voila pourquoi je n'aime pas crasy moto, se sont des gens qui parle sans savoir.. ..
MINARELLI Avantages : pignon primaire tenue par clavette refoidissement liquide qui passe dans le bas-moteur, ce qui est plutôt avantageux vilo a double roulement vilo très solide haut moteur plus facile a entretenir piston plus solide haut moteur en fonte : supporte mieux les configs sans kit moteur qui demande des bon pots, pas de la ***** circuit électrique simple que l'on peut encore plus simplifier cage a aiguille plus petite 4 ressorts à l'embrayage moteur au norme AM6
Inconvénients : il y a souvent 6 vitesse dessus les montages de carbu sont souvent souple boite a clapet avec trop de résistance pipe avec arriver d'essence trop petite
DERBI Avantages : moteur plus booster d'origine vilo solide ( moin que mina ) ( les autres, j'en cherche encors )
Inconvénients : pignon primaire tenu par simple pression haut moteur en alu 5 ressorts à l'embrayage boite de vitesse trop étaler, pête plus rapidement et plus facilement les roulement du vilo sont nul a ***** demande des pots a raccort ( donc ******** ) les vis d'origines sont nul a **** les ressorts d'embrayage trop mous souvent 6 vitesses fuite au pots car join naze trop rapidement norme euro3
je ne sais pas quit a dit que les vilo de derbi d'origine supporté les kit 85 mais j'en suit mort de
Beta 21 , je suis sur que tu dit ca par ce que tu est a fond sur beta c'est tout , moi le constatant irl(in real life = dans la vie réel) minareli c'est de la grosse d'aube ,ca casse autant que derbi et ca marche moin bien -_-' , pas la peine de me fair "oué moi je marche 95 et l'autre avec sont debri il marche 85 debridé " machin c'est trop simple , surtout que personne a jamais de vrai moyen de mesure
Et pour repondre a gashmir que j'avait lue que tres rapidement , je l'est vue sur dam sport
[Lien rompu]
"Les moteur Derbi possedent un vilo capable d’encaisser pas mal de kit même des 70cc de moyenne puissance. " ca c'est pour l'euro 2 je le retrouve plus mais l'euro 3 est plus solide . perso j'ai plus confiance en dam sport vue la reputation qu'il ont que en toi
Calmez vous, calmez vous allons régler ca lors d'une bourre sauvage, d'une petite ballade sur les (très) petites et étroites routes de l'arrière pays aveyronais. Et là je pense que tu risque d'ètre déçus... Mais bon comme vous le savez bien je n'ai aucun parti pris ( )
Reflechi un peut c'est pas dans leurs sens vue que eux ne vendent que des pieces de competition donc ca leurs fair pas commender plus de vilo au contraire ^^ j'aime bien comme tu a tourné la "ballade " xD
Houlala pour répondre aux réponses de part et d'autre perso j'ai pris la vitesse de ma BETA De trois maniére différentes et voici le résultat: Vitesse compteur beta 117/120km/h.(dans une trés forte descente) Vitesse compteur voiture 110/112km/h. Et vitesse gps 97/100 maximun.Et voilà donc pour en finir éffectivement les moteurs minarelli sont trés bon d'autant plus que j'ai plus de 18000 km à mon compteur et je n'ais pas encore changer les segments et piston(d'ailleurs ça ne serais tarder). Pas de probléme au niveau de l'embreyage à vrai dire aucun probléme et vu que je tire souvent comme un malade je peux et j'affirme que les moteurs minarelli sont trés trés bon. VOILA. ET BONNE ANNEE A TOUS
Tout est d'origine pot,carbu juste mis un gicleur de 115 et changer de pignon avant un 12 et maintenant un 13 et le plateau 50. Donc tu peux au moin dire que c'est un bon moteur non Et d'autant plus et je le redit je n'ais rien changer et j'ai quand même plus de 18000km alors fait un effort et 't'entête pas à dire que c'est de la m..... quand même.
Non je parle de la fiabilité , c'est normale t'est d'origine c'est prevu pour . Mon ancienne moto (derbi bultaco astro ) 22 000 klm marcher 110 avec pot et carbu et n'a jamais casser (comme quoi derbi aussi c'est un bon moteur )
minarelli derbi il sont aussi bien l'un que l'autre mais chacun a ces avantage comme inconvenien certain prefere minarelli et d'autre derbi voila vous enervé pas pour ça
je pense comme meme que les moteurs minarelli sont mieux pour tou d'origine et les derbi pour kits et meme les pots. mais vu que moi je suis tout d'origine j'aime mieux minarelli mais bon j'ai rien contre les derbi
euh ... regarde de quand date le sujet alexis, parce que sa c'est un peut du remontage de topic mais bon. sinon va te présenter et puis en meme temps présente ta dt dans le parking et bienvenu a toi!
Réponses
MINARELLI
Avantages :
pignon primaire tenue par clavette
refoidissement liquide qui passe dans le bas-moteur, ce qui est plutôt avantageux
vilo a double roulement
vilo très solide
haut moteur plus facile a entretenir
piston plus solide
haut moteur en fonte : supporte mieux les configs sans kit
moteur qui demande des bon pots, pas de la *****
circuit électrique simple que l'on peut encore plus simplifier
cage a aiguille plus petite
4 ressorts à l'embrayage
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Inconvénients :
il y a souvent 6 vitesse dessus
les montages de carbu sont souvent souple
boite a clapet avec trop de résistance
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DERBI
Avantages :
moteur plus booster d'origine
vilo solide ( moin que mina )
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5 ressorts à l'embrayage
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les ressorts d'embrayage trop mous
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parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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"Les moteur Derbi possedent un vilo capable d’encaisser pas mal de kit même des 70cc de moyenne puissance. " ca c'est pour l'euro 2
je le retrouve plus mais l'euro 3 est plus solide .
perso j'ai plus confiance en dam sport vue la reputation qu'il ont que en toi
Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
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Mais bon comme vous le savez bien je n'ai aucun parti pris ( )
^^ j'aime bien comme tu a tourné la "ballade " xD
Vitesse compteur beta 117/120km/h.(dans une trés forte descente)
Vitesse compteur voiture 110/112km/h.
Et vitesse gps 97/100 maximun.Et voilà donc pour en finir éffectivement les moteurs minarelli sont trés bon d'autant plus que j'ai plus de 18000 km à mon compteur et je n'ais pas encore changer les segments et piston(d'ailleurs ça ne serais tarder).
Pas de probléme au niveau de l'embreyage à vrai dire aucun probléme et vu que je tire souvent comme un malade je peux et j'affirme que les moteurs minarelli sont trés trés bon.
VOILA.
ET BONNE ANNEE A TOUS
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Donc tu peux au moin dire que c'est un bon moteur non
Et d'autant plus et je le redit je n'ais rien changer et j'ai quand même plus de 18000km alors fait un effort et 't'entête pas à dire que c'est de la m..... quand même.
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Mon ancienne moto (derbi bultaco astro ) 22 000 klm marcher 110 avec pot et carbu et n'a jamais casser (comme quoi derbi aussi c'est un bon moteur )
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je trouve que ce sont de bonne motos moi j'ai une yamaha dt 50 R qui date de 2008 en enduro.
sinon va te présenter et puis en meme temps présente ta dt dans le parking
et bienvenu a toi!
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