Djé57

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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Vos avis et vos modifs !

    Ced71 a dit :
    En faite je n avais pas le code peinture d avant et la peinture craquelai. Apres pk orange ktm juste parce que j aime bien lol
    Du moment que ça te plait à toi tout va bien 🙂
    Ced71
  • Problème allumage mvt dd sur beta 50cc

    Salut,

    Mrt a dit :
    [...] l'allumage bien caler à 0,40 comme ce qui est préconiser le vilo c39 [...]
    Oui et non, puisque cela dépend également de la version du CDI. Un CDI MVT en version RJ34-3 à 5 se cale à 1.5 sur c39 et non pas à 0,40. Le calage à 0,40 sur c39 est pour la version RJ34-6 à 8.
    Donc vérifie bien la version de ton CDI MVT. Et surtout si c'est un occasion assure toi que c'est bien un CDI de DD et non pas un CDI de premium.

    Est-ce que ton allumage et neuf ou tu la acheter d'occasion ? Car si tu la acheter d'occasion il se peut que l'allumage est tout simplement HS. En gros que tu tes fait pigeonner.


    Malakoff68
  • Quel piston pour 70 MK fonte ?

    Sur maxiscoot:

    Piston et segment 70 MK fonte pour AM6:
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-metrakit-70cc-fonte-minarelli-am6-40554

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    Je sais pas si il marche tous.
    epicFlayke
  • Besoin d'aide pour config 80cc sur Beta rr 50 après 2011

    Ca dépend surtout de la culasse, mais souvent les moteurs a air sont a culot court et les liquide a culot long , après mettre un culot court a la place d'un long peut dépanner mais la moto aura de gros ratés. Et ça risque également de niquer le filetage qui est lui dédié au culot long. Puis pour finir tu perd en compression.

    Donc en conclusion y'a vraiment aucun intérêt de mettre une bougie culot court à la place du long.
    Et mettre une culot long à la place d'une court, bin ta la bougie qui tapera dans le piston donc à déconseiller également.

    AERO_dynamic
  • Kit chaîne : comprendre le nombre de dents et de maillons

    Plus le pignon à de dent, plus tu gagne en allonge mais perd en accélération 
    Moins le pignon à de dent, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge

    Plus la couronne à de dent, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    Moins la couronne à de dent, plus tu gagne en allonge mais perd en accélération

    En gros avec un petit pignon tu passera plus vite les vitesse, et également de même avec une grosse couronne. Alors qu'avec un gros pignon ou une petit couronne t'es vitesse serons plus long.

    Cependant y'a un accord à respecter entre les deux. Parce que si tu met disons un kit chaine dit "trop long" tu arrivera plus à pousser correctement la fond de 5eme et 6eme vitesse. Puis si c'est "trop court" ton moteur va gueuler pour rien et t’avancera tel un escargot.


    Pour les chaines, elle on un PAS c'est l'espace entre chaque rouleau:
    Il faut le prend en compte parce que les pignons et chaines on aussi un PAS.
    En gros c'est pour que les rouleaux de la chaine, se loge bien dans le pignon et la couronne. Car si tu prend un PAS de chaine qui est pas adapté au pignon ou a la couronne, ton kit chaine va s'user super vite. En gros tu va faire 150km et ton kit chaine sera mort.

    D'origine si je dis pas de connerie, le PAS de la chaine, du pignon et de la couronne est de 420.


    Voila voila
    GodpapaGepicFlayke