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  • Si ton essence est trop vieille elle peut effectivement contraindre le démarrage du moteur, elle perd en inflammabilité avec le temps et ça démarre mal.
  • Ouais controle bien ça ensuite on procèdera par élimination, on va ya arriver tkt pas
  • Ça ressemble quand même fortement à une douille d'allumage l'histoire... c'est là que je te conseille de regarder en tout cas.
  • Si ça démarre mais que ça a du mal à redémarrer avec une bonne étincelle etc c'est de la carburation ! Tu dois être extrêmement riche pour peiner autant à démarrer, regarde ta bougie, décrasse la et essaye de diminuer de gicleur principal ! Après tu…
  • Il faudrait jeter un oeil à l'allumage à ce moment là, si ton ralenti était foireux et que ta moto tournait très mal avec des ratés à l'allumage tu as peut être cassé ta clavette, essaye de jeter un oeil, s'il a de l'essence il lui faut une étincelle
  • Yoyoyo C'est vrai que les exc de ces années là ont une drôle de gueule, mais rassure toi quelqu'un y a forcément pensé avant toi donc il doit y avoir un endroit où tu peux trouver un type qui a tout adapté. J'ai vu bcp de gens monter des carénages d…
    dans Carénages exc Commentaire de ChatPrince77 22 avril
  • Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipe…
  • Le krm 50/70 est une ecroquerie à l'état pur... il est excessivement cher et n'apporte strictement rien comparé à un most ou brk par exemple... je te conseillerais plutôt un 70/80 pour ce genre de moteur hyper racing. Coté carburation un bon pwk 24 …
  • Personnellement je resterais comme ça ! Ça devrait pas trop mal tirer
  • Alors dans ce cas là il faut vérifier le capteur de point mort. Avec le temps il a pu s'oxyder ou simplement s'encrasser. Suivant les motos sont emplacement varie, il peut se trouver à l'extérieur coté selecteur bien sûr ou bien j'en ai vu plus prof…
  • C'est le 77 en alu ou en fonte ? Quoi qu'il en soit ne monte certainement pas ça avec un 19 et encore moins avec un 34, ceux qui t'ont dis ça n'ont jamais touché à un moteur de leur vie... Le meilleur compromis serait le 24mm, si tu montes un en alu…
  • Ton vilo n'est pas bloqué, il a pas pu se gripper du jour au lendemain alors que le moteur tournait bien. Tu as essayé de pousser la moto avec un vitesse comme si tu la démarrais à la poussette ? Savoir si ça reste bloqué ou si ça se débloque. Un ki…
  • Ah oui d'accord effectivement ya un petit soucis, tu l'as déjà ouvert ton moteur ?
  • Attrape ton volant d'allumage et essaye de le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le sens de rotation du moteur quoi, si ça tourne relativement bien et que tu sens la compression ça devrait être bon
  • Hey Moi j'ai un gpr alors j'ai pas de kick mais je te rassure c'est pas à cause de ton changement de haut moteur. Le kick est monté sur une couronne crantée, elle même emboitée dans une autre etc, le tout faisant tourner le rotor pour produire une é…
  • Aussi mais les derbis de 2017 n'ont pas de cadre tubulaire comme tu le mentionnes, elles ont le même chassis périmétrique là depuis 2001, à moins que tu nous ai trouvé un collector ! Quoi qu'il en soit excellente aventure à tous les 2 avec le petiot…
  • Oui je comprends souvent on déchante vite quand on regarde le prix du neuf... et bien là on va jouer de la soudure ! Il faut rajouter un peu de matière, bien poncer, s'assurer que ça soit bien étanche, et si tu veux faire propre tu colmates avec un …
  • La meilleure solution serait de reprendre un radiateur d'occaz, c'est pas très bon la bidouille et c'est jamais super durable...
  • Salut ! Une bultaco de 2017 en euro 2 ça m'étonnerait énormément... les derbis n'ont plus de moteur euro 2 depuis la fin des années 2000... ça a l'air de coller à une bultaco lobito ou astro comme tu dis, mais certainement pas de 2017, encore mois s…
  • Ok... bon bah je sais ce qu'il me reste à faire. D'ailleurs j'en profite 2 petites secondes, une fois la moto remontée j'ai été roulé un peu avec, et manque de bol j'ai pas assez serré l'allumage et ce con s'est desseré en roulant et la clavette a c…
  • Salut l'ami ! Bienvenue dans le fabuleux monde de la 50 ! Alors pour un kit 70 ya beaucoup beaucoup de choix sur le marché, il va falloir trancher selon tes attentes... on pourrait passer des heures à détailler chaque petits aspects des cylindres en…
  • Yoyoyo Et bien déjà il faut vérifier que le pot que tu as récupéré est bien débridé (tu regardes s'il reste la bride au collecteur, il yen a peut être une au silencieux aussi ça arrive sur certains modèles). Ensuite, il faudra effectivement faire un…
  • Salut Tout dépendra de ton usage en réalité, si tu fais du circuit, du chemin, de la terre, du sable, de la forêt... Ça dépendra aussi de tes attentes etc, avec un budget serré ça risque d'être compliqué de trouver des belles cross sans trop d'entre…
  • La réponse semble pourtant évidente... si ton embrayage est en fin de vie ou pas adapté à ta config (qui commence à sortir des chevaux, si t'as pas 8 disques là c'est limite), ton embrayage patine et la puissance passe plus. Tente déjà de remplacer …
  • Ah c'est bon à savoir ça je note, j'ai reçu ma pipe d'admission maxiscoot a été au top j'ai tout monté c'est impeccable, je sens juste un poil d'air qui ressort du moteur au niveau du joint... quand je pschit ya rien qui se passe... je verrai ! C'es…
  • Oui les avis sur les clapets mvt sont globalement mauvais, ils cassent tous en moins d'1 an tu parles... c'est vrai que j'ai pas assez d'emmerdes avec ma moto. Franchement le boisseau j'ai pas regardé quand j'ai touché à ma vis de ralentit mais mon …
  • Ouais alors ça je suis sûr à 100% que non, parce que plot twist, prise d'air is back ! Quand je pulvérise de la flotte le ralentit redescends... je me suis fait chier à monter parfaitement le cable de gaz en supprimant le relai de merde que ta d'ori…
  • Ouais donc j'ai fait le test et quand je retire la vis de ralentit complètement ça change rien, le moteur cale pas le ralentit bouge même pas, là on est d'accord que ya un problème ?
  • Juste un seul petit détail... le ralenti est pas trop mal mais par contre il est impossible à régler.... il bouge à peine lorsque je touche à la vis de ralentit, je pourrais la retirer complètement ça changerai rien
  • Fallait bien qu'on te le dise un jour ! Moi j'ai bricolé la meule entretemps, ça a l'air de fonctionner pas trop mal !