Conseil & Avis YAMAHA DT [Help]

Conseil & Avis YAMAHA DT [Help]

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous et à toute !!

Je compte m'acheté une YAMAHA DT 50cc neuve à 2812 €, mais je ne sais rien à propos de cette moto, et en moto je n'y connais rien du tout... Enervé

Idée Tout d'abord : Idée

*Est-ce un bon achat?
*Est-ce possible de la débridé, et comment?
*A combien roule t'elle après débridage, le tout d'origine?
*Est-ce du 2 temps?

J'éspère avoir quelques réponses d'expert en la matière... Merci d'avance ! Smile
#[?]_-)"~=> DJULTRAX.SKYBLOG.COM <=~"(-_[?]#

Réponses

  • lol, salut DJULTRAX
    on peut pas dire que je sois un expert mais bon ^^
    donc oui la yamaha est une bonne moto, mais tu devrait regarder quelles autres motos te plasient pour etre sur de faire le bon choix!
    donc oui tu peut la débrider, je sais pas exactement sur les yamaha, mais il y en a une dans le pot, peut etre une dans le cdi et une a l'alumage
    tu roulerais dans les 80km/h après
    et oui c'est un deux temps ^^
    voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonjour , moi on plus je ne suis pas un expert , mais je peut te dire qu'il y as une chicane dans le pot et certains disent qu'il y en as une dans le boitier CDI (une bride) , encore certain disent qu'il y en as une dans la boite a air , J'en ait une , sa marche plutôt bien une foi débrider , mais y'as un truc qui me chiffonne , combien pour la DT ? Moi , je l'ai payer moins cher , a oui dernière chose . Fait la débrider par un PRO Clin d'oeil ! y'as quelques trucs a faire changer en plus . Mais l'achat d'un cyclomoteur neuf nécessite un bon choix donc choisit bien . Si ça peut t'aider .
    conduire n'est pas une nécessitée mais un plaisir ...
  • superstar" a dit :
    Fait la débrider par un PRO Clin d'oeil !
    J'ai un meilleur conseil : débrides pas le pot, changes le plutôt, et garde celui d'origine (bridé, donc) dans un coin, tu pourras le remonter en cas d'accident pour éviter les emm*rdes avec l'assurance.
    Ah oui et tu peux le faire toi même si t'es pas un manche, et si t'as besoin d'aide, tu peux poser des questions sur le forum dans la partie prépa moteur !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • +1 Antoine64 !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Okay merci beaucoup à vous 3 pour la gentillesse que vous avez apporté à ce post !!

    Beta 21 pour te répondre, ma Moto je l'ai à la fin de la semaine, j'ai le bon de commande et je n'attand plus que ma dernière paye, je ne peut plus faire marche arrière...
    Par chez moi il n'y à pas de grand surface dans la spécialisation moto, il n'y à pas beaucoup de choix en moto neuve, mais en occasion il y en à, c'est le cas de le dire, après il faut faire beaucoup de km, ce qui ai assez complexe avec mes parents ^^

    Superstar, comme ta pus le lire, la DT est à 2812 €, je sait qu'il y à peut être mieux, mais par chez moi j'en doute fort, sans doute en sportive, mais une gamelle et plus de carénage mdrrr
    Un pro... hm... je ne sais pas si je peut trouvé sa, peut être que mon concessionnaire est un pro, mais vas savoir Sad
    Je verrai sans doute avec lui pour la débridé à ma révision des 1000 km, sinon je ferais sa moi même, mais je sent que sa fait 2 xD

    Antoine64, quand on change de pot, il y à pas une bride sur un pot neuf?

    L'achat de la YAMAHA DT est certains, mais vous me faite peur en disant de faire un bon choix 😛

    Merci à vous, et désolé du retard, le boulot... ^^
    #[?]_-)"~=> DJULTRAX.SKYBLOG.COM <=~"(-_[?]#
  • DJULTRAX" a dit :
    Merci à vous, et désolé du retard, le boulot... ^^
    lol pas grave
    DJULTRAX" a dit :
    Antoine64, quand on change de pot, il y à pas une bride sur un pot neuf?
    ok c'est pas moi antoine mais bon^^
    donc si tu achete un pot de détente, si il est homolgué, il a une bride, si il est pas homologué, il y en a pas
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Mdrrr, même si tu ne t'appelle pas antoine, on vas faire comme si c'était toi 😛

    Ok, mais les pots non homologué, sa ne se trouve pas en magasin? Huh

    Qu'est ce que tu appel un pot détente? Incertain
    (Désolé pour cette question stupide) Smile
    #[?]_-)"~=> DJULTRAX.SKYBLOG.COM <=~"(-_[?]#
  • lol t'inquiete c'est pas une quéstion stupide
    donc déja, les pots non homologués se trouvent en magasin, mais ils se trouvent comme meme plus sur le net et en plus, en magasin si tu tombe sur des concess con (comme le mien Sourire ), ils voudront pas te le vendre

    donc un pot détente, je sais pas si il y a vrément une définition, mais c'est un pot qui te rapporte plus de perf que celui d'origine
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ah ouais je voit le truc... donc ton concess (con Sourire ) à des pots non homologué et ne veut pas te les vendre? -.-'

    A quoi sa sert dans avoir alors, ce qui faut se dire c'est qu'il perde de l'argent, mais si tu roule avec un pot non homologué et que tu fait un accident, sa lui retombe dessus non?

    Ok, donc un pot détente sa m'attire un peut plus, après il y a de grande différence de prix non? Entre homologué et non homologué, et détente ou non?
    #[?]_-)"~=> DJULTRAX.SKYBLOG.COM <=~"(-_[?]#
  • donc moi mon concess, il pouvait me le commander, mais il fallait que j'ai une licence. parce que oui si il ya a des problemes, sa lui retombe sur la gueule^^
    quand tu achete un pot, de toute fason c'est un pot de détente, et sa tourne dans les environs de 200€ en gros
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • DJULTRAX" a dit :
    si tu roule avec un pot non homologué et que tu fait un accident, sa lui retombe dessus non?
    Sur lui, je sais pas, mais si tu remets le pot d'origine bridé avant d'envoyer la bécane au garage, personne risque rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • beta21" a dit :


    donc un pot détente, je sais pas si il y a vrément une définition, mais c'est un pot qui te rapporte plus de perf que celui d'origine
    On ne pourrait peut-être pas donner une définition mais on peut expliquer le principe quand même:
    un pot d'origine n'est pas un pot de détente à cause de sa forme et des matériaux qui sont utilisés pour le fabriquer ( matériaux + épais, plus solides )
    Alors qu'un pot de détente sera fait, en tôle, et d'une forme qui permettra aux gaz d'échappement à un certain régime de "rebondir" contre les parois du pot; les gaz imbrulés retournent dans le cylindre, et on gagne en puissance !

    Voilà à peu près !

    Bonne fin de journée Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bonjour,
    Désolé pour le hors-sujet mais :
    antoine64" a dit :
    si tu remets le pot d'origine bridé avant d'envoyer la bécane au garage, personne risque rien...
    Pas forcément mon concess' m'a expliqué que si t'as un gros accident : tu roules tranquillement dans un village, t'écrases involontairement une gamine. Comme t'es quelqu'un de responsable tu vas attendre l'arrivée des secours et des Pimpon . Après ils regardent un peu ta bécane, (si tu l'as trafiqués) les Pimpon emportent ta bécane donc pas le temps d'enlever ton pot donc gros problèmes avec la police donc normalement pas d'assurance. Même si t'es pas le responsable tu prends tout.
  • Vue sous cet angle c'est vrai que garder le pot bridé ne sert à rien.

    Par contre la plupart des accidents à moto contrairement à la voiture font le plus souvent un blessé (le motard). C'est plus dur de rouler sur quelqu'un avec une moto qu'avec un 38 tonnes. Masqué Mr. Green
    Il faut quand même garder à l'esprit que cela peut arriver et limité sa vitesse en ville. Les mecs qui s'amuse à faire des runs entre les bagnoles Mad: si on veux "s'amuser" il existe des départementale.
    Au moins tu te fait mal à toi seul.
  • il y a plus simples les gas !!

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/1788/les-motos-mbk-et-yamaha

    je l'ai pas fait pour rien putain !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Okay merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympas !!

    (Je n'avais plus d'ordinateur et je ne pouvais venir répondre à vos messages Sad)

    Mon Rodage c'est fait en 1000 km & c'est vraiment bien passé, 55 km/h après 500 km, j'ai ajouté des petits liserets assez simpatique sur les jantes, et je ne suis pas mécontent de cette machine, mais un truc qui cloche, c'est que mon concess à fermé, donc je ne peut faire la réviision des 1000 km, est- ce important? Sachant que je vient de la débridé pour cette cause? :S

    Merci encore !! Wink
    #[?]_-)"~=> DJULTRAX.SKYBLOG.COM <=~"(-_[?]#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.