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  • As-tu essayé de remette le cdi d'origine? Prends-tu tous les tours avec ce dernier? inutile de changer le gicleur si tu n'as pas touché à l'antipollution et à la bride de filtre à air. Au contraire, plus d'essence fera brouter ton moulin.
  • Pour les modifs que j'ai faites sur la brêle du fiston, c'est décrit dans ce post:https://hexa-moto.com/forum/discussion/20271/masai-furious-50
  • Ah là c'est un autre problème...Déjà c'est le bon type de gicleur, mais ça ne fait pas tout, hélas.Quelles modifs as-tu fait?
  • Oui c'est bon ! je viens de regarder mon coffret de gicleurs, les dellorto sont plus courts effectivement, mais ça fonctionne. Voilà la ref et les photos. Le gicleur de gauche est celui d'origine, l'autre vient du coffret.
  • Non pas de lien, faut chercher avec la référence donnée.Le carbu est un TK japonais (ou une copie...) il me semble, de 16mm.
  • ça y ressemble quant à la forme, mais ce ne sont pas ceux-là qui ont la vis en 4mm.Il faut des Dellorto de 6mm (ou type Dellorto). Il vaut mieux commander dans une boutique spécialisée comme par exemple 50 F...ry, qui les ont en stock, à l'unité ou …
  • pepen a dit : Bonjour à tous j'ai besoin d'aide, Donc j'ai une masai furious 50 et j'ai besoin de changer mon gicleur principal, quelqu'un aurait une photo du gicleur d'origine ? Ou plus simplement si quelqu'un pourrait me donner la référence…
  • Oui, c'est bien dommage qu'ils aient supprimé le kick sur ce modèle !...Pour ce qui est de la bille, mon mécano n'a pas spécifié le diamètre, mais en a trouvé une dans son vieux stock de pièces, en me précisant d'essayer de voir si ça résolvait le p…
  • Alain.N a dit : - Concernant la casse du démarreur y a t il eu des signes précurseurs ? - Actuellement lorsque la moto n'est pas utilisée plusieurs jours et que le robinet d'essence est fermé. La moto refuse de démarrer. Je suis obligé …
  • Rien de méchant dans ce que je dis, hein? 😉 Seulement tes réponses ne sont pas suffisamment précise pour cerner ton pb.Au début tu dis que tu prenais 70-80 sur le plat, uniquement avec un rapport de transmission changé. C'est excellent. mais je do…
  • Bien sûr qu'il faut boucher le tuyau qui part du pot!Tu poses des questions qui ont déjà été décrites plus haut dans le post.Prends le temps de tout lire, les réponses à tes questions y sont.
  • La Masai Furious 50 à une transmission 11*61 !... contrairement à son homologue supermotard. Si tu as enlevé le restricteur d'air en caoutchouc sans mettre un gicleur de puissance plus gros, tu te retrouves dangereusement trop pauvre, c'est normal s…
  • J'ai été obligé aussi de toucher au réglage de la vis d'air, pour enrichir le mélange. Elle est ouverte maintenant que d'un quart de tour à peu près. 
  • As-tu bouché le trou de la boite à air où était branché le tuyau de l'antipollution ? Il faut le faire si tu as laissé la config d'origine.  As tu enlevé le restricteur d'air en caoutchouc de la boite à air ? Si oui il faut absolument mettre un gicl…
  • C'est la bécane de mon fils, pas la mienne !... 😉 Avec la config légèrement débridée et invisible (pot d'origine), telle que décrite plus haut, il prend 70-75.Difficile de conseiller pour un type de pot, cela dépend du dénivelé de tes routes local…
  • Mise a jour concernant la fiabilité: A 3500km, le démarreur a cassé, entraînant la rupture du vilebrequin !... Probablement dû à la présence d'une paille dans le moulage. Pris en garantie sans sourciller. Le problème de fuite d'huile dans le carbu a…
  • Bonjour,  Pour retirer le système antipollution, ça prend 5 minutes. Il faut débrancher le tuyau qui part du pot au niveau du boitier. Moi j'ai laissé la durite du pot, que j'ai bouchée avec un boulon, et attachée au cadre avec un rylsan. Il faut de…
  • télio a dit : bonjours je voudrais m'acheter une masai furious 50 mais je ne sais pas si elle a beaucoup de problèmes ou pas ?  Perso, il y a eu une fuite à la sortie du cylindre à l'échappement, dûe à un joint mal monté, RAS après rempla…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 août 2021
  • pinpin71 a dit : J'ai bien fait de t'écouter,  voilà qui est fait , a l identique,  juste le gicleur en 102 ... a voire je passerais peut être a un 108 dans un moment.  Ça marche fort ...un peut trop a mon goût 😅  Merci énormément de votre ai…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • On a donc les mêmes bases ! 😉 Non c'est tres facile a faire. Pour le pignon il faut bien faire avancer la roue et desserant les vis-tendeurs. Bien mesurer au resserrage que la distance est la même de chaque cotés du bras oscillant . Pour demoonter l…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • pinpin71 a dit : Merci beaucoup  😉 Le gicleurs est toujours un 104 ? Le gicleur est de 108 pour l'instant. Il faut finir le réservoir avant de me faire une idée sur la couleur de la bougie. Mais le moteur tourne bien, un poil riche à mi ré…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Bonsoir, pour faire simple : Suppression de l'antipollution, retrait du restricteur en caoutchouc à l'entrée de la boite à air, pignon de 12 dents, changement de gicleur, changement de cdi, réglable de la richesse. Les liens ou autres infos sont…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Merci quand même. Mais je n'ai trouvé aucune photo de la Furious avec un pot autre que d'origine.
  • Elyas656 a dit : Bonjour comme pot tu peux mettre un yasuni hm , ou r2 , scr sm, et encore pas mal d'autre ref , si tu change le pot le gicleur principal sera a changer  Salut, oui je sais ce que je voudrais,  mais je me suis mal exprimé :…
  • Bonjour,As-tu fais un choix de pot? J'aimerai aussi changer de pot, mais difficile de trouver des photos de montages déjà faits sur cette moto.
  • Ou alors page 2 de ce post.... 😆
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Non j'ai pas les liens, mais fais une recherche avec les mots clés debridage masai sur le forum, ou changer cdi 50cc sur youtube. 30s chrono...
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Il y a un autre post sur ce forum où il y a des photos. Sinon il y a aussi des vidéos sur youteub.
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Il y a un côté mâle (reliées au faisceau, et les prises femelles collées au cdi. Le but du jeu etant de déverrouiller ces prises (clip sur le côté de la prise) pour les débrancher. Si tu regardes ton cdi, tu vois bien que la partie femelle est solid…
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021
  • Tu retires les broches en faisant attention aux clips de verrouillage sur de côté, tu mets le nouveau cdi en respectant le même sens de broches. Le mieux est de demonter le cache latéral de la moto pour faire plus a l'aise. 5 minutes montre en main !
    dans Masai furious 50 Commentaire de Jerome.C1 avril 2021