Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 4

Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 4

124»

Réponses

  • fred4083 a dit :
    D'accord merci. J'irai en parler aussi à un mécano dans une concession, si ils sont sympas ils me donneront peut-être des infos. Je pense néanmoins que le pot d'échappement a une incidence, peut-être si il a un trop gros volume ou un truc comme ça, il faut plus de tours pour le remplir et pour que ça expulse. Bref, je me pose beaucoup trop de questions... 😆
    Déjà si je ne raconte pas de bêtises l’aiguille w9 a une partie conique plus grosse que la w7 donc il manque peut-être de l’essence à bas et moyen régime 
  • Salut

    En fait la w7 et la W9 sont identique sauf la longueur du cone 

    -Sur la w7 le cône fait 18mm 
    -Sur la W9 le cône fait 20mm
    -->donc la W9 enrichi +tot


    En ce qui me concerne ,avec la w7 la moto fonctionnait bien mais je n'avait plus de réglage au niveau de l'aiguille (clips tout en bas)...

    en passant a la W9 je me suis retrouvé avec le clips au 2eme crans en partant du haut...

    Mais la moto est toujours un peu creuse en bas et accélère très fort a mi régime...

    Je suis passé au carbu de 21 qui a encore un peu amélioré et  qui m'a permis de pouvoir monter un peu la transmission (15/62 maintenant)
  • Salut.
    Ok merci pour ces infos, je vais rester quant à moi sur un carbu de 19 et essayer de régler au mieux. Après pour avoir plus patate à bas régime, j'essaierai peut-être avec un pignon de 12. Bref, du travail en perspective 😅
  • mars 2023 modifié
    Dego a dit :
    Salut

    En fait la w7 et la W9 sont identique sauf la longueur du cone 

    -Sur la w7 le cône fait 18mm 
    -Sur la W9 le cône fait 20mm
    -->donc la W9 enrichi +tot


    En ce qui me concerne ,avec la w7 la moto fonctionnait bien mais je n'avait plus de réglage au niveau de l'aiguille (clips tout en bas)...

    en passant a la W9 je me suis retrouvé avec le clips au 2eme crans en partant du haut...

    Mais la moto est toujours un peu creuse en bas et accélère très fort a mi régime...

    Je suis passé au carbu de 21 qui a encore un peu amélioré et  qui m'a permis de pouvoir monter un peu la transmission (15/62 maintenant)
    Ok merci pour les précisions sur les aiguilles , peut-être du coup que là W9 enrichi trop à bas régime pour Fred,c’est quand même long et chiant de trouver le réglage à peu près parfait.

    T’as un boîtier cdi toi Dego ?
  • mars 2023 modifié
    Oui ,c'est clair que les réglages c'est long ...j'ai pas mal galéré moi aussi


    Oui,j'ai le watts
    https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-debride-watts-minarelli-am6-euro-4-et-euro-5.html

    Pour le prix ça marche super bien ......j'en suis très content👍

    Je pense que la différence sera encore plus flagrante avec le 74 watts

    Petite comparaison avec un piston de 50 top perf et le 74 watts
  • mars 2023 modifié
    Dego a dit :

    Le boîtier fait beaucoup de bien,mon fils a pris le doppler (le watts n’étant plus en stock) associé à un 24pwk, franchement ça a bien changé le comportement surtout en haut régime , plus de sensation que la courbe se casse la figure, la moto prends quasi 5 ou 6 km/h de plus à chaque rapport, maintenant le Doppler est exploité comme il faut avant on sentait la bécane bridé 

    Avec le 74 ça va changer du 50 top perf et oui je pense que tu verras plus la dif 
    DegoD
  • mars 2023 modifié
    Oui c'est ça ....j'ai pas trop pris en vitesse de pointe avec le 50 top perf (je prend 104 en transmi 15/62) ...par contre les rapports intermédiaires montent franchement plus+

    ..peut être que le 50 tpf n'en veux pas plus (plus assez de puissance pour accélérer + sur les grands rapports).....
  • mars 2023 modifié
    Dego a dit :
    Oui c'est ça ....j'ai pas trop pris en vitesse de pointe avec le 50 top perf (je prend 104 en transmi 15/62) ...par contre les rapports intermédiaires montent franchement plus+

    ..peut être que le 50 tpf n'en veux pas plus (plus assez de puissance pour accélérer + sur les grands rapports).....
    Sur un test que du mallossi que j’avais partagé sur le banc c’est 6 ou 8 de plus en pointe mais je ne sais plus avec quel config

    Là ton rapport de transmi est à 4.13 je pense que tu devrais changer pour une couronne un peu plus petite tu peux viser le 4 surtout en passant en 70cc 
    Je vois la moto de mon fils 13/52 je trouve ça un poil court 
  • Mon fils préfère l'accélération à la pointe et comme la moto est toujours un peu creuse en bas avec le 50 tpf  ,j'ai pas voulu trop descendre...mais avec le 75 je compte diminuer la couronne.
  • Dego a dit :
    Mon fils préfère l'accélération à la pointe et comme la moto est toujours un peu creuse en bas avec le 50 tpf  ,j'ai pas voulu trop descendre...mais avec le 75 je compte diminuer la couronne.
    Oui tu vas récupérer du couple avec le 74.
    Mon fils aussi préfère l’accélération 😁
    DegoD
  • Salut à tous.
    Et sinon, autre petite question, après avoir mis le carbu de 19, avez-vous touché à la boîte à air, comme enlever le cache plastique par exemple comme il y a sur la sherco de mon fils ? 
  • fred4083 a dit :
    Salut à tous.
    Et sinon, autre petite question, après avoir mis le carbu de 19, avez-vous touché à la boîte à air, comme enlever le cache plastique par exemple comme il y a sur la sherco de mon fils ? 
    Mon fils l’a enlevé pour le bruit mais aucun gain,autrement non on a pas fait de modification 
  • Pareil pour moi aucune modif de la BAA....
  • Ok merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.