Scooter Leclerc
Scooter Leclerc
Bonsoir. J'ai bientot 16 ans et je voudrais un 2 roues 50cc. Ayant un petit budget (1000e max) je cherche une moto ou scoot d'occassion. J'ai vu des scooters NEUF entre 800 et 1200 euros a leclerc auto... Vu le prix, je me demande si ils sont fiables car un scooter peugeot ou derbi est 2 a 3 fois plus cher... Merci de m'eclairer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est un scooter chinois, il faut éviter ces m*rdes, car croît moi tu va, vite, très vite le regretter...
Pour un budget de 1000€ tape dans l'occas, ou alors ta un Peugeot Ludix 2 One, neuf, je croît qu'il est dans les 999€
Je vérifie...
Il y a d'autres scooter aussi, mais je m'y connais pas trop.
EDIT : C'est un bi-place en plus (tu pourra porter un passager), il est bien à 999€ NEUF (jai vérifié), hors frais d'immatriculation (0€ normalement) et de mise en service 100€. Sinon c'est c'est un bon scoot en 2temps pour bien commencer.
N'oublies surtout pas à 999€ tu n'as QUE LE SCOOTER, tu doit encore rajouter pour le casque, les gants, la veste. Ces trois équipements sont primordiaux (et devraient être obligatoires pour les deux derniers qui ne le sont pas) ! et coutent rien qu'a eux trois 200-300€ si tu prend de la bonne marque.
Donc je te disais, pour un budget comme le tiens, vise plutôt l'occasion.
Lien du peugeot Ludix 2 One : [Lien rompu]
Petit apparté, j'ai un scooter, j'ai choisi un scooter pour sa simplicité d'usage, pour son coût, mais je regrette maintenant.
Au début de la conduite d'un scoot t'es super content parce que tu conduis, mais accélérer, freiner, se faire doubler par un bus, ne pas avoir de reprise après un petit freinage, ça c'est tout ce qui est chiant sur un scoot 50 (les maxi-scoot eux c'est plus fun).
Si tu veut du fun prend une mécaboite tu sera pas déçu. (Je me suis écarté du sujet pour te dire que si t'as la chance de trouver une bonne occasion mécaboite dans ton budget, alors n'hésites pas, ne fait pas la même "erreur" que moi )
Sinon dit-nous entre quelle et quelle moto/scooter tu hésites, histoire que t'achètes pas de la daube
P.S: C'est pas la 1ere fois qu'on me dit que les scoots c'est chiant a la longue... Plusieurs de mes amis etant passé de scoot a mecaboite me le disent. Mais le scoot a l'avantage d'avoir un coffre. Enfaites je m'orienterais vers LA bonne affaire que ce soit scoot ou mecaboites. Mais avec une preference pour les 50 a boites ^^
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
R.I.P Emilien
R.I.P Emilien
-- Mer 20 Avr 2011, 14:53 --
flasheur un pignon de 13 pour avoir de la patate c'est a éviter ein... sinon pour la moto rieju c'est assez bien sinon le mieux c'est beta, et pour le scooter un ludix blaster c'est le mieux qualité prix ( il est a 1700euros je crois, tu peut en avoir a 1400euros car peugeot font de très bonne remises pas comme yamaha ect...) le ludix blaster est le scooter le plus performant du marché avec le jog r et le mach g, donc après c'est toi que décide mais sa vaut le coup de rajouter 300 a 400euros pour avoir un truk de très bien
-- Mer 20 Avr 2011, 22:07 --
Vous en pensez quoi? [Lien rompu]
un très bon scooter le tkr, et je pence tu pourras n'égocier encore peut être 100euros mais cette anonces est en ile de france, je ne sais pas ou tu habite mais ce type de scooter est très bien un bon coffre pour mettre un casque, assez beau enfin a mon gout ein...
EDIT: 1000€ c'est trop. Pour un scoot je suis ok pour 600€ max, une moto 800€. Apres c'est trop
R.I.P Emilien
R.I.P Emilien
Mais si dès qu'on propose quelquechose on se fait engueuler, bah réponds lui tout seul et proposes lui des solutions
R.I.P Emilien
Voilà, acheté par un de mes potes il y a 2 jours, et juste la laine de roche à changer et retendre la chaine, sinon, tout nickel
R.I.P Emilien