Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 2

Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 2

24

Réponses

  • Je sais pas moi avec la moto de mon fils à la fin du rodage,j’ai débranché le fil noir du cdi mis un pignon 13 et enlevé la bride entre le coude et le corp du pot d’origine et mis l’aiguille A39 et le gicleur de 115 du kit debridage pour son carbu 16mm d’origine,la moto marchait nickel ,deux semaine plus tard il commande le pot,on le monte,il était content la moto marchait mieux,et il me dit essaie là tu vas voir,et c’était on/off rien en bas ça faisait ta ta ta et d’un coup la moto partait et fonctionnait surtout à haut régime en bas que dalle à part du ratatouillage du coup je remonter le clips d’un cran et c’était nickel
  • Salut

    J'ai aussi regardé le fil noir du CDI et il y a une cosse au bout mais rien  n'est branché dessus....
    J'avais acheté un CDI débridé mais vu les tours que la moto prend.je ne l'ai pas monté...

    J'ai aussi mis un pignon de 13.

    C'est quand même bizarre mon histoire...comment on peut être trop riche en bas sans rien changer alors que la moto fonctionnait niquel  quand elle était d'origine...


  • Dego a dit :
    Salut

    J'ai aussi regardé le fil noir du CDI et il y a une cosse au bout mais rien  n'est branché dessus....
    J'avais acheté un CDI débridé mais vu les tours que la moto prend.je ne l'ai pas monté...

    J'ai aussi mis un pignon de 13.

    C'est quand même bizarre mon histoire...comment on peut être trop riche en bas sans rien changer alors que la moto fonctionnait niquel  quand elle était d'origine...


    Vous avez pas changé le pot entre temps ?
  • septembre 2022 modifié
    Anthoflush a dit :
    Dego a dit :
    Salut

    Par contre ça donne vraiment l'impression que c'est trop riche en bas....mais comment ça pouvait fonctionner d'origine vu que le GP n'influence pas le bas regime ???
    Avec le gicleur et carbu d’origine ?
    Oui le carbu est d'origine sauf le GP...mais comme le GP n'influence pas les bas régimes,comment elle peut être trop riche en bas maintenant, alors qu'elle ne l'était pas avant????

  • Anthoflush a dit :
    Dego a dit :
    Salut

    J'ai aussi regardé le fil noir du CDI et il y a une cosse au bout mais rien  n'est branché dessus....
    J'avais acheté un CDI débridé mais vu les tours que la moto prend.je ne l'ai pas monté...

    J'ai aussi mis un pignon de 13.

    C'est quand même bizarre mon histoire...comment on peut être trop riche en bas sans rien changer alors que la moto fonctionnait niquel  quand elle était d'origine...


    Vous avez pas changé le pot entre temps ?
    Si ,mais je me dit qu'il aurait plutôt fallu l 'enrichir avec le montage du pot non??
  • Et quand tu dit que tu as mis une aiguille a 39,elle est différente de celle d'origine ?
  • Dego a dit :
    Et quand tu dit que tu as mis une aiguille a 39,elle est différente de celle d'origine ?
    Oui l’aiguille de base n’est pas la même.
    Et enrichir parce qu’on met un pot plus performant, bah pas obligatoirement la preuve
    DegoD
  • J'ai regardé sur différent site mais je trouve pas d'aiguille a39...
  • [Lien rompu]
    Tu sélectionne la taille 39

    C’est l’aiguille que j’ai mis sur le carbu 16mm de mon fils accompagné du gicleur 115
    Verifies avant moi c’était sur que c’était celle ci parce que le bêta 50 de mon fils était Euro4

    T’avais pas commander un 19mm?
  • Normalement c’est le même carbu,normalement c’est une A20 d’origine 
    Verifie vite fait
  • Si le facteur est passé hier matin mais j'étais au boulot et cette aprem la poste est fermée...donc demain si pas d'inprevu....

    C'est bien une A 20 d'origine👍


  • septembre 2022 modifié
    vive la macro lol

  • septembre 2022 modifié
    Oui c’est compliqué à relever la réf de ces aiguilles
    Si mes souvenir sont bon elles la A39  est plus grosse que la 20,parce qu’au début quand j’ai vu que pour débrider il fallait passer d’un gicleur de 85 d’origine à 115 ce qui fait quand même 30 points ça me faisait un peu halluciné mais en fait le gicleur s’accorde bien avec l’aiguille 
  • Aaahhh...donc la A39 est plus grosse que celle d'origine...donc elle va appauvrir....

    Pourtant la A20 est déjà "trappu" comme aiguille...

    Je vais en commander une et un clip...j'aime pas rester sur un échec...

    Je suis arrivé aussi a 112 115 en Gp 
  • septembre 2022 modifié
    Oui c’est mieux
    Essaie directement au 2eme cran en partant du haut
  • Ok merci ....bon je ne la recevrai que semaine prochaine maintenant...
  • septembre 2022 modifié
    Salut

    J'ai trouvé ça....si ça peut aider quelqu'un un jour....on peut voir qu'il y a peu de différence entre la A20 et la A39....la A39 enrichi un peu plus tôt que la A20 (côte C)

  • J'ai reçu le 19 avec son assortiment de gicleurs...je vais peu être attendre de recevoir le kit de conversion 2T et l'aiguille a 39 pour faire mes essais
  • Dego a dit :
    J'ai reçu le 19 avec son assortiment de gicleurs...je vais peu être attendre de recevoir le kit de conversion 2T et l'aiguille a 39 pour faire mes essais
    L’aiguille A39 c’est pour le carbu 16 d’origine 
    Pour le carbu 19 dans le kit conversion il y a aiguille puit et diffuseur
    Ne monte pas A39 sur le 19mm
    DegoD
  • Oui oui...c'est juste pour avoir tout sous la main et faire les comparaisons 😉
  • Dego a dit :
    Oui oui...c'est juste pour avoir tout sous la main et faire les comparaisons 😉
    👍
  • Salut

    Bon voila le puit et le diffuseur  sont démonté...vraiment facile à démonter... plus qu'à attendre le kit 2 temps
    merci pour les conseils 👍 👍
  • Dego a dit :
    Salut

    Bon voila le puit et le diffuseur  sont démonté...vraiment facile à démonter... plus qu'à attendre le kit 2 temps
    merci pour les conseils 👍 👍
    Tu verras rien de très compliqué,juste faire attention que C du diffuseur soit bien axé et orienté vers la pipe d’admission
    DegoD
  • Diffuseur avec trou de partout
    AN262 c’est ca
  • Oui est ça ...AN262...

    C'est ça ..c'est l'orientation du C qui risque plus de poser  un souci...

  • Dego a dit :
    Oui est ça ...AN262...

    C'est ça ..c'est l'orientation du C qui risque plus de poser  un souci...

    Non t’inquiète tu positionne l’ouverture du C vers la pipe d’admi et au premier tapotage il ne bouge plus après c’est pas au centième près non plus 
    DegoD
  • septembre 2022 modifié
    Ok merci👍
    De toutes manières,j'ai pris une buse de diffuseur  en plus au cas où ....
  • Salut

    Ce matin, j'ai voulu monter mon carbu de 19...mais j'ai rencontré un problème auquel je n'avait pas pensé.....
    J'avais pris un câble de rechange mais je n'avais pas pensé au système  de lubrification automatique....en fait,le câble qui par du boisseau du carbu de 16 et qui va  au système de renvoi qui est  actionné par la poignée est trop court pour installer le 19 ....et en plus ce câble est sertie d'une boule de 2mm des 2 côté 

    Comment faire pour adapter le 19 tout en gardant le système de lubrification ?


  • septembre 2022 modifié
    Moi il était assez long 
    T’es sur qu’il est trop court ?
  • Salut

    Ben j'ai pas trop approfondi car j'avais pas trop de temps car mon fils avait besoin de sa moto ....je vais réessayer ce week end...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.