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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Moto qui ne démarre pas sur la béquille

    ChatPrince77 a dit :
    C'est tout simplement une sécurité, c'est pour éviter que tu partes avec la béquille.
    J'avais la même chose sur ma tzr, je ne pouvais pas mettre la 1ere avec la béquille.
    Ne t'en fait pas, c'est parfaitement normal.
    Si c'est ce que je pense du moins
    Comme quoi on apprend tout le temps... Je savais pas qu'il y avait se systeme sur les 50.
    Nrj15K3E
  • Que se passe t'il si au controle technique , le technicien découvre que la moto est débridée ?

    Salut,

    Ce qu'il vont vérifier a coup sur:
    _ État des freins et disques
    _ État des pneus
    _ État des phares et clignotants
    _ La pollution
    _ rétroviseur

    Ce qui peuvent vérifier d'autre (gros point interrogation):
    _ Le bruit
    _ L'état du kit chaine
    _ L'état de la fourche (joint spy mort ou pas par exemple)
    _ L'état du compteur
    _ Catadioptre (c'est des truc orange dégueulasse, comme il y a sur les vélo)
    _ Position et inclinaison de la plaque d’immatriculation
    _ Les branchement des câbles
    _ Et peut être l'homologation du pot (si celui-ci est modifier) car le pot est voyant et en penchant la tête on peu facilement voir si il est CE ou Compétition c'est marquer sur une petit plaque.

    Et se qui est peu probable qu'ils vérifient:
    _ La vitesse
    _ Les pièces moteur (dans la logique il ouvre pas le moteur)


    => Personne c'est se qu'ils vont vraiment vérifier. Même eux je suis sur ils savent même pas encore se qu'ils devrons vérifier...
     
    Les plus emmerder dans l'histoire c'est surtout ceux qui on des moto récente (genre norme euro4 et 5) et qui on installer des kit, car sous c'est deux normes la pollution elle rigole zéro...



    Concernant la sanction si elle passe pas le contrôle, c'est tout simplement que tu ne pourra pas assurée ta moto... Comme les voitures en gros.
     => Si elle passe pas le contrôle, ils te dirons le pourquoi du comment. Pour que tu puisses y remédier et le passé du coup.
     PS: un contrôle technique c'est payant, c'est pas gratuit ! et c'est tout les 2ans...




    En espérant avoir pu répondre a tes questions 🙂
    Nrj15K3E
  • Rieju zéro puissançe....

    Nrj15K3E a dit :
    Merci beaucoups, ç'est tout à fait ça au ralentie elle à du mal à avancer, du fait du gr trop petit, elle fait beuuuu et cale, le trop plein d'huile ç'est parce que j'ai viré la pompe à huile et je ne roule pzs assez et je tournes un peu trop haut en % d'huile. suite à ton méssage j'ai commandé des gicleurs de ralenties. J'espères que ça marchera assez bien pour la présenter ici. 

       J'ai vue des gars doubler l'epaisseur du joint clapet , pipe admission avec une cale et il parait que ça augmente les performançe, tu en penses quoi ?

    https://www.scootfast.net/fr/cale-de-clapet-10mm-most-minarelli-am6-noir.html

    http://www.mir35.com/clapets/9361925-cale-de-boite-a-clapet-5mm-minarelli-horizontal--nitro--aerox-competition---cbe-cal-minah-5.html

     Tu t'en sert ? 0,5 cv ç'est pas mal non ?


    Le bute des cales de boite a clapet, est de reculer la boite a clapet (de 5 a 10mm), pour libérer le transfert d'admission du cylindre. Il y a également des cales incliné (de 5°), se qui en plus de reculer la boite a clapet, permet d'orienté la boite a clapet (vers le transfert du cylindre).

    Maintenant pour l'utilité, si tu as une boite a clapet d'origine ou malossi VL. Les cales ne sert strictement a rien. Car la boite a clapet d'origine ou les Malossi VL, n'entrave pas le passage vers le transfert d'admission du cylindre. Alors qu'une boite a clapet V-force de 65 ou 85 eux sont plus grosse et long qu'une boite a clapet d'origine ou Malossi VL, et donc eux peuvent en effet entrave le passage vers le transfert d'admission du cylindre.

    Autre fait, les 0,5ch on était gagner sur un 88cc MXS GP d'après ce qui est dit dans ton 2eme liens... Sur les kit moins puissant (genre 50 - 70 fonte) le gains sera pas aussi élever (y'en aura même peut-être pas).

    Donc excepter si tu as une boite a clapet V-force de 65 ou 85 et un gros cylindre 80 ou +, la cale ne sert a rien.
    Nrj15K3E
  • Avec 6,5 litre on fait combien de kilomètres ?

    Salut,

    Tout dépend la config... Moi par exemple (avec ma bonne config) je fais qu'une 50ene de km quand je tire dedans et une 70ene lorsque je roule relaxe...
     => D'origine tu tourne dans les 100-110km avec un plein et réservoir de 6,5L
    Nrj15K3E
  • Problème démarrage après montage du 77 street race stage 6

    De rien 😉

    Attention sur la route (surtout les cédés le passage, j'ai deux abrutis qui mon coupé la prio t'heure)

    Johndstlogilerasmt