mais mon frere soutien que l'on approche des 90km/h sans la débrider.Qui dois-je croire?
Merci de me répondre.
Bonne soirée
Bye-Bye