Les motos : MBK et YAMAHA
Les motos : MBK et YAMAHA
fiche technique
Moteur -
Type Monocylindre deux-temps minarelli
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 49,7 cm³
Alésage x course 40,3 x 39 mm
Taux de compression 12 : 1
Puissance maxi. 2,1 kW (2,8 ch) à 6 750 tr/min
Couple maxi. 3,3 Nm (0,34 kg-m) à 5 250 tr/min
Lubrification Graissage séparé
Carburateur Dell'Orto PHBN 16
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage CDI
Mise en route Kick
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 6 litres
Partie cycle -
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique
Suspension arrière Bras oscillant (Monoamortisseur)
Frein avant Simple disque, Ø 260 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 100/80-17
Pneu arrière 130/70-17
Dimensions -
Longueur hors tout 2 000 mm
Largeur hors tout 850 mm
Hauteur hors tout 1 115 mm
Hauteur de selle 870 mm
Empattement 1 350 mm
Garde au sol 317 mm
Poids à sec 98 kg
Larges pneus route de 17" pour une adhérence maximale
Suspensions à grand débattement
Énorme disque de frein avant de 260 mm
Tableau de bord numérique compact
Étrier de frein avant à double piston
Moteur deux-temps et boîte à six rapports
Avis de Gashmir
bon moteur, Minarelli, l'alésage course est plus petit que les anciens modéles, les X-LIMIT et les DT sont de bonnes motos, bon rapport qualité / prix.
point fort :
- moteur minarelli
- bonne suspension
- grand disque avanr
- Étrier de frein avant à double piston
- Embrayage Multidisque à bain d'huile
- superbe tenue de route
point faible :
- petit alésage course
- brider et origine : petit couple et puissance
- la lubrification se fait séparément
- transmition 6 vitesses
- petit réservoir
la moto noté par Gashmir
Yamaha DT 50 X / Mbk X-LIMIT
Moteur 10 / 10
Partie-cycle 8 / 8
Look 7 / 9
Fiabilité 10 / 10
Rapport Qualité 9 / 9
les meilleurs modofications pour ces motos.
- supprimer la 6ième vitesse
- changer de kit chaine : prendre un france équipement renforcé en taille 428 et en 13-54
- enlever la boite a air et mettre un cornet malossi ou doppler
- mettre un carbu de 19
- mettre une boite a clapet et pipe doppler
les meilleurs pots pour ces motos
- les ninjas ( accélération et pointe de tours brouté ( donne de la pointe entre 7000 et 9000 tours )
- les doppler ( accélération et bonne pointe creuse )
- les CRD ( donne que de l'accélération )
Moteur -
Type Monocylindre deux-temps minarelli
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 49,7 cm³
Alésage x course 40,3 x 39 mm
Taux de compression 12 : 1
Puissance maxi. 2,1 kW (2,8 ch) à 6 750 tr/min
Couple maxi. 3,3 Nm (0,34 kg-m) à 5 250 tr/min
Lubrification Graissage séparé
Carburateur Dell'Orto PHBN 16
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage CDI
Mise en route Kick
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 6 litres
Partie cycle -
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique
Suspension arrière Bras oscillant (Monoamortisseur)
Frein avant Simple disque, Ø 260 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 100/80-17
Pneu arrière 130/70-17
Dimensions -
Longueur hors tout 2 000 mm
Largeur hors tout 850 mm
Hauteur hors tout 1 115 mm
Hauteur de selle 870 mm
Empattement 1 350 mm
Garde au sol 317 mm
Poids à sec 98 kg
Larges pneus route de 17" pour une adhérence maximale
Suspensions à grand débattement
Énorme disque de frein avant de 260 mm
Tableau de bord numérique compact
Étrier de frein avant à double piston
Moteur deux-temps et boîte à six rapports
Avis de Gashmir
bon moteur, Minarelli, l'alésage course est plus petit que les anciens modéles, les X-LIMIT et les DT sont de bonnes motos, bon rapport qualité / prix.
point fort :
- moteur minarelli
- bonne suspension
- grand disque avanr
- Étrier de frein avant à double piston
- Embrayage Multidisque à bain d'huile
- superbe tenue de route
point faible :
- petit alésage course
- brider et origine : petit couple et puissance
- la lubrification se fait séparément
- transmition 6 vitesses
- petit réservoir
la moto noté par Gashmir
Yamaha DT 50 X / Mbk X-LIMIT
Moteur 10 / 10
Partie-cycle 8 / 8
Look 7 / 9
Fiabilité 10 / 10
Rapport Qualité 9 / 9
les meilleurs modofications pour ces motos.
- supprimer la 6ième vitesse
- changer de kit chaine : prendre un france équipement renforcé en taille 428 et en 13-54
- enlever la boite a air et mettre un cornet malossi ou doppler
- mettre un carbu de 19
- mettre une boite a clapet et pipe doppler
les meilleurs pots pour ces motos
- les ninjas ( accélération et pointe de tours brouté ( donne de la pointe entre 7000 et 9000 tours )
- les doppler ( accélération et bonne pointe creuse )
- les CRD ( donne que de l'accélération )
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Réponses
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Puissance maxi. 2,1 kW (2,8 ch) à 6 750 tr/min
Couple maxi. 3,3 Nm (0,34 kg-m) à 5 250 tr/min
Salut j'ai une question 2.8ch bridée ou débridée ?
car j'ai un magasine avec toutes les moto de 50 a 1000cm3
et quand je regarde chez les 50 (Derbi,aprilia,sherco ect...) tourne environ dans les 5.5ch a 8.5ch débridée
mes quand je regarde chez les yamaha (50cm3) ba il note 2.8ch
A VOTRE AVIS 2.8ch bridée biensure non ?
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
-- Lun 14 Juin 2010, 23:38 --
Tu pourrais me dire comment ton père a rebridé ton pot car je doit le faire...
-- Lun 14 Juin 2010, 23:38 --
Tu pourrais me dire comment ton père a rebridé ton pot car je doit le faire...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !