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  • Masai furious 50

    Voilà mon petit retour d'expérience sur la pétoire de mon fils.
    Je ne voulais pas un débridage complet, visible en cas de contrôle, mais juste un amélioration de la config d'origine, car je me suis rendu compte en convoyant la moto, que rouler à 50km/h sur nationale et départementale, peut être dangereux pour le pilote...
    J'ai donc changé le CDI puisque la principale bride est là, et monté un Gyspeed 12000 tr/mn.
    J'ai mis un pignon moteur de 12 dents.
    J'ai ôté le manchon restricteur à la boite à air.
    J'ai viré le système anti-pollution qui bride aussi beaucoup.
    Après divers essais, le gicleur de 85 donne de bons résultats.
    Le gicleur de ralenti de 40 est trop petit, la vis étant ouverte que d'un 1/4 de tour, mais impossible d'en trouver un plus gros dans le commerce... Il semble de type Dell orto, comme le principal. Le carbu est le TK d'origine.
    Avec cette config, la moto monte bien dans les tours, la vitesse de pointe est de 76 km/h compteur, et la bougie est rouge rouille (ou brique) signe que le mélange est bon.
    Voilà, objectif atteint. Peut être y mettrai-je un pot si je trouve un Yasuni SPR3 ou similaire chez Watts il me semble.
    Si ça peut aider quelqu'un...
    Malakoff68Julien.C2pinpin71pDjé57
  • Gicleurs pour Masaï Furious 50

    pepen a dit :
    Bonjour à tous j'ai besoin d'aide,
    Donc j'ai une masai furious 50 et j'ai besoin de changer mon gicleur principal, quelqu'un aurait une photo du gicleur d'origine ?
    Ou plus simplement si quelqu'un pourrait me donner la référence de gicleurs qui irait sur le carburateur d'origine de la furious 50

    Merci d'avance !!

    Bonjour, c'est quand même mieux en lisant le post depuis le début, la réponse y est, juste quelques message au dessus... Vous pouvez le faire! 😆 😉
    pepenp