Précisions sur les pignons et sur quelques termes techniques
Précisions sur les pignons et sur quelques termes techniques
Salut tout le monde !
Je vois plein de gens sur le forum parler de pignons pour modifier les performances des motos...
Est-ce que quelqu' un pourrait m' éclaircir un peu à ce sujet parce que je suis nouveau et n' y comprend pas grand chose encore.
Mais avec moi ca vient vite, juste besoin de quelques petites précisions.
Et si vous pouviez m' éclaircir aussi sur les termes : rodage ? gicleurs ? pistons ?
Merci d' avance
Je vois plein de gens sur le forum parler de pignons pour modifier les performances des motos...
Est-ce que quelqu' un pourrait m' éclaircir un peu à ce sujet parce que je suis nouveau et n' y comprend pas grand chose encore.
Mais avec moi ca vient vite, juste besoin de quelques petites précisions.
Et si vous pouviez m' éclaircir aussi sur les termes : rodage ? gicleurs ? pistons ?
Merci d' avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après, vas aussi voir cette section : fonctionnement-moteurs-composants/
Et pour le rodage, ce topic : conseils-astuces-moteur/comment-faire-un-bon-rodage-reponse-ici-t1781.html
Je déplace le sujet dans la section appropriée au cas où t'aurais des questions auxquelles les réponses n'ont pas déjà été données.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
je vais aller voir les liens .
Mais par rapport au rodage, j' ai déjà vu la page que tu me conseille, mais malheureusement ca ne m' avance pas vu que je ne sais meme pas en quoi ca consiste.
POurrais-tu m' expliquer très rapidement à quoi sert le rodage ( sans approfondir, juste pour me faire une idée ) ?
Si je me fie à mon instinct, je dirais que c' est pour que la moto s' approprie les nouvelles pièces apportées et les intègre correctement ?
-- Dim 18 Avr 2010, 11:26 --
Alors ?
-- Dim 18 Avr 2010, 13:23 --
Si personne ne me répond, je vois pas comment je peux apprendre...
C' est fait pour ça normalement un forum
J' attends vos réponses ...
je sais pas si c'est bien expliqué^^
et si tu change le moteur il faudra refaire un rodage mais moindre car les autres piece seront déja rodées
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
oui je commence à comprendre
Mais par exemple, la je vais peut etre acheter une sherco SM d' occas. révisée chez le concesionaire, tout d' origine .
Si je veux la débrider, après une fois que c' est fait, pas de rodage à faire
après les rodage que tu as a faire, c'est si jamais tu change ton haut moteur en gros
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html