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  • Volumes morts ou alignement ?

    Salut l'ami ! Ça c'est de la question 🤣 ! T'es entrain de monter un truc costaud toi je me trompe ? T'as déjà monté l'ensemble ?

    Alors pour ce qui est des volumes morts moins t'en as mieux c'est, plus t'as de volumes morts moins t'as de précompression dans le bas moteur c'est pas très bon pour la perf. Généralement c'est les clapets ou le vilo qui t'emmerdent avec ça, un vilo à masses pleines et plus de problèmes et les clapets adaptés et on est bon.

    Pour l'alignement des transferts c'est jamais bon de foirer sa prépa parce que là pour le coup c'est irréversible, si tu foires, tes carters sont bons pour la benne.

    D'un coté comme de l'autre tu vas te retrouvé un peu emmerdé... ça va tourner hein mais typiquement si tu grattes trop pour aligner les transferts c'est niqué...
    Neggaracers50N
  • Bonjour que penser vous de ma config pour ma tzr 50 ?

    La mega star du kit 70/80cc pour am6 c'est le 75 top rose ! C'est une pure merveille. Indestructible, économique, suffisamment performant pour donner le smile, c'est mortel.

    Personnellement je te recommanderais plus du 80cc en d50mm, c'est bien plus coupleux et plus agréable à rouler qu'un 70 sans être moins fiable. En fonte on a pas grand chose par contre en alu c'est un vrai festival et tout fait à peu près le boulot.

    Je te déconseille juste très fortement les cylindres hyper racing et les cylindres mvt et airsal de manière générale, c'est vraiment pas super bien fini.
    noah122
  • Démarrage compliqué

    Ouais bon gros séance de réglages s'impose ! J'espère t'avoir un peu plus éclairé en tout cas ! Carenzi je sais pas dutout ce que ça vaut
    SRderbiS
  • Démarrage compliqué

    Deuxième clip en partant du bas c'est bien gras l'ami ! Le modèle d'aiguille normalement on y touche pas, c'est pratiquement toutes des jjh. Le cran de l'aiguille on aura plutôt tendance à le positionner au 2ème cran en partant du HAUT et non du bas. Pour la prise d'air rien de plus simple ! Tu pulvérises un peu d'eau savonneuse partout sur ton bloc et tu observes attentivement, si tu remarques qu'à un endroit des petites bulles d'air se forme, la prise d'air est là ! Tu peux aussi le faire moteur tournant avec du nettoyant frein, la prise va l'aspirer et le régime moteur va brutalement changer. La prise d'air la plus traitre c'est celle du joint spi de vilebrequin coté allumage, ça me l'a encore fait tout récemment et c'est ultra pénible à déceller
    SRderbiS
  • Problème réglage carbu 24 pour 70cc top noir

    Ça l'ami, c'est pauvre ! Des trous d'air à l'accélération tout porte à croire que c'est bien pauvre... avec 114 de gp ça parait quand même curieux, je te conseillerais dans un premier temps de t'assurer que ton moteur est bien étanche. Vaporise de l'eau savonneuse sur ton moteur tournant à l'aide d'un spray ou bien du nettoyant frein au choix, si tu as bel et bien une prise d'air, tu devrais constater un changement de régime assez brutal. Moteur à l'arrête tu peux également le contrôler, l'eau savonneuse va faire des micros bulles là où se trouve la prise d'air, il suffit d'ouvrir l'oeil. Si tu veux mon avis je te conseille vivement de me virer ce pot krm, il est surdimensionné pour ta config et ne servira strictement à rien à part à avoir un moteur creux comme pas permis et impossible à régler, tu vas devoir mettre un gicleur ultra balèze pour compenser, ces pots là c'est reservé aux moteurs bien méchants. 24 mm ça va tourner mais pareil j'aurais plutôt orienté mon choix vers 21 mm, histoire de consommation essentiellement.
    noah122