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  • Cornet ou boite à air ?

    non le cornet et juste diffèrent donc réglages diffèrent quand tu change le pot tu a aussi un réglages diffèrent pourtant tu a pas toucher a l'admission  ni au carbu les 2 temp son juste pointue et capricieux .
    perso j'ai tester mousse polini et top perf sur ma dernière prépa est j'ai pas eu de différence de performance .
    le but étai de partager des connaissance pas de t'obligé a changer d'avis donc vue que le débat devient stérile je vais arrêter de t'embêter tu a le droit a ton avis .
    Djé57
  • Cornet ou boite à air ?

    je conseille la boite a air sans hésitation  si tu veux plus d'air suffit d'agrandir l'entrée.
    est tu garde le coté stable et silencieux de la boite a air .
    pareille vire pas la mousse change la au pire mais garde une mousse dedans .
    Djé57
  • Configue 50 top perf raisonnable

     avec un 21 tu aura plus de couple et de reprise  une meilleur monté en régime et tu atteindra plus vite la vitesse max tu comble les creux ^^ et a mon avis sur un polini passer de 17.5 a 21 tu va déjà être bluffé ^^ sur un 50 tpr de 17.5 a 21 c'est et le jour et la nuit .

    a coté de ca tu aura un meilleur comportement générale et la moto refroidira mieux .


    Djé57
  • Pignon de 14?

    oui les pièces derrière cela change tout quand j ai restauré ma Bécanne a la remise en route elle prenais 92 gps avec un cylindre d origine et une amorce de serrage , après j ai mi un carbu de 21 prix du couple et arracher le vilebrequin ^^)

    ensuite j ai tout fait les changement sauf le cylindre (le 75 n étai pas en stokes=/) et je prenais 105 avec toujours l origine + amorce.
    mais avec un carbu de 21 sur l origine ^^ il ni a pas de secret il reste les carter et la boite tout le reste a été changé . 
    Djé57Tim063T
  • Boite de vitesse AM6

    Djé57 a dit :
    leo12 a dit :
    par contre je dois faire aller 60 km par semaine et cela m arrive genre  1 foi tout les 2 mois on et quand même loin de chaque sortie .
    J'ai remarquer qu'il y a des boites am6 qui sont moins claquer que d'autre... La raison ? j'en sais trop rien...
     Mais quoi qu'il en soit a coté du boite euro, l'am6 est pas ouf.

    cela viens du fait que sur am6 il y a en quelque sorte un petit point mort entre chaque rapport et il arrive que la vitesse passe dedans ou décroche dedans c'est et bien connu pas ouf comme tu dit la boite am6.

    après pourquoi certaine le fond plus que d autre je pence a des réglages ou a des problèmes simplement.
     car juste le câble d embrayage détendu fait ce symptôme et a peux prêt tout ce qui touche a l embrayage aussi êta des disque réglage buté niveau d huile mec qui débraye pas suffisamment fort .

    enfaite la boite et claquer au sol avec cette conception et du coup si quelque chose ne vas cela amplifie le phénomène . quand tout va bien c'est et anecdotique mais c'est et vrai cela devrai  pas arriver du tout .
    Djé57JibenJ