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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Chauffe vite et beaucoup de fumé

    Peut-être le joint de culasse qui est mort...
    AzenoxA
  • Config' 50 Top Perf Rs4 50

    Avant de commencer, si tu met un kit chaine plus gros tu aura plus d'allonge (vitesse de pointe) mais tu perdra en accélération, donc tu comprend que le kit chaine joue un rôle dans la vitesse de pointe. Du coup moi ici je vais prendre le kit chaine idéal entre accélération et allonge... 

    Puis bien évidemment après tu as le vent, le poids exercé sur la moto, l'inclinaison de route, ect.., qui rentre en compte.
    Ce que j'essaye de dire c'est que par exemple, dans une pente ou route incliné vers le bas tu ira forcement plus vite quand dans une monté ou du plat, ou encore si tes à deux sur la moto (soit +/-150kg sur la moto), ta moto va prendre un peux moins vite les tours et en prendra moins également que lorsque tes tout seul sur la moto (soit +/-75kg)... Donc moi ici je vais également parler de route plat, sans vent et un poids normal (seul).

    Et je vais également te donner les vitesses le plus près du réel soit compteur GPS, car les compteurs de 50cc il sont pas du tout fiable, plus tu va vite plus il déconne.
    Je préfère le préciser, au cas ou y'a un mec (pampi) qui viens nous sortir que lui en origine juste avec un pot yasuni il sort du 120-130km/h... 
    PS: les gens et moi même ne serait pas passé sur des kit 70, 80 et +, si en origine on arriveraient à taper 130km/h... Qu'on soit d'accord 🙂

                            _________________________________________________________

    A savoir que les chevaux joue sur la vitesse de pointe mais également sur l'accélération.

    Un origine avec pot fait environs 7-8ch, et le 50 top perf donne dans le meilleurs des cas 9-10ch.

    Avec un kit chaine de 13*53 ou 13*52, et dans les meilleurs condition sur plat:
    Cela donne du 85-90km (compteur gps) pour l'origine
    Et entre 95-100km/h (compteur gps) pour le 50 top noir

    Pour taper les 105-110km/h (gps), faut t’orientai vers le 70 mk fonte avec un kit chaine de 14*53 ou 14*52, le 70 mk fonte sort du 11-12ch.

    C'est pourquoi moi je préfère orienté les gens vers un 70 fonte. Car il sont tous aussi résistant qu'un 50 fonte, et il sont légèrement plus puissant. Entre un 70 fonte et un origine y'a 4-5ch de différence ce qui est mieux.
    Pour moi un 50 fonte (50 top perf noir) c'est le kit idéal lorsque ta serrer ton origine. concrètement pour moi si l'origine tourne encore le 50 top perf (ou autre 50fonte) vaut pas le coup, c'est de l'argent foutu par les fenêtres. 

    Après plus tu va cherche la puissance, plus ça coutera cher. Niveau puissance/performence, une config en kit 50 à 1000€ n'égalera pas une config en kit 50/70 à 300/400€, tu vois ce que je veux dire (Une clio n’égale pas une porche)
    Malakoff68
  • Calage MVT Premium pour un maximum de perfs

    Si ta fait beaucoup de km depuis ta dernière vidange, un changement d'huile de boite (une vidange en gros) peut faire en sorte qu'il ne se colle plus. Ça peut même faire en sorte que lorsque tu passe tes vitesses, elles claques moins fort.

    Comme huile de boite, je te conseille la Motul 10w30 SAE (c'est celle que j'utilise)
    gilerasmt2008
  • Calage MVT Premium pour un maximum de perfs

    Zenqw a dit :
    d’accord je dois sûrement être légèrement trop riche et mon problème devrait se régler en jouant avec la vis d’air.
    La couleurs de ta bougie et bonne peut-être effectivement un petit chouia trop riche à l’ouverture des gaz (vis de richesse).

    Après le fait quel soit un peu moue en bas régime, ça peut venir:
    D'un pot qui est creux en bas régime (typique des passage bas)
    De la taille du kit chaine (plus le kit chaine et gros moins ta d'accélération)
    De la préparation (si ton moteur est "stock" ta moins d’accélération et reprise qu'un cylindre aligné au carter)

    Zenqw a dit :
    Sinon maintenant que j’y pense, j’ai un autre phénomène totalement différent, de temps en temps quand je passe du point mort a la première ma moto cale, alors je dois la redémarrer et là la première passe niquel, tu sais d’où ça peut venir?
    Les disques d'embrayage qui se colle je pense. Elle date de quand ta dernière vidange ?
    gilerasmt2008
  • Calage MVT Premium pour un maximum de perfs

    Tiens ça va peut-être d'aider:

    Pour ta vis de richesse d'air:


    Et pour bien comprendre (9:24):



    Ta bougie après un arrêt carbu doit ressemblé le plus possible a celle la:
    1. Anneau circulaire => Vis de richesse ou gicleurs de ralentis
    2. l'aiguille comme c'est marquer
    3. Isolant d'électrode central et électrode de masse => Gicleurs principal



    Après quand tu roule et que tes en très très bas régime c'est normal que ça broute et que ça sonne creux. Si elle tape (broute) trois quatre coups lorsque tu ouvre les gaz et quel prend bien les tours ton réglage et plutôt bon. Après c'est du peaufinage (la partie la plus chiante)
    gilerasmt2008