Probleme de vitesse avec une xp6 track de 2009
Probleme de vitesse avec une xp6 track de 2009
Salut, je suis pratiquement rendu a 2000 km et mes parent ne veulent toujours pas debridé ( ),car il on peur pour l'assurance ben le probleme ses que faire du 50 sur du plat sa commence a me gonfler !!!
Voila je voulais savoir si il y avait des petite astuce pour aller plus vite (anti pollution,pignon ect...)?
Est q'avec le temps un 50 va plus vite ?
bon voila j'espere trouver une solution
merci d'avance
a+
Voila je voulais savoir si il y avait des petite astuce pour aller plus vite (anti pollution,pignon ect...)?
Est q'avec le temps un 50 va plus vite ?
bon voila j'espere trouver une solution
merci d'avance
a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Il y a une solution pour aller plus vite, débrider. Sans, ça, tu pourras gagner un peu mais quasiment rien.
Maintenant, pour le problème de l'assurance, y'a aussi une solution : au lieu de débrider le pot d'origine, le changer, et le garder dans un coin, pour le remonter en cas d'accident avant d'envoyer la bécane au garage, comme ça l'assurance voit rien !
Ou sinon, renseignes toi au près de ton assurance, parce qu'apparemment certaines acceptent le débridage...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
a+
-- Mar 29 Juin 2010, 19:31 --
ok,merci oui je depasse pas le 50 sur le plat ,sinon j'ai entudus parler que l'anti pollution augnentait les perf .
a+
-- Mar 29 Juin 2010, 19:58 --
Et sinon est qu'avec le temps une 50 roulais plus vite ?
a+
Moi je te conseille de convaincre tes parents pour changer le pot !
Je vais t'expliquer comment j'ai fais.
Le soir, quand je revenais après avoir fait un pti tour de 50, quelque fois je racontais les pti soucis que j'avais eu en route.
Un petit exemple : a force de rouler a 45km/h je me faisait klaxonner et donc le mec qui était derrière moi finissait par me doubler et c'est carément dangereux, ou sinon à la fin je roulais sur la piste cyclable ( ce qui est interdit ) pour éviter de me faire klaxonner et desfois c'est chaud quand tu te fais doubler par un camion ou autre.
Et le pire c'est que tout ce que je leur est dit est vrai !!
Ya quelque fois ou tu reste comme un con et tu oses pas t'engager dans un rond point parce que tu sais que tu auras pas assez de reprise pour passer et donc tu te fais encore une fois engueuler par les autres caisses...
Tu leurs dis comme sa, sans être trop lourd, tu leurs racontes ce qui se passe, au début tu abordes pas le sujet du pot ou quoique ce soit, faut être assez patient, mais au fur et à mesure tu peux les convaincre je pense.
Surtout débride pas ton pot d'origine, garde le bien de côté, sa peut être utile si tu as un accident.
Achète un autre pot ( que tu débrideras si il est homologué ), tu gagneras en perf par rapport à un origine débridé.
Sinon une fois le pot acheté tu as juste à enlever une pastille dorée trouée qui est à la sortie de ton carbu, enfin c'est rien tu as juste une petite attache a enlever, et en enlevant le tuyau tu verras la pastille et hop tu l'enlèves ( sa aussi tu la garde ).
Tu devras aussi changer ton gicleur ( tu enlève la cuve de ton carbu, et tu change ton gicleur d'origine pour un plus gros ).
Mais au pire si t'es parents préfère, tu fais faire sa par ton mécano, il sera bien te la réglée sans soucis...
Voila j'espère que je t'ai un peu aidé
-- Mar 29 Juin 2010, 20:47 --
J'oubliais, un ami à eu 2 accidents sérieux ( scoot puis 50 morte ), il était débridé avec un pot et carbu changer enfin pas d'origine sa c'est sûr, et les deux fois l'assurance a marché !
Pour le scoot il a remit le pot d'origine et pour la 50 il l'a carément laissée comme sa, et aucun soucis...
Enfin sa dit le pas à tes parents ils le croiront surment pas
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Mais sa serais bien si mes parent voulais bien debridé encore j'ai de la chance j'ai des pote sympa qui m'atende en 50 .
a+
bonne soirée
la différence entre les deux pot c'est qu'un pot non homologué n'as pas de bride d'origine alors qu'un homologué en a une... je ne comprend pas du tout ce que tu as voulu dire
si tu parle comment débridé un pot la pastille et a l'entrée du pot, le carbu a rien a faire la dedans...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
je ne vois que ca comme explication
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
J'expliquais sa car moi quand j'ai eu ma 50 je pensais qu'il suffisait de mettre un pot et que tout était réglé, que je roulerais direct a 90, mais non ya encore quelque modif à faire.
Sinon je sais bien qu'un pot homologué débridé est non homologué, mais sa aide en cas de contrôle de flic si jamais tu tombes sur un chieur qui te demande un certificat ou quoique ce soit.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
a+
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Debrider = Faire entrer ta moto dans le monde de la vitesse et du sport
Si tu debride pas tu stagne a 45 c'est tout
Et pour gagner de la vitesse sans debrider tu pourrai eventuellement faire un bon rodage. ( +5km/h maxi )
a+