Roue arrière qui se bloque et arrêt du moteur

Roue arrière qui se bloque et arrêt du moteur

juin 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tous le monde,

présentation :
Jason 23 ans de l'ardèche roule en derbi drd xtrem 50 Smile

après avoir changer ma culasse, piston et cylindre j'ai recommencer un rodage à 20, 30km/h j'en suis à 230km sur 500.

samedi soir ma roue arrière c'est bloquer et mon moteur c'est arrêter alors que je roulais tranquillou.
et ce lundi après midi pareil...

cela fait 2 fois que je rencontre ce problème depuis le changement des pièces cités plus haut.

je possède une derbi drd xtrem 49.9cc euro3 de 2011.

elle est toute d'origine, j'ai changer c'est 3 pièces par de l'origine car l'ancien était usé et marcher mal.
voir la photo vous comprendrez Very Happy

image

voila heu j'aurais besoins de votre aide, de vos conseils pour savoir ce qui ne va pas, car j'ai peur de faire un serrage moteur alors que les pièces sont neuve Yeux

merci Smile
«1

Réponses

  • Ton réglage carbu est bon ?
    Tu tourne à la pompe a huile ?
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • salut, oui tout à l'air d'être bon vue que tout es d'origine donc il n'y a pas de raisons.

    "Tu tourne à la pompe a huile ?" heuu c'est à dire ? Very Happy

    sinon on ma dit de mettre 1 bouchon d'huile moteur dans le réservoir d'essence pour lubrifier le piston.. Ho!
    c'est vrai ?
  • Est ce que tu met que de l'essence dans le réservoir, et l'huile dans un autre réservoir apart ?
    Ma 125
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  • oui voilà c'est séparer Smile

    en général lorsque ce problème arrive cela viens de quoi en général ?
    un mauvais montage ? un mauvais gressage du piston ?
    Yeux
  • Sa peut venir d'un probleme de lubrification, tu vois que ton niveau d'huile descend ou pas ?
    J'aurais pensé a un mauvais réglage carbu
    Comment est ta bougie après le test (si tu connais pas, tu roule a fond de 5 ou 6 pendant 30sec/1min, faut qu'elle prenne pas mal de tours, 10000 au moins, et après la minute tu débrayé et coupe le contact, tu reste débrayer jusqu'à être arrêter et tu dévisse vote la bougie)
    Ma 125
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  • oui le niveau d'huile descend très vite et quand ma moto est garer sa coule mais je n'arrive pas a trouver la fuite. sinon dans le carbu ya un gicleur de 115 dedans c'est une moto d’occasion que j'avais acheter ya 4 ans à un garage mais ils m'ont dit que tout est d'origine.

    pourrait tu me dire stp comment regler son carbu ?

    car je n'ai vraiment pas envie de faire un serrage moteur 😕

    merci je vais essayer le test pour la bougie Smile

    ah oui aussi je voulais savoir si c'était vrai que l'ont pouvait faire un rodage piston
    simplement en laissant la moto allumé sur la béquille ?
  • Non c'est de la conerie qui t'as dis sa mdrr X)
    Faut trouver la fuite sa coûte cher l'huile hein ^^
    Tu as un tuto régler son carbu sur ce fofo il est top, tu as des tutos vidéos sur YouTube aussi
    Ma 125
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  • ok merci je vais voir ça pour le réservoir d'huile et pour les tutos Smile
    et puis pour le rodage lol ça ma parru louche aussi sur le coup xD

    bon merci je te tiens au courant je m'occupe de tout ça demain matin Smile

    sinon comment savoir si ma derbi est bien d'origine ?
    est-ce que c'est normal l'état de mon ancien piston ? (voir photo dans le 1er post).
    en faite j'ai un doute sur l'origine de ma moto malgrès que je l'ai acheter dans un garage 😕

    Merci beaucoup Smile
  • OUi apriori c'est juste de la calamine c'est normal
    Tu monte a combien a fond ou presque vu ?
    Après vu que tu est en rodage c'est pas trop bon
    Disons a 7000 tours en 6 tu est a combien?
    Ma 125
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  • re donc voila je viens de vérifier la fuite d'huile c'était la durite qui était percé du coup je l'ai changer et hop tout est nickel pour le réservoir d'huile.

    avant que je change (piston, cylindre, culasse) elle monté jusqu'à 110 / 120 km/h
    (je me fixé par rapport au compteur du village).... lol
    car mon compteur derbi est mort ya que les comptes tour qui marche dessus (on ma dit qu'il manque un câble chépaou)

    depuis que j'ai commencé le rodage je ne force pas, je reste entre 20 et 45km/h même en 6ième j'essaye de ne pas faire monté les tours, ni même de faire chauffer le moteur. je roule 30min et je m’arrête 10min le temps de 5 clopes et je repart lol xD
  • 5 clopes en 10min putain t'est un pur pompier X)
    Tu peut aller un peu plus vite maintanant c'est pas bon de rouler a trop bas régimes sa encrasse, roule dans les 7000ours max sa sera bien, faut aller de plus en plus dans les tours pendant les 400/500 km (c'est largement suffisant)
    Ma 125
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  • et oui je fume beaucoup xD

    sinon tu parle de monté a 7000 tours/m mais comment je fait pour savoir ?
    vue que sur mon compteur ya juste une barre gradué qui monte mais aucun chiffre ? Incertain

    la je regarde pour régler mon carbu

    mais ce matin j'ai rouler quoi 1km allez retour et ma roue arrière a encore bloqué et arrêt du moteur Peace
    je sature je ne comprend pas d'ou sa peut venir.

    merci
  • La roue se bloque vraiment ?
    Genre comme si tu écrasait le frein et sa bloque la roue entièrement ?
    Sa se passe a qu'elle moment ? (Accélération, décélération)
    Tu as quoi comme transmi ?
    Ma 125
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  • sa arrive quand je suis en 3ième et que sa monte légèrement dans les tours (vue que je ne la force pas)
    sa me fait déraper de l'arrière oui comme si que je met un gros coup de freins et sa éteins le moteur et ce qui est étrange c'est que sa coupe le contact.

    pour la transmi c'est de l'origine théoriquement sinon comment faire pour savoir ?

    merci
  • Ca coupe le contact ?
  • Transmi --> c'est marque dessus sur la couronne et pignon, le pignon parfois non donc tu compte les dents yen a pas beaucoup
    C'est possible que sa coupe le contact ^^
    Sa veut dire sue la clé tourne toute seule
    C'est que en 3eme ?
    Ma 125
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  • il y a aucun nom inscrit sur la couronne et le pignon environ 14 dents je crois ^^

    image

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  • Tes débridé?
  • Peut être que ton pignon est trop gros
  • je l'ai acheter comme ça a un garage ya 4 ans et depuis j'ai rien toucher et le mec ma certifié qu'elle est toute d'origine et comme niveau méca j'y connais rien donc je le crois Smile mais vous qu'en pensez-vous ?
  • Tu roule à combien ?
  • 110 / 120km/h au compteur du village car compteur HS
    mais la j'ai changer piston, cylindre, culasse donc je re fait un rodage a 30/45km/h
  • T'as un cylindre d'origine ? C'est quoi comme piston que t'as acheté ?
  • C'est que en 3eme ?
    Ma 125
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  • oui a ce que j'ai remarquer sa le fait que en 3ieme si je tire trop dans les tours pour ça j'évite.

    par contre lors du montage du cylindre piston et culasse (de type origine 49.9cc) mais je n'ai pas la marque. la tige qui tiens le piston bouge latéralement on ma dit que c'est très mauvais et que normalement cela ne le devrait pas.

    merci de votre aide Smile
  • Si elle bouge de gauche adroite c'est normal il doit y avoir un très léger jeux, par contre si SZ bouge de haut en bas faut vérifier la bielle, vilo et cage a aiguilles de tête et pied de bielle
    Ma 125
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  • ok merci ya du boulot déjà c'est trop technique pour moi Very Happy je vais demandé a mon collègue.

    sinon tu pense que c'est ça qui pourrait provoquer le début de serrage qui se passe actuellement ?

    merci
  • Non déjà sa ferait un bruit bizarre a toute les vitesses et sa casserait net, pas de petit a petit
    Tu devrait nettoyer ton carbu vu que sa se produit haut dans les tours
    Regarde ton allumage voir si il est pas abimer
    Ma 125
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  • Clairement, demonte ta culasse mais pour moi tu as serré...

    Tu as sûrement mal remonter ça, pas regler ton carbu et mis une mauvaise bougie

    Ou alors ton cylindre est ovalise... Faut démonter
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ok merci pour vos réponses Smile

    pour la bougie elle est neuve elle a a peine 1 semaine (c'est le garage qui me la vendu et installer).
    et le cylindre ovalise cela signifie quoi ? Very Happy

    la j'imprime les tutos pour regler le carbu je vais essayer de le faire moi

    merci
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