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  • Explication sur les types de permis + puissance moto

    Nan nan je t'explique:
    En moto tu as 3 permis

    - le AM (ou bsr), accessible dès 14 ans, il te permet de conduire les 50 cm3

    -le A1, le permis 125, il est accessible dès 16 ans.

    -le A2, dès 18 ans, toutes cylindrées mais bridées à 48 cv

    -le A, accessible dès 2 ans de permis A2, YOLOOOO, aucune limite.

    Donc là toi tu peux passer le A2, tu peux très bien avoir des gros cubes comme des mt 07, z650, gsr 750 etc...
    Mais ces dernières doivent êtres bridées à 48 cv (sauf les modèles d'avant 2012, eux sont bridés à 34 cv).
    Malakoff68
  • Débridé sa moto gilera rcr sans toucher au pot .

    Tu peux faire ça, mais ça serait mentir à ton père, je suis pas là pour t'influencer à faire quoi que ce soit ni rien mais si jamais il s'en aperçoit... aie

    Le mieux serait de le convaincre, plutôt que de lui mentir et de faire ça en douce, après ça reste toujours une solution.

    Fait comme tu le sens et que la force soit avec toi
    Loic213L
  • Débridé sa moto gilera rcr sans toucher au pot .

    Salut
    Débrider une 50 sans toucher au pot c'est quasiment impossible...
    Tu peux très bien débrider ton pot d'origine, tu passeras inaperçu auprès des policiers tout en ayant des performances proches d'un pot de détente.

    Pour l'assurance, il n'enquête uniquement lorsque l'accident est très grave, et là effectivement t'es mal...

    Personnellement j'ai roulé plus d'un an et demi débridé origine, contrôlé plein de fois, absolument jamais rien pris.
    La plupart des policiers sont très souples avec ça, étant donné que pratiquement toutes les 50 sont débridées, les contrôler une par une serait une perte de temps... si tu restes d'origine tu auras jamais de problèmes, avec un kit c'est un peu moins le cas (mais bon ya des exceptions, là je suis en 85 top, jamais rien eu).

    Tant que tu roules avec une moto en règle, sans faire le con et en étant bien équipé, tu ne risques rien.

    Et vraiment je te déconseille fortement de rester bridé, de une tu avances que dalle, et de 2 la mécanique n'aime vraiment pas ça, c'est du foutage de gueule le bridage, c'est même plus dangereux de rouler bridé.

    Donc mon conseil c'est de débrider ton pot d'origine, il ya plein de tutos pour faire ça, c'est pas cher, facile à faire et le résultat est là, ton moteur va se sentir beaucoup mieux et tu rouleras à plus de 80 sans problèmes 👍

    Je te le redis, les flics et l'assurance sont souples, encore plus avec le pot d'origine, et si tu te comportes bien tout se passera bien, parve que vraiment rouler bridé c'est une vraie purge.
    Loic213L
  • Which pot for 86 top alu stock

    Hi man
    You're not gonna find a bunch of people speaking english in there ! Well, i'm billingual so that's fine.
    Well, i personnaly have the voca 80/90 cross, it is an awesome exhaust, extremely performant in low rpm, the only problem is the top speed which is not really good (around 110 kmh with an 85cc cylinder) a bit expensive but it really worth it !

    These exhaust are all good, but the R4 is too big for your cylinder, it is made for the +94cc cylinders.

    All the others are gonna do the job i think, you'll easily reach 125 kmh, even more if you have a good engine.
    lauwen67
  • Quel pot pour le 88 big racing stage 6

    Salut
    Le carbu de 30 peut suffire pour le 88, mais tu peux monter jusqu'à 34, il rst monstrueux ce kit.
    Pour le pot il faut choisir entre mes deux morphologies:

    Passage bas ou passage haut, les deux sont géniaux tout en étant super différents:

    Passage haut:
     privilégie le couple et la reprise, plus dicret auprès de la police et selon moi bien plus esthétique. En gros une méchante accélération et une reprise généreuse, au détriment d'une vitesse de pointe pas terrible (j'ai un kit un peu plus petit que toi, le 85 top, avec un 80 90 voca, même en 15/50 j'ai une reprise de fou furieux mais je prends à peine plus de 110 kmh.)

    Passage bas:
    L'exacte opposé, c'est très creux à bas régime, donc une reprise un peu faiblarde, à l'accélération tu te feras démonter par les passages hauts, mais alors en pointe c'est l'amour, vu que tu prends beaucoup plus de régime la pointe est sublime (avec un moteur comme le tien tu peux monter à 135 sans problèmes). C'est par contre très gourmant en gicleur, ça fait un bruit assourdissant et les flics n'aiment pas ça 😕 (ça fait vraiment 50 "trafiquée").

    À toi de voir, pour rouler tous les jours je te conseille le passage haut, c'est plus discret et plus polyvalent, en plus tu fumeras tout ce qui roule au feu rouge 🤣.

    François86F