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  • Gicleurs pour Masaï Furious 50

    pepen a dit :
    Bonjour à tous j'ai besoin d'aide,
    Donc j'ai une masai furious 50 et j'ai besoin de changer mon gicleur principal, quelqu'un aurait une photo du gicleur d'origine ?
    Ou plus simplement si quelqu'un pourrait me donner la référence de gicleurs qui irait sur le carburateur d'origine de la furious 50

    Merci d'avance !!

    Bonjour, c'est quand même mieux en lisant le post depuis le début, la réponse y est, juste quelques message au dessus... Vous pouvez le faire! 😆 😉
    pepenp
  • Masai furious 50

    Bien sûr qu'il faut boucher le tuyau qui part du pot!
    Tu poses des questions qui ont déjà été décrites plus haut dans le post.
    Prends le temps de tout lire, les réponses à tes questions y sont.
    Djé57
  • Gicleurs pour Masaï Furious 50

    Alain.N a dit :
    Merci pour cette réponse précise. Le CDI est changé, comme le gicleur et le pignon. La deconnexion de l antipollution apporte vraiment quelque chose de plus ?

    Oui ! Sur la 50 Furious de mon fils, le comportement moteur a changé radicalement, étant nettement moins "étranglé" dans sa montée en régime.
    Il faut déconnecter les tuyaux de l'anti pollution coté moteur et boite à air, ensuite on démonte le boitier. Perso, j'ai laissé le tuyau sur la déviation du pot, que j'ai bouché avec un boulon, comme ça, visuellement rien ne semble modifié.
    Et oui, avec un nouveau gicleur, il faut refaire le réglage de la richesse avec la vis d'air, puis du ralenti. Rien de sorcier. Il y a plein de bons tutos sur You...be.
    Alain.N
  • Masai furious 50

    Voilà mon petit retour d'expérience sur la pétoire de mon fils.
    Je ne voulais pas un débridage complet, visible en cas de contrôle, mais juste un amélioration de la config d'origine, car je me suis rendu compte en convoyant la moto, que rouler à 50km/h sur nationale et départementale, peut être dangereux pour le pilote...
    J'ai donc changé le CDI puisque la principale bride est là, et monté un Gyspeed 12000 tr/mn.
    J'ai mis un pignon moteur de 12 dents.
    J'ai ôté le manchon restricteur à la boite à air.
    J'ai viré le système anti-pollution qui bride aussi beaucoup.
    Après divers essais, le gicleur de 85 donne de bons résultats.
    Le gicleur de ralenti de 40 est trop petit, la vis étant ouverte que d'un 1/4 de tour, mais impossible d'en trouver un plus gros dans le commerce... Il semble de type Dell orto, comme le principal. Le carbu est le TK d'origine.
    Avec cette config, la moto monte bien dans les tours, la vitesse de pointe est de 76 km/h compteur, et la bougie est rouge rouille (ou brique) signe que le mélange est bon.
    Voilà, objectif atteint. Peut être y mettrai-je un pot si je trouve un Yasuni SPR3 ou similaire chez Watts il me semble.
    Si ça peut aider quelqu'un...
    Malakoff68Julien.C2pinpin71pDjé57
  • Gicleurs pour Masaï Furious 50

    Correction: après démontage, le gicleur d'origine est un 76, et celui de ralenti un 40.
    Cédric.U