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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Serrage 74 watts même pas 10 jours

    Dego a dit :
    Oui oui tu as raison Maxime ...

    je m'emmêle les pinceaux avec tout les test que j'ai fait mdr ...en fait j'avais mis la W7 qui était livré avec le kit convertion en 2t mais le clips était tout en bas ...donc j'étais passé à la W9 pour enrichir plus tôt et retrouver un réglage de clip "normal"

    J'ai relu mon vieux topic pour me remémorer un peu tout ça 
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/24718/broute-a-bas-regime-et-accelere-fort-en-haut#latest

    D'ailleurs peut être pour ça que je suis obligé d'appauvrir a mort ...vu que j'ai mis un aiguille qui enrichi plus+...?????

    J'avais mis dans le 19 phbg la W9 avec le kit 2temps ...mais quand j'ai installé le 21 phbg,j'ai laissé le boisseau (c'est les mêmes) et l'aiguille W9 (j'y pensais plus à elle)...alors qu'à la base le 21 phbg est équipé d'une aiguille W7???

    Et vu que mon problème c'est qu'avec des gicleurs de taille "normale" la moto broute a mort ...je suis obligé de baisser le Gp

    Y'a une très bonne vidéo de tournois racing qui explique vraiment tout
    Lui il est sur un carbu type pwk par contre.


    PS: la réponse a ta question est a 10mins 50sec
    DegoD
  • Serrage 74 watts même pas 10 jours

    Maxime33 a dit :
    Salut pour moi l'aiguille w9 est plus riche que la w7, car la partie conique est plus fine, elle monte plus haut à 20 sur la w9 et 18 pour la w7.
    Sur la moto de mon fils avec une w7 on était obligé de mettre le Starter pour partir vers 1/4 de poignet, et passant en w9 plus de soucis.
    Sinon au départ on était sur un 50 top perf : w9 pos 2 gr50 gp105 vis de richesse 2,5 tours mais le culot de la bougie était marron foncé au lieu de noir, du coup on a encore changer pour : w9 pos2  gr55  gp 102 le culot est bien noir maintenant avec la vis de richesse à 1,5 tours 😉
    La W7 n'est pas plus fine mais plus courte que la W9
    La W9 étant plus long que la W7, cela fait que la W9 appauvris plus que la W7.
    DegoD
  • Serrage 74 watts même pas 10 jours

    Salut,

    Vu les traces je rejoins Noah122, serrage du a un manque d'huile. Après y'a aussi le gicleur *95* qui me parait quand même petit. Un gicleur dans les alentours de 115 me parait plus approprier pour un 75 watts.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Anthoflush a dit :
    Sur la 50 de mon fils on a monté un 24pwk et avec son 50 Vortex pour avoir une bougie comme sur l’image et’ pour qu’elle fonctionne vraiment bien il a un gicleur de 140 avec une mousse (on doit mettre le flexible pour raccorder la boîte à air)
    Donc faut pas hésiter à tester gros et descendre si la 50 fonctionne pas comme il faut.
    Par contre,
     Je sais pas comment vous faite pour avoir besoin de mettre des gicleurs aussi gros sur des petit kit...
    Lorsque j'étais en 70 pro race, avec carbu de 28 + cornet (stage6 HQ), j'avais du 127-128 dedans, et en admi-libre je tourner vers les 130-132. Puis actuellement sur mon 80 team je tourne sur du 136-138 (toujours avec le carbu 28 et le cornet stage6 HQ), et en admi-libre je tourne vers les 140-142.

    A votre place moi je vérifierais si y a pas une prise d'air a quelques part...


    Après vous avez raison la bougie de la premier photo tire vers le blanc. En même temps avec un gicleur de *95*, ça peut qu'être trop pauvre. 95-98 c'est ce qu'on met sur du 50 top ou 50 fonte avec pot.

    Comme je le dis souvent, il vaut mieux avoir une bougie qui tire vers le brun foncer voir même le brun noir, qu'une bougie qui tire vers le brun clair voir brun blanc.



    Cela dit, c'est en fessant des erreurs, en serrant, ou en aillant des pannes qu'on s'améliore et qu'on fini par pu en avoir. On est un peut tous passé par la. 
     Puis vaut mieux que ca arrive sur des cylindres a 100-120€ que sur des cylindres a 280-300€
    DegoD
  • Squish 80 top alu am6

    noah122 a dit :
    Oui oui j'ai vu ça, je ne dis pas de mettre un squish de 0,4, mais de le mettre à au moins 0,7, c'est un peu débile d'acheter un 86 top alu pour de la fiabilité 
    Je dis pas qu'il va finir avec un trous dans le piston en mettant 0,7 de squish, mais juste qu'il faut pas faire comme les mec dans la vidéo (genre mettre du 0,2 de squish). Ou encore de comprimer sont cylindre le plus possible, c'est pas ce qui fait qu'il fonctionnera mieux.

    La plupart qui monte des kit, c'est pour roulé le week-end entre pote... D'accord y'a toujours une petite compétition entre pote, mais c'est pas comme a Salbris ou les mec chercher vraiment a gratter la moindre seconde voir millième de seconde...
     Ce que je veux dire, c'est que si c'est pour roulé entre pote, mettre 0,7 de squish, niveau perf il la verra voir sentira pas par rapport a du 0,95. Donc pourquoi réduire la fiabilité si au final niveau perf tu ressent ou vois aucune dif ?


    Sinon je suis d'accord avec toi, un 86 top alu comme tous les autre cylindre a +300€ sont pas conçu pour faire du allday. Le truc c'est qu'il a plus en plus de gens qui le fond...
    noah122Mrttrophy80topM
  • Squish 80 top alu am6

    Merci beaucoup et une marche de 0,10 mm ça veut dire qu'on peut être à 0,10 mm près ?
    Exactement en gros si tu met entre 0,85 et 0,95 tes toujours bon.

    noah122 a dit :
    0,90 c'est beaucoup trop pour un top alu, tu peux sans problème descendre en dessous
    Tout dépend si c'est pour du allday ou non...
     Le squish joue serte sur les perf, mais il joue aussi sur la durabilité. Et si tu comprime trop tu risque de finir avec des pistons troué.


    Par ailleurs => Mettre la vidéo a 9:55

    DegoD