Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 3

Broute a bas régime et accélère fort en haut - Page 3

13

Réponses

  • Sinon le carbu pret
  • Salut

    Bon j'ai réessayé vite fait de monter le 19 a l'extérieur (sans enlever le 16 ....juste le boisseau)...et effectivement le câble est assez long....car montage prévu dimanche car la pas trop le temps et en plus faut démonter tout l'arrière de la moto pour accéder au BAA...
  • J’espère que ton câble d’acce va passé,mon fils m’a rappeler qu’on avait changé juste le câble de starter,sachant que c’est un peu la galère pour faire passer le câble dans le boisseau avec le ressort et tout
  • Pour Le câble d'accélérateur ,c'est bon ...je l'ai monté tout à l'heure...c'est effectivement un peu galère pour tenir le ressort conpressé et glisser en même temps le câble dans le boisseau ...pour le starter , j'ai pas essayé ,mais visueement ça a l'air pareil sur le 16cet le 19 ..donc ça devrait aller....mais j'ai prévu un câble et un serre câble au cas où...
    AnthoflushA
  • octobre 2022 modifié
    Salut

    Bon le carbu de 19 est monté par contre il pleut comme vache qui pisse ici...donc pour les réglages on verra ça après....

    Une autre petite question:j'ai un CDI débridé...est ce que je peut le monter ou alors ça ne m'apportera pas grand chose avec ma petite config????

    Je rappelle ma config:

    -kit 50 top perf fonte
    -carbu de 19 dellorto
    -pot Most 50/70
    -transmission: 13/62
  • T’as quoi comme cdi débridé 
  • Dego a dit :
    Je pense que ça vaut le coup de le monter,si jamais est-ce que tu pourras me dire le gain ?
    DegoD
  • Salut

    Bon,les 1er tests ne sont pas concluant......
    La moto arrache les bras quand elle est dans les tours ..beaucoup plus nerveuse ..truc de fou...c'est top👍

    Par contre a bas régime si on met trop de gaz ,elle cale et si on relâche un peu elle repart....en fait ,si on colle l'embrayage en accélérant au 1/4 ,1/3 de poignée,elle cale.
    si on colle l'embrayage sur un filet de gaz et qu'on la  laisse prendre un peu de tour après on peu accélérer franchement c'est bon

    -Au début ,j'avais un GP de 90 ,j'ai mis un 85 ,c'est pareil
    -j'ai essayé les 2 positions les plus hautes (donc plus pauvre) et pas d'amélioration....

    En fait ,j'avais dit à mon fils de rouler en sous régime quand il etait en ville (genre en 4 ou 5 a 35/40 km/h) pour limiter le bruit ...et bien là il ne peut plus...

    Voilà si vous avez des conseils, idées merci d'avance
  • octobre 2022 modifié
    A combien de tour est ta vis de richesse
  • Anthoflush a dit :
    Dego a dit :
    Je pense que ça vaut le coup de le monter,si jamais est-ce que tu pourras me dire le gain ?
    Ok je vais le monter...par contre pour le retour je ne pourrais le faire que fin de semaine car je suis d'après midi et Mon fils prends la moto toute la journée donc je ne pourrais pas l'essayer de la semaine...
  • octobre 2022 modifié
    Anthoflush a dit :
    A combien de tour est ta vis de richesse
    J'ai essayé 1 1,5 2 et 2,5 tours et toujours le même problème....

    Mais le problème est résolu......en effet d'après les symptômes (ca faisait comme si on coupait le contact "beuuuuhhhh") donc trop pauvre ..donc j'ai remonté l'aiguille a fond (clips au plus bas) pour enrichir et la  ça fonctionne bien mieux

    En fait l'aiguille W7 appauvri le mélange par rapport à l'aiguille W9 d'origine...enfin c'est ce que j'en déduit par rapport à ce tableau

    mais je pense que je vais essayer avec la W9 pour essayer d'améliorer tout ca
  • Des petites docs qui peuvent aider...

  • Ben dans mon  cas.... oui....
    D'après le tableau des côtes des aiguilles....
     la W7 du kit appauvri (le cône fait 18mm) le cône descend plus dans le puit ....
    alors que la W9 (le cône fait 20mm) vendu avec le carbu enrichi plus tôt car le cône est plus haut..

    La en ce moment,je suis avec la W7 avec le clips tout en bas..ça marche pas trop mal ,mais dès que je pourrais avoir la moto ,je vais réessayer avec la W9 et tester les 4 positions.
  • Salut a tous

    Anthoflush a dit :
    Dego a dit :
    Je pense que ça vaut le coup de le monter,si jamais est-ce que tu pourras me dire le gain ?


    Petit retour sur le montage définitif de la moto.

    Donc je suis repassé avec l'aiguille W9 et le clips au 2eme cran en partant du haut ...ce qui correspond à peu près au réglage avec la W7 et le clips tout en bas.
    Je suis actuellement avec un GP de 85 mais un peu trop riche....mais vu que le 50 top fonte est encore en rodage,je laisse comme ça pour le moment....
    La moto est un peu creuse en bas mais arrivé à mi régime l'accélération est démoniaque...sans ratatouille sans trous ..rien ...c'est le pied👍
    Anthoflush:en ce qui concerne le CDI watts,la différence avec le CDI d'origine est énorme ...au point mort,on a l'impression que le régime max est infini😮

    Vu que je suis encore en rodage ,je n'ai pas voulu pousser à fond la moto,mais je suis monté a 93 avec ma transmission 13/62 et j'étais pas a fond 

    Par contre ça fait mal au coeur d'entendre hurler le moteur comme ça et je me demande si le vilebrequin d'origine est capable d'encaisser des régimes pareils ?????

    En tout cas pour le prix,le CDI vaut vraiment le coup😉

    Voila.... je voulais vous remercier pour les conseils et l'aide que vous m'avez apporté quand j'en avais besoin👍👍👍👍


  • Bonsoir,
    désolé de reprendre ce sujet mais beaucoup de choses correspondent à mes soucis, donc je vous fais le topo.
    Il y a quelques mois j'ai acheté pour mon fils une Sherco 50 SM-RS de 2019, avec un pot haut Bud Racing, un cdi débridé. La moto fonctionne bien mais je trouve qu'à bas régime elle n'a vraiment pas de patate, genre dans un rond-point en arrivant en seconde, pour repartir ce n'est pas instantané. Le problème c'est que je n'ai pas de repère, je suis motard et j'ai toujours eu de grosses motos réactives et je me dis que les 50 sont peut-être toutes comme ça. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une d'origine non plus.
    Donc j'ai fait des modifs, comme celles que vous avez faites Dego et Anthoflush, à savoir j'ai acheté un carbu dellorto PHBG de 19 (je l'ai passé en 2T), un clapet Malossi et une boite de gicleurs. Je suis en train de tester plusieurs config, taille de gicleur, position de l'aiguille...
    Seulement j'ai l'impression que malgré tout cela ne va pas régler mon problème de manque de patate à bas régime. D'où ma question, est-ce que vos motos avaient de la patate avant de faire vos transformations, d'origine quoi, et est-ce que ça ne serait pas le pot Bud qui me provoque ce phénomène ? J'ai pas envie d'acheter  un autre pot pour vérifier cette hypothèse. Ou c'est peut-être l'embrayage, mais il ne m'a pas l'air fatigué...
    Bref, je préfère que la moto de mon fils ait de la patate et des reprises plutôt qu'une grosse vitesse de pointe. Ma transmi au fait c'est du 13x60.
    Désolé pour toutes questions, mais avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé comprendre des choses et essayer de faire moi-même, c'est plus sympa.
    Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
    Merci par avance
  • fred4083 a dit :
    Bonsoir,
    désolé de reprendre ce sujet mais beaucoup de choses correspondent à mes soucis, donc je vous fais le topo.
    Il y a quelques mois j'ai acheté pour mon fils une Sherco 50 SM-RS de 2019, avec un pot haut Bud Racing, un cdi débridé. La moto fonctionne bien mais je trouve qu'à bas régime elle n'a vraiment pas de patate, genre dans un rond-point en arrivant en seconde, pour repartir ce n'est pas instantané. Le problème c'est que je n'ai pas de repère, je suis motard et j'ai toujours eu de grosses motos réactives et je me dis que les 50 sont peut-être toutes comme ça. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une d'origine non plus.
    Donc j'ai fait des modifs, comme celles que vous avez faites Dego et Anthoflush, à savoir j'ai acheté un carbu dellorto PHBG de 19 (je l'ai passé en 2T), un clapet Malossi et une boite de gicleurs. Je suis en train de tester plusieurs config, taille de gicleur, position de l'aiguille...
    Seulement j'ai l'impression que malgré tout cela ne va pas régler mon problème de manque de patate à bas régime. D'où ma question, est-ce que vos motos avaient de la patate avant de faire vos transformations, d'origine quoi, et est-ce que ça ne serait pas le pot Bud qui me provoque ce phénomène ? J'ai pas envie d'acheter  un autre pot pour vérifier cette hypothèse. Ou c'est peut-être l'embrayage, mais il ne m'a pas l'air fatigué...
    Bref, je préfère que la moto de mon fils ait de la patate et des reprises plutôt qu'une grosse vitesse de pointe. Ma transmi au fait c'est du 13x60.
    Désolé pour toutes questions, mais avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé comprendre des choses et essayer de faire moi-même, c'est plus sympa.
    Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
    Merci par avance
    En 13/60 elle devrait avoir un minimum de patate.
    Donc la moto est débridé avec pot et carbu 19 Phbg et cylindre d’origine c’est ca ?
    Quel taille de gicleur principale ?
    A quel position est le clips d’aiguille en partant du haut ?
  • Bonsoir Anthoflush et merci de répondre.
    oui cdi débridé (fil noir je crois deconnecté), pot bud racing, carbu 19, clapet malossi et le reste d'origine.
    J'ai essayé un gicleur de 100, 90, j'ai mis l'aiguille à 3 crans différents sachant que c'est une W9, et c'est au premier cran en haut que cela semble le mieux fonctionner. J'ai aussi enlevé le cache sur le filtre à air pour laisser rentrer plus d'air. Mais comme je le répète, même avant le changement de carbu et clapet, la moto n'avait vraiment pas de patate à bas régime, et elle partait d'un coup passé un certain nombre de tours/minutes.
  • fred4083 a dit :
    Bonsoir Anthoflush et merci de répondre.
    oui cdi débridé (fil noir je crois deconnecté), pot bud racing, carbu 19, clapet malossi et le reste d'origine.
    J'ai essayé un gicleur de 100, 90, j'ai mis l'aiguille à 3 crans différents sachant que c'est une W9, et c'est au premier cran en haut que cela semble le mieux fonctionner. J'ai aussi enlevé le cache sur le filtre à air pour laisser rentrer plus d'air. Mais comme je le répète, même avant le changement de carbu et clapet, la moto n'avait vraiment pas de patate à bas régime, et elle partait d'un coup passé un certain nombre de tours/minutes.
    Normalement c’est une aiguille w7 avec le kit conversion pourquoi avez vous un w9?
  • C'était celle qui était sur le carbu 19, et j'ai vu dans ce post que Dego avait pu régler avec la W9, ceci-dit je ne pense pas que le choix de l'aiguille me fasse retrouver une patate normale, non ?
    Et du coup sur votre moto, il y a de la réactivité à bas régime ?
  • fred4083 a dit :
    C'était celle qui était sur le carbu 19, et j'ai vu dans ce post que Dego avait pu régler avec la W9, ceci-dit je ne pense pas que le choix de l'aiguille me fasse retrouver une patate normale, non ?
    Et du coup sur votre moto, il y a de la réactivité à bas régime ?
    Ok mais mais vous l’aiguille w7 ?
    La partie conique de l’aiguille est différente selon la référence et peut-être que la w9 ne correspond pas à la moto.

  • mars 2023 modifié
    Mon beau-frère pour sa fille a acheté un dellortho Phbg 19 mais celui fait pour les moteurs kités , je ne sais plus quel est sa référence mais celui-ci a un puit AU262 mais avec une aiguille w6 je crois et un gicleur 90 ou 95 d’origine et bien même en changeant les gicleurs il n’a pas réussi à la réglé (après ça aurait pu se régler sur une autre moto) du coup il a commandé une w7 et il a enfin réussi à la réglé 
  • D'accord, mais est-ce que ça a permis d'avoir de la reprise à bas régime ?
  • mars 2023 modifié
    fred4083 a dit :
    D'accord, mais est-ce que ça a permis d'avoir de la reprise à bas régime ?
    Ça je ne sais pas mais ça vaut le coup d’essayer 
    Mais normalement en13/60 elle devrait en avoir , sur celle de mon fils en origine il était en13/56 et ça marchait bien,âpres c’est peut-être votre habitude des gros cube qui vous perturbe ça reste des 50cc 😁 

    Ou le pot qui équipe la moto de votre fils est pas top pour le bas régime mais au niveau pot de 50 mecaboite je ne suis pas trop au point à part les 2 modèles qu’à mis mon fils 
  • Oui c'est ce que je me dis, mais il faudrait que j'en essaie une autre, ou bien quand j'en vois passer à côté elles ont de la patate, mais je ne connais pas leur config, sans doute kité ou autre
  • mars 2023 modifié
    fred4083 a dit :
    Oui c'est ce que je me dis, mais il faudrait que j'en essaie une autre, ou bien quand j'en vois passer à côté elles ont de la patate, mais je ne connais pas leur config, sans doute kité ou autre
    Essayez la w7 avec un gicleur 85 et 2eme (2eme sur celle de mon fils) ou 3ème cran d’aiguille en partant du haut,ca marchait très bien sur celle de mon fils , après rien ne dit que ça fonctionnera sur celle de votre fils mais bon on sais jamais.
  • D'accord merci. J'irai en parler aussi à un mécano dans une concession, si ils sont sympas ils me donneront peut-être des infos. Je pense néanmoins que le pot d'échappement a une incidence, peut-être si il a un trop gros volume ou un truc comme ça, il faut plus de tours pour le remplir et pour que ça expulse. Bref, je me pose beaucoup trop de questions... 😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.