Quelle 50 a boite choisir
Quelle 50 a boite choisir
salut a ts je suis en train de choisir ma 50 a boite
mais je suis encore incertains
pour la facilité en ce qui concerne les concessionaire (il st a coté de chez moi) j'avais retenu la x-limit enduro
la rcr gilera enduro et la yamah dt50r
qu'elle est a votre avis la mieux sachant que je mesure 1,70m et fodrait comme meme que je touche par terre
je suis monté sur la gilera ca avait l'air moins haut que la yamaha mais j'ai lu plusieurs que le moteur derbi etait moins bon que les mineralli! est ce que c'est vrai???
merci pour vos renseignements!
mais je suis encore incertains
pour la facilité en ce qui concerne les concessionaire (il st a coté de chez moi) j'avais retenu la x-limit enduro
la rcr gilera enduro et la yamah dt50r
qu'elle est a votre avis la mieux sachant que je mesure 1,70m et fodrait comme meme que je touche par terre
je suis monté sur la gilera ca avait l'air moins haut que la yamaha mais j'ai lu plusieurs que le moteur derbi etait moins bon que les mineralli! est ce que c'est vrai???
merci pour vos renseignements!
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Réponses
Ceux qui t'ont dit que le moteur Derbi était moins bien que le Minarelli ne t'ont pas menti, si t'as le choix entre les deux n'hésite pas, prend du Minarelli.
Entre la X-Limit et la DTR, bein c'est la même, MBK a été rachetté par Yam', donc là ton choix est uniquement esthétique (couleur).
Pour ce qui est de la taille, peut-être que tu posera pas les deux pieds à plat à l'arrèt, mais une fois parti tu t'en fous... Et puis si ça va pas, tu dois pouvoir la rabaisser...
Voilà, en espérant t'avoir aidé au moins un peu, et bonne chance avec ta future bécane !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
alors je pense que je vais m'orienter vers la yamaha enduro
et en ce qui concerne les pieces comme un pot
si je laisse tt d'origine avec un bon pot debrider je monte a combien avec la yam'??????????
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
et en pot pr la yam' il y a quoi pas trop cher
et les pot qu'on achete en plus genre conti bidalot.... il sont deja debrider ou c'est nous qui devons le faire?
C'est pas compliqué
GAAAZZZZZ
j'ai entendu parler d'une moto allant a 110 avec juste un pot debrider!!!!
Simplement impossible sans prépa moteur ou kit ! Le meilleur en pointe c'est le conti.
Autrement un bidalot/yasuni donne un très bon compromis
GAAAZZZZZ
donc conti c'est pas mal
on prend combien avec un conti debrider??
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Bonne soirée.
GAAAZZZZZ
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Mdr j'ai encore une bride au niveau de l'admission moi normalement
GAAAZZZZZ
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
videos-2-roues/bigrrrrre-ca-marche-bien-t1231.html
Je sais la vidéo n'est pas trés bonne mais il faut dire que je filmé de l'autrte main alors c'est pas mal non???
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Pour la xps, le moteur, c'est un Minarelli, donc fiable et solide. Après pour les chocs je sais pas, je connais pas trop peugeot...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
ps : c'est se que lon ma dit.
REGLEMENT DU FORUM!
Ca marche mieux que minareli (haut moteur allu mieux travailler que les minareli , sur les runs c'est casiment full derbi oO a par ceux simonini pour mina ) le haut moteur est casiment aussi solide je trouve si bien entretenu , et certaines pieces sont bien moin solide sur mina que sur derbi (je parle du derbi euro 3 , car si il en achete une neuve il aura ca ) vilo qui suporte des kits 85 (c'est dam sport qu'il la tester donc je pense que c'est vrai ) alors que les vilo minareli c'est de la compote apres ya pas mal d'autres choses genre boite de la mina qui a un faux point mort entre la 5 et la 6 (pour les debutant qui passe mal les vitesses c'est genan pour le mec qui i tombera jamais ...il peut s'en foutre)
les derbi on un circuit electrique pourit je sait ^^ mais a par ca je voi pas le defaut .
sachant que je voi plus de gents en derbi que en mina et que a par moi (qui tire 40klm de suit a fond a 10 500 tours et qui pete tout )mes amies n'ont pas de probleme .
Derbiste ^^
je reprend un post de crocodil motor sur derbi :
Cylindre d'origine plutôt fiable (si bien entretenu !! c'est-à-dire bonne huile 100% synthétique, et changement à intervalles réguliers des segments + piston)
Bonnes perfs générales (nervosité, accél, pointe). Une fois un pot monté ou / et kitté ... une pure merveille à exploiter ! Beaucoup de pièces adaptables en vente !
Solidité générale du bloc moteur ; le vilebrequin d'origine est costaud et supporte bien les kits moteurs
une petite comparaison toujour de crocodilmotor :
MINARELLI
Avantages :
pignon primaire tenue par clavette
refoidissement liquide qui passe dans le bas-moteur, ce qui est plutôt avantageux(aussi sur derbi maintenant )
Inconvénients :
seulement 4 ressorts à l'embrayage
haut-moteur en fonte, sans booster
DERBI
Avantages :
vilebrequin d'origine très solide
haut-moteur en alu, boosters à la lumière d'échappement
5 ressorts à l'embrayage
boite de vitesse (mieux étalée, plus solide)
Inconvénients :
pignon primaire tenu par simple pression (très problématique pour les grosses configs)
Cher beaucoup de menbres sur certain forum (je pense surtout a crasy moto ) avoir un moteur derbi par rapport a un minareli est un avantage