Hesitation entre sm ou enduro

Hesitation entre sm ou enduro

novembre 2010 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour je voudrais vos avis, voila j'achete dans quelque jours une beta mais j'heiste entre la sm track et la rr racing sachant que je roule sur route et sur terrain;
merci de repondre rapidement, c'est urgent!! merci Smile

Réponses

  • Bah ça dépend quel genre de terrain... si c'est du chemin correct pas trop accidenté, tu peux y aller avec une SM, mais si c'est trop hard vaut mieux une enduro...

    PS : dans les deux cas, bon choix une Beta !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci de ta reponse . est-ce-que le moteur et la partie cycle de la sm changent de la enduro?
  • Le moteur est le même, par contre le pot de la SM passe en dessous du cadre, alors que sur l'enduro il passe en haut normalement... et les suspensions doivent pas être les mêmes, je sais pas trop...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok toi tu choisirais quoi a ma place? sachant que tu va au lycée avec et que tu va de temps en temps en foret
  • Ils sont comment les chemins dans ta forêt ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi je prendrais l enduro mais si tu vas en foret 2 fois par an, prends la sm ca te suffira largement je pense
    ce n est que mon avis
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Question HS ( comme a mon habitude ) Langue , une enduro a l'est même perfs qu'une sm ? Avec les même équipements bien sur .
  • ca depend sur quel type de terrain ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • je viens de me rendre compte que ma question est bête Idée , parce que commE c'est le même moteur et les même équipements c'est la même moto 😕 ormis les suspensions et peut être le cadre , enfin j'en sais rien .
  • Dans le très haut de gamme peut-être pas, mais pour des marques comme Beta c'est le même cadre pour les deux... par contre, le pot a pas la même forme, donc ça va peut-être pas donner les mêmes perfs...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • a peu de choses pres
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • salut x-stunter,

    Trés bon choix pour la BETA
    Perso je prefere la sm ( Désolé du hors sujet, mais j'ai lacher 2 betas dimanche une sm et une enduro ho pas beaucoup plus vite voir même pas plus de 5/6km/h de plus mais quand même pour les même configuration c'est bien ).
    Pour moi perso la différence que tu auras sur la sm et l'enduro sera uniquement une histoire de pignon.
    Plus de péche pour l'enduro donc pignon plus petit de 12 voir un 11.
    Et pour la sm plus de vitesse de pointe donc un pignon de 13.
    C'est mon avis.............................

    PS: x-stunter dés que tu as la beta dit le moi je mettrais la photo dans le clan trés prisé des betaman c'est a dire ici
    parking-supermotard/pour-les-betamans-t3699.html#p39433
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • mais dans le clan des betamans, tu mets que des sm ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Mais non toutes les betas mais faut il que je trouve d'autre menbre dans ce forum qui ont une beta Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • ah ok moi j en herche une d occasion pres de chez moi, pas moyen de trouver une pas trop trafiquee et 1ere main Triste
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • merci de vos reponses, donc je suis decider a prendre la sm et je voudrais quelle est de la patate quelle pignon et quelle couronne prendre? moi on ma pignon de 11 et couronne 116.. est-ce bien ? S.O.S

    -- Mer 09 Juin 2010, 19:23 --

    desoler j'ai mal ecris je voulais dire : moi on ma DIT pignon de 11 et couronne 116.. Timide
  • x-stunter" a dit :
    merci de vos reponses, donc je suis decider a prendre la sm et je voudrais quelle est de la patate quelle pignon et quelle couronne prendre? moi on ma pignon de 11 et couronne 116.. est-ce bien ? S.O.S

    -- Mer 09 Juin 2010, 19:23 --

    desoler j'ai mal ecris je voulais dire : moi on ma DIT pignon de 11 et couronne 116.. Timide
    T'es sur un courrone de 116? T'as du mal comprendre ....Moi je te conseillerais 13*42 por une sm.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Alors pour les beta c'est une couronne de 53 et pour avoir de la patate au demarage tu peux mettre un pignon de 11 ou de 12 .
    Par contre ta vitesse de pointe sera inférieur par rapport a un pignon de 13.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • ok, si je met 13 53 j'aurais de la patate et une vitesse de pointe elevée ou pas? je veut avoir de la patate mais j'ai quand meme pas envie de me faire larguer par mes potes parceque je roule trop doucement .. aussi quel pot mettre pour la sm track?
  • Euh... la couronne de 116, pour une config de stunt, je veux bien, mais là... Pleurer
    Sinon, pour discuter des modifs, vas faire un topic dans la section méca moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • [R a dit :
    "]Euh... la couronne de 116, pour une config de stunt, je veux bien, mais là... Pleurer
    Sinon, pour discuter des modifs, vas faire un topic dans la section méca moteur...
    La couronne ne depaseerai pas la roue ?
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • repondez moi svp c'est urgent S.O.S
  • si tu roule sur route et sur chemin, mais pas dans les champs ou les trucs hyper cross,
    prend une sm et met des pneux semi cross Very Happy
  • j'crois qu'il a déjà acheté sa moto
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • x-stunter" a dit :
    repondez moi svp c'est urgent S.O.S
    regarde la date, je crois pas
  • ah ué en effet
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Prend endure, car les pneus cross(enduro) permet également de rouler sur la route ! ; )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.