Broute a bas régime et accélère fort en haut

Broute a bas régime et accélère fort en haut

Bonjour

Voilà j'ai un petit soucis avec la Rieju de mon fils
C'est un Rieju mrt black serie neuve qui a a peine 800 kms

J'ai commencé à la débrider la semaine dernière en lui mettant un pot Most 50/70 passage haut et la je suis en phase de réglage 
Donc pour l'instant elle est entièrement d'origine sauf le pot et le gicleur (j'ai mis un 115) et la je viens de lui mettre un 50 top perf fonte car l'origine a serrer il y a quelques jours car trop pauvre ....

Avec un gicleur de 108 la moto fonctionnait très bien mais était trop pauvre  et impossible a enrichir par la vis d'air (côté boite a air sur le 16 d'origine)...la bougie était toujours gris très clair et la cata a fini par arrivé...

Donc,en ce moment,avec le gicleur de 115,la bougie et noir sur le culot et la porcelaine marron... la moto fonctionne très très bien a haut régime (accélération de fou pour un 50) mais mon soucis se trouve en bas et moyen régime .en effet la moto broute et prend ses tours très lentement et d'un seul coup accélère très fort jusqu au rupteur.

Désolé pour le roman ,mais j'ai essayé de vous donner le maximum d'info.

Voilà donc si vous avez des questions et surtout des idées pour régler mon problème,je suis preneur


Meilleures réponses

  • Dego a dit :
    Sinon le carbu pret
    Magnifique 👍
  • octobre 2022 modifié Réponse ✓
    Du coup l’aiguille du kit de conversion serait trop petite ?
    C’est là que tu vois que d’une config à une autre c’est vraiment différent 
    DegoD
«134

Réponses

  • salut
    tu as quoi comme bougie, trop mouillé je trouve, c'est bizarre.
    ton gicleur principale est pour les moyens et haut régime, et ton aiguille est pour les bas régime.
    je pense plutôt a la vis d'air, qui doit se situer en 1 et 2, ou gicleur trop gros, difficile a voir  
    DegoD
  • Dans le kit debridage il y a gicleur de 115 et aiguille A39 et si la moto ratatouille en bas régime c’est que le clips d’aiguille est trop bas,ça m’est arrivé sur celle de mon fils,après avoir mis le kit gicleur aiguille et pot stage 6,la moto fonctionnait en mode on off.
    Si le clips est sur le 3 cran en partant du haut,mettez le au 2eme en partant du haut,ca appauvrira en bas régime,là elle doit être trop riche.
    DegoD
  • Suivant si c’est euro 4 ou 5 ce n’est peut-être pas le même pack et les mêmes pièces alors vérifier ce qui est fourni dans les packs de debridage
    Mais dans un premier essayez de mettre le clips 1 cran plus haut 
    DegoD
  • Bonjour à tous 

    Tous d'abord,merci de vous intéresser à mon problème👍

    Je vais essayer de répondre à tout le monde.

    Alors je n'ai pas acheté de kit de débridage ...j'ai simplement acheté un pot Most 50/70 et une boîte de gicleur (de 100 a 122) pour phva.

    Ma bougie est un NGK BR10EG...je l'ai changé pour une un peu plus froide (l'origine c'était Une BR9)

    Ma vis de richesse (enfin d'air vu qu'elle se trouve côté filtre...si j'ai bien compris) est a 2 tours...des que je la resserre ..ça marche encore moins bien.

    Le soucis ,c'est que mon aiguille est au plus bas(le clips est a la dernière position du haut) donc le plus pauvre si j'ai bien compris????
    De toutes manières, j'ai essayé toutes les positions 

    Est un euro 5...enfin ce qu'il en reste lol.

    J'ai un carbu de 19 qui doit arriver demain ou après demain..ça va peut être simplifier le truc....

    Merci a tous.



  • Donc si j'ai bien compris les différents tutos:

    -Le gicleur principal c'est pour les haut régime (3/4 de poignée a plein gaz)

    -Le gicleur de ralenti fonctionne en permanence.

    -l'aiguille sert pour les moyens régime (mon soucis)

    -la vis d'air n'influe pas sur le gicleur principal.

    Si je dit des con...ries n'hésitez pas...
  • septembre 2022 modifié
    Un petite photo de l'engin.
  • septembre 2022 modifié
    Voilà un lien du comportement de la moto:



    A vide ça semble pas mal ,mais dès que je monte dessus ,ça broute comme si y'avait des ratés  d'allumage mais ça accélère tout doucement et d'un seul coup,ça part comme une furie

    La je suis descendu à un gicleur de 112
  • septembre 2022 modifié
  • septembre 2022 modifié
    Bon a priori les liens ne fonctionne pas...

  • Dego a dit :
    Bonjour à tous 

    Tous d'abord,merci de vous intéresser à mon problème👍

    Je vais essayer de répondre à tout le monde.

    Alors je n'ai pas acheté de kit de débridage ...j'ai simplement acheté un pot Most 50/70 et une boîte de gicleur (de 100 a 122) pour phva.

    Ma bougie est un NGK BR10EG...je l'ai changé pour une un peu plus froide (l'origine c'était Une BR9)

    Ma vis de richesse (enfin d'air vu qu'elle se trouve côté filtre...si j'ai bien compris) est a 2 tours...des que je la resserre ..ça marche encore moins bien.

    Le soucis ,c'est que mon aiguille est au plus bas(le clips est a la dernière position du haut) donc le plus pauvre si j'ai bien compris????
    De toutes manières, j'ai essayé toutes les positions 

    Est un euro 5...enfin ce qu'il en reste lol.

    J'ai un carbu de 19 qui doit arriver demain ou après demain..ça va peut être simplifier le truc....

    Merci a tous.



    C’est quoi la référence de ton aiguille 

  • T’as commandé quoi comme carbu 19

  • C'est l'aiguille d'origine  du carbu de 16 d'origine...la ref je ne la connais pas
  • oui effectivement

    dès que tu as ton 19 l'aiguille doit être d'origine au milieu et tu regardes avec gicleur d'origine, la couleur de ta bougie avec les arrêts carbu....
  • une valeur sure 
    DegoD
  • pour info je mettrai moi une bougie br9es
    DegoD
  • T’aurais du te renseigner avant de commandé,ce carburateur est pratiquement in-reglable parce qu’officiellement il est prévu pour 2 et 4 temps,moi j’avais commandé le même et je n’ai jamais réussi à le réglé il a fallu que je change le puit d’aiguille et l’aiguille 
    regarde ce post,lui ne l’a pas fait mais il a réussi à la réglé à peu prêt (je pense que tu préférai que la moto de ton soit réglé comme il le faut,donc si tu ne veux t’arracher les cheveux à essayer de le réglé,soit tu le renvoi ou sois tu commande le kit conversion carbu 2 temps,je l’ai posté sur une des pages de ce post
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/24377/probleme-pour-reglage-carbu-19-phbg/p2
  • Voilà c’est ça que j’ai commandé 
    j’ai mis ces 2 pièces accompagné d’un gicleur de 85 et la moto a fonctionné nickel de suite,on a juste peaufiné le réglage 
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/93063-buse-et-diffuseur-carburateur-phbg-2t-dellorto-kit.html
    DegoD
  • Si tu sais bricoler ça se fait assez bien et facilement 
    DegoD
  • Anthoflush,je te remercie de tes  conseils 👍

    Oui ,je sais pas mal bricoler les 2 temps ....mais j'en suis rester au 51 et 103 .....il y a 35 ans mdr🤣
    A priori, la technologie n'a pas trop évoluer au niveau carbu...c'est toujours le même principe ...sauf que nous ,on achetait un carbu ,on le montait et ça fonctionnait direct...c'était moins pointu les réglage...mdr
    lauwen67 j'ai essayé la BR9 d'origine et ça fait pareil...

  • Anthoflush a dit :
    Voilà c’est ça que j’ai commandé 
    j’ai mis ces 2 pièces accompagné d’un gicleur de 85 et la moto a fonctionné nickel de suite,on a juste peaufiné le réglage 
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/93063-buse-et-diffuseur-carburateur-phbg-2t-dellorto-kit.html
    d'une config a une autre les réglages ne seront pas les mêmes...
    DegoD
  • Ça c’est sur qu’à notre époque,tu achetais tu montais,la nostalgie de la boîte noir,pot ninja en transmi 13/38 sur le 103 🙂
    Je vais te mettre le lien 
    En gros tu démontes toutes les pièces du carbu y compris les vis de réglage 
    Sur la vidéo tu verra vers 5 minutes 11
    il dévisse le diffuseur,moi je l’ai dévissé comme il le fait et vue que le carbu est coincé dans l’étau(pas serré comme un bourrin !!)
    une fois que tu as dévissé de 2ou 3mm tu tapote dessus avec le marteau ce qui fait sortir la buse qui mise en force après tu re dévissé un peu et tu tapote encore au marteau franchement elle sort facilement,une fois qu’elle est sortie tu prends celle du kit (qui a une forme de C,et là il faut que l’ouverture du C soit orienté vers l’entrée moteur,moi je l’ai positionné et après avec un rallonge de petit cliquet et un douille de 6 7 ou 8 mm je me rappel plus enfin une douille qui entour nickel la forme du C tu tapote en prenant ton temps et en surveillant qu’elle rentre bien droite et le tour est joué 

    C’est cette vidéo qui m’a sortie la galère (pas top top niveau qualité)
    mais qui m’a aidé à comprendre pourquoi je n’arrivais à rien en essayant tous mes gicleur et réglage différent 

  • Lui aussi l’explique très bien
    Apres regarde quand ton carbu arrive,mais sur le Ds Comme le Ad dans cette vidéo le diffuseur est plein de trou et la buse est ronde
    Apres tu peux essayer de le réglé avant de changé les pièces,mais moi mon fils ne pouvait même pas roulé 

    https://www.youtube.com/watch?v=x-hr3m2MLm4&feature=youtu.be
  • Merci pour tout
    Je vais prendre le kit de conversion  direct chez 50 Factory....

    Mais si le carbu arrive demain ,je vais peut être l'essayer ....

    lauwen67 : oui avec le carbu de 19 ,j'ai acheté un assortiment de gicleur de 80 a 95 (de 5 en 5) et une boîte de 10 gicleurs de 100 a 122....avec ça ,ça devrait aller😉 

  • oui sans problème, avant d'acheter autre chose réglage gicleur
    DegoD
  • Mon fils a un kit 50 doppler vortex et un pot Voca rookie passage haut,celle de mon fils fonctionne à merveille avec un Gp de 85 ,même si aucune moto a config équivalente n’auront le même réglage je pense que c’est un bon point de départ,si tu l’essaie sans changer les pièces tu me dira comment réagi la moto de ton fils…
  • Oui pas de soucis ...normalement jeudi....

    D'origine le 19 a un GP de 75 je crois mais d'après les retours que j'ai lu ici ou là c'est trop petit...

    Je voudrais juste avoir une certitude 
    Vis d'air =vis situé côté filtre.
    Vis de richesse=vis situé côté clapet.

    -pour la vis d'air:
    -si je serre (sens des aiguilles d'une montre)-->j'enrichi
    -si je desserre (sens inverse des aiguilles d'une montre)-->j'appauvri

    Pour la vis de richesse:
    -si je serre (sens des aiguilles d'une montre) -->j'appauvri
    -si je desserre (sens inverse des aiguilles d'une montre)-->j'enrichi

    Et la vis d'air ou de richesse n'influence pas le reglage du Gp

    C'est bien ça 

  • C’est ça,et oui le 75 est trop petit mais ne colle pas un 90 ou 95 d’entrée,test déjà le 85 ,10 point de plus c’est déjà pas mal et après au pire c’est trop pauvre tu passes sur du 90 ,moi celle de mon fils 90 c’est trop riche et la moto ne fonctionne pas correctement après j’aurais pu testé 87 mais bon là tout est nickel
    DegoD
  • Salut

    Par contre ça donne vraiment l'impression que c'est trop riche en bas....mais comment ça pouvait fonctionner d'origine vu que le GP n'influence pas le bas regime ???
  • Dego a dit :
    Salut

    Par contre ça donne vraiment l'impression que c'est trop riche en bas....mais comment ça pouvait fonctionner d'origine vu que le GP n'influence pas le bas regime ???
    Avec le gicleur et carbu d’origine ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.